Quels sont les quartiers chauds à Nantes ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La ville de Nantes semble délaissée par les autorités politico-judiciaires. En effet, les cas d’agressions de jour comme de nuit ne cessent d’augmenter. Les Nantais vivent la peur au ventre en raison de l’insécurité grandissante. Certains hors-la-loi opèrent au nez et à la barbe des forces de sécurité sans s’en inquiéter. Vol, viol, vente de stupéfiants et règlement de comptes entre gangs sont devenus monnaies courantes. La plupart du temps, ce sont les Maghrébins qui sont indexés. Voici une liste des quartiers nantais potentiellement dangereux.

Orvault et Saint-Herblain : deux quartiers considérés comme dangereux

Deuxième ville de l’agglomération nantaise, Saint-Herblain n’échappe pas au diktat des bandes organisées. Chaque clan veut assujettir les autres afin de contrôler la ville. Ce qui a pour conséquence directe, les fusillades intempestives observées à longueur de journée. C’est donc à juste titre qu’on assiste à une recrudescence de la criminalité dans cette zone de la ville. À titre illustratif, le 19 mai 2020 une femme a été retrouvée morte, enroulée dans une couverture sur son balcon.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Par ailleurs, les vols perpétrés avec ou sans effraction sont en nette progression. Les cas d’agressions sexuelles se multiplient sans cesse. À l’instar de Saint-Herblain, Orvault est une bourgade où il est dangereux de se promener en journée. Il est préférable de ne pas s’aventurer seul dans la rue à la tombée de la nuit.

Malakoff et la rue Richebourg 

Cette ville est devenue tristement célèbre à cause des violences fréquemment enregistrées dans ses rues et ruelles. Cette localité est malheureusement connue pour les cas de vols à la roulotte. Certains estiment que cette situation est due à la forte présence des migrants. La rue Caillaud et celle d’Alonville sont reconnues comme coin de prédilection pour les semeurs de trouble. Ces derniers ont pour mode opératoire, l’usage de la violence sous toutes ses formes.

La gare de nantes et la quartier Malakoff qui se dessine en arière plan

La manufacture est un site aménagé par la commune pour accueillir les migrants. C’est aussi sur ce site que la police municipale a pris ses quartiers. Pourtant les riverains ne cessent d’alerter les forces de sécurité sur le comportement suspect de certains individus qui squattent le bâtiment. Il est également déconseillé d’emprunter l’entrée nord de Malakoff au risque de se faire dépouiller par des individus sans scrupule.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Place Wattignies 

À la tombée de la nuit, cette place se transforme en marché à cause de sa position géographique intéressante. Les Maghrébins la prennent d’assaut et s’installent dans les rues environnantes pour dealer des stupéfiants. De plus, la majorité de ceux qui s’adonnent à cette activité sont des mineurs. Ils invoquent le statut de mineur isolé pour commettre leurs forfaits. Le centre-ville de Nantes devient effrayant le soir. On note des agressions sexuelles et des vols en bande organisée. Les délinquants utilisent des armes blanches pour saigner leurs victimes. Ils élisent domicile dans les chantiers inachevés et les attaquent par surprise.

Chantenay

Si vous décidez de sortir la nuit, la probabilité que vous y soyez victime d’incidents fâcheux est très élevée. La rue des Usines est particulièrement risquée. Les agressions, bagarres et intimidations sont courantes. Il est aussi imprudent de descendre la rue Fontaine des Baronnies.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Pourquoi s’intéresser à une annonce immobiliere Nantes ?

Malgré la délinquance qui semble prendre le dessus à certains endroits à Nantes, cette ville reste une destination idéale pour s’installer. En effet, Nantes fait partie des villes les plus agréables à vivre de la France. Seuls quelques quartiers échappent au contrôle des forces de polices et peuvent présenter un risque de sécurité.

Par conséquent, si vous cherchez à déménager, vous pouvez trouver votre logement dans la ville de Nantes. Il vous suffit pour cela de vérifier les annonces immobilières dans cette ville. Vous pourrez trouver des appartements, des chambres d’étudiants, des studios, des maisons, etc. Ainsi, quel que soit votre situation familiale et vos besoins, vous trouverez le logement qu’il vous faut.

Vous pourrez constater que Nantes présente de nombreux atouts pour toutes les personnes qui souhaitent s’y installer. On y trouve des écoles et des universités de grande renommée. On y trouve aussi des commerces, des marchés et des entreprises répartis à travers la ville.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

La ville est très modernisée avec des routes un peu partout et en parfait état. A côté vous aurez aussi des espaces verts pour profiter de la nature chaque fois que nécessaire. Il ne tient qu’à vous de profiter de tout ceci en choisissant le bon quartier à Nantes pour vous installer. 

Réagissez à cet article