Tourisme à Nantes : 10 adresses pour manger des spécialités italiennes

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous avez envie de prendre un bon plat italien à Nantes ? Mais vous ne savez pas où vous rendre ? Pas d’inquiétude, plusieurs restaurants italiens existent en effet à Nantes. D’ailleurs, les spécialités italiennes sont connues pour leur simplicité et l’authenticité des mets. En fait, les restaurants italiens vous proposent des mets généreux et délicieux. Dans la cité des Ducs, vous avez la chance de goûter à cette cuisine. Pour davantage de précisons, découvrez dans la suite de cet article 10 adresses pour manger des spécialités italiennes.

Le 180G Pizza

Premier de la liste, le 180G Pizza est un restaurant qui produit spécialement de très bonnes pizzas. En effet, c’est une excellente pizzeria. Positionné au rang de 16e sur 1249 restaurants dans la cité des Ducs selon TripAdvisor, 180G Pizza est situé à 6c Place François II 44 200 Nantes. Cette pizzeria fait partie des meilleurs de la ville de Nantes.

À voir aussi Alimentation canine : Ce que vous devez savoir

D’ailleurs, le 180G Pizza propose à sa clientèle un accueil irréprochable. De même, le restaurant est un cadre affectueux. S’agissant des pizzas, elles sont bourrées de bons produits locaux ou italiens et la pâte est exquise. En fait, les pizzas du 180G Pizza sont tout simplement d’une qualité admirable.

Chez Gab

Encore une pizzeria ? Oui, le restaurant italien chez Gab est l’une des meilleures pizzerias de la cité des Ducs. Elle est localisable en plein centre-ville de la cité des Ducs (Nantes). Précisément, la pizzeria chez Gab est située à 17 Rue Paré 44 000 Nantes. Elle est ouverte du mardi au samedi.

Par ailleurs, la pizzeria chez Gab propose à sa clientèle des mets authentiques. Les plats sont confectionnés dans un respect total de la coutume italienne. En fait, leur secret réside dans la préparation des pizzas. Il s’agit de l’utilisation d’une pâte fine rôtie au four et bourrée de condiments frais. D’ailleurs, toute la préparation est réalisée sous votre regard.

À voir aussi Trois recettes faciles pour savourer le jambon espagnol en France

La pizzeria DELL’ETNA

Située au numéro 3 de la rue de la commune 44 000 Nantes, la pizzeria DELL’ETNA est comparée à un immortel village qui résiste à l’envahisseur. Elle continue de savourer les papilles des habitants de Nantes. En fait, ces mets vous amènent au sud de l’Italie. En outre, les pizzas DELL’ETNA respirent la roquette et le parmigiano.

FRAIS ET DISPO

De manière générale, la pizza est une spécialité typique des restaurants italiens. De ce fait, la majorité des restaurants italiens proposent couramment des pizzas. Dans ce même sens, au 45, Rue Maréchal Joffre 44 000 Nantes, la pizzeria Frais et Dispo se démarque des autres. En fait, ses formules de pizzas sont des festins pour tout le monde.

La TAVOLA

Des plats pour vous faire voguer en Italie ? La Tavola est un restaurant cordial et festif qui propose à sa clientèle des mets simples et doux. C’est un restaurant qui offre des menus basés sur des produits du marché. D’ailleurs, les plats de la Tavola sont tous changeants chaque semaine.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

 Ainsi, vous aurez dans ce restaurant des plats comme la salade de burrata, la Tartare de crevette, le risotto, etc. Elle est située à 18 Rue de Richebourg.

LA VESPA DES CARMES

À Nantes, la Vespa Des Carmes est une bonne adresse pour prendre de bons plats italiens et européens. En effet, les plats de ce restaurant sont entre autres des pâtes, des salades, des burgers, des tartares, des brunchs, etc. Son décor intérieur vous fera voyager dans les rues italiennes.

En fait, la décoration est basée sur des représentations en diverses couleurs et modèles du scooter italien des années 50. Localisable à Nantes 44 000 11 Rue des Carmes.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

La 500

Pour un petit moment de plaisir, la 500 est l’adresse idéale. Le menu est garni de divers plats italiens. Ici, la cuisine est conditionnée par la passion italienne. Elle est située à 1 Rue Santeuil. Leur référence est une voiture légendaire née en Italie dans les années 30.

LE RITAL

Situé à 90, Rue Maréchal Joffre ce restaurant est un pilier de la cuisine italienne dans la cité des Ducs. Ces plats sont des régales et sont faits maison.

MIA NONNA

Avec son nom qui signifie en italien « grande mère », ce restaurant offre à ses clients de bons mets confectionnés avec générosité. Très bien décoré, ce restaurant utilise dans sa préparation des produits de saison. Elle est située dans la 14 rue de Beauregard.

À voir aussi Écoles primaires : comment réduire les coûts de votre fête de fin d’année ?

NEOPOLITANO PIZZA

C’est un restaurant typique italien qui offre à la clientèle des pizzas, mais aussi des plats comme des burratas, des planches de fromage, etc. Ces plats sont modernes et familiers. Elle est localisée dans la rue des Olivettes.

Pour résumé, Nantes regorge de plusieurs restaurants italiens qui proposent des plats tout à fait à leur style. Ces adresses vous aideront sûrement. Bon appétit.

Réagissez à cet article