Quels sont les meilleurs lieux de drague à Nantes ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La ville de Nantes fait partie des communes les plus peuplées en France. Et comme on peut s’y attendre, cette île de plus de 300 000 habitants recèle de célibataires. Vous venez de vous installer dans la région et vous aimeriez faire de nouvelles rencontres ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe à Nantes une grande variété de lieux favorables à la drague. Les fréquenter vous permettra sans aucun doute de tomber sur de formidables personnes avec qui vous partagerez des moments inoubliables.

Draguer dans les jardins nantais

La ville de Nantes séduit à la fois ses habitants et ses visiteurs par ses magnifiques espaces verts. Si vous êtes un(e) grand(e) fleur bleue, alors vous apprécierez très certainement rencontrer des personnes dans ce cadre calme, splendide et romantique. En effet, les jardins nantais seront parfaits pour cela. D’ailleurs, d’aucuns n’hésitent pas à s’y rendre pour se détendre, pour des balades apaisantes en solo ou en duo, ou encore dans le but d’exercer leur talent de séducteur.

À voir aussi L’exceptionnelle tempête Ciaran déferle sur la côte ouest : que risquez-vous ?

Parmi les jardins les plus célèbres de Nantes, on peut citer le Jardin des plantes et le Jardin Japonais de l’île de Versailles. Ces différents lieux sont généralement fréquentés – surtout les week-ends et les jours fériés – par des jeunes, des adultes et même des cougars qui aspirent à trouver l’amour. Quelle que soit votre orientation sexuelle, vous y trouverez des personnes intéressantes.

Faire des rencontres dans les parcs à Nantes

https://www.youtube.com/watch?v=bLDI-hLGVEU

Outre les jardins, les parcs constituent des lieux de rencontre incontournables de Nantes. Ces espaces publics accueillent une population bien plus variée que celle observée dans les jardins. Tout le monde y vient pour se distraire et passer d’agréables moments. C’est par exemple le cas du parc du Grand-Blottereau. En effet, c’est le lieu par excellence pour créer des liens avec un(e) bel(le) inconnu(e).

L’ancienne usine LU, le spot de toutes les rencontres à Nantes

Après avoir été transformée en un centre culturel très vivace, l’ancienne usine de production de la marque LU est devenue l’emblème de la ville de Nantes. Des expositions et des concerts y sont régulièrement organisés. Ces évènements drainent la plupart du temps une foultitude de personnes.

À voir aussi Tourisme à Nantes : 10 adresses pour manger des spécialités italiennes

L’ambiance y est chaleureuse, mais aussi propice à la drague. En effet, vous pourrez facilement aborder les personnes qui vous plaisent dans le petit café qu’il abrite. C’est effectivement le bon moment pour jouer au séducteur, car après s’être distraits, les gens sont beaucoup plus décontractés et donc plus enclins à engager une discussion avec un(e) inconnu(e).

Les bars et les clubs de Nantes

Pour les plus branchés, il ne fait aucun doute, les bars et les clubs – comme le Zygo bar, le Kitkat bar, le Moonlight, le Colors Club, etc. – sont des lieux de drague incontournables à Nantes. On peut y rencontrer des personnes qu’on n’aurait jamais eu la chance de croiser en restant cramponné(e) à sa routine quotidienne. Il peut s’agir de garçons et de filles qui, comme vous, vaquent à leurs occupations dans la journée et résident ou non dans votre quartier.

Mais pour pouvoir exercer votre charme sur l’objet de votre désir, vous devez apprendre à séduire en boîte et/ou à décoder le message de votre séductrice. Lorsque vous courtisez par exemple une personne et qu’elle vous répond qu’elle est seulement venue danser, il s’agit le plus souvent d’une manière polie de repousser vos avances.

À voir aussi Investissement locatif : pourquoi et comment investir à Angers ?

Au lieu de passer le restant de la soirée à ruminer votre échec, n’hésitez pas à tenter à nouveau votre chance avec quelqu’un d’autre. Cependant, faites preuve de respect envers les personnes abordées et abstenez-vous de les harceler.

Draguer sur la Place du commerce, un lieu de rencontre cosmopolite

La place du commerce de Nantes exerce un gros attrait sur les habitants et les étrangers. Vous le remarquerez bien assez tôt une fois sur les lieux. Si toutes les couches de la population (jeunes, adultes, vieux) s’y croisent à longueur de journée, c’est parce qu’il s’agit du véritable centre névralgique de cette ville française. Et en tant que tel, elle est très animée en journée. Vous pourrez donc vous y poser pour contempler la vie locale et jouer au Don juan.

Et pourquoi pas dans les édifices historiques de l’île de Nantes ?

Témoins particuliers du passé glorieux de Nantes, les bâtiments historiques de la ville, comme le Château des Ducs de Bretagne, attirent un nombre incroyable de visiteurs. Une visite de ce lieu peut donc être propice à des rencontres intéressantes.

À voir aussi Quels sont les quartiers chauds à Nantes ?

En effet, sur place, on rencontre aussi bien des étudiants, des visiteurs étrangers et même des Nantais. Ainsi, si vous avez un faible pour les passionnés d’histoire, les aventuriers, etc. vous trouverez ici-même des personnes qui devraient correspondre à ce type de profil.

Parcourir les abords du quartier médiéval du Bouffay à cette même fin est également une excellente idée. En raison des trésors des temps anciens qu’elle abrite, cette partie de la ville accueille régulièrement une population cosmopolite composée de personnes de tous âge. Les ruelles, comme la rue de la Juiverie, sont généralement très animées et constituent des points de rendez-vous et de rencontres incontournables.

Autre point important à ne surtout pas manquer, la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul. Elle figure également parmi les endroits les plus fréquentés de Nantes. Après une visite des lieux, installez-vous à un café situé à proximité et engagez la conversation avec un(e) séduisant(e) client(e). Partager vos impressions avec lui/elle peut être un bon début.

À voir aussi Acheter une voiture neuve à Nantes : les étapes incontournables

Il serait inconcevable de parler des édifices historiques de Nantes sans évoquer le Théâtre Graslin. Cet opéra inscrit dans les monuments historiques de la ville est le coin parfait pour une rencontre des plus romantiques. N’hésitez donc pas à tenter votre chance une fois sur place.

Retrouvez des conseils pour un plan drague à Paris, pour draguer sur Lyon, faire des rencontres intéressantes à Marseille et rencontrer des filles à Toulouse ou ailleurs.

Réagissez à cet article