Voyage touristique à Nantes : les immanquables

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Nantes est une ville située à l’ouest de la France. Elle est une destination prisée par les touristes français et étrangers. Et pour cause ! La commune vous offre un beau panel de sites historiques et d’activités instructives et ludiques qui valent largement le déplacement. Voici une liste de choses à y faire et à y voir.

Les machines de l’île

Si vous n’êtes jamais monté dans un éléphant en métal, vous en aurez l’occasion à Nantes. Les machines de l’île se situent dans une ancienne zone industrielle, là où se situaient les chantiers navals de l’ancienne ville. Les Machines de l’île représente de nombreux animaux métalliques dans lesquels vous pouvez monter et vous déplacer à travers la ville. Ce projet touristique est une des attractions les plus incontournables de la ville.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

En plus du fameux éléphant en métal très populaire, vous pouvez trouver d’autres constructions en forme de fourmis, de baleine, de plantes carnivores, de dragon et bien d’autres. Le spectacle en vaut vraiment la peine.

Le quai des Antilles

Le quai des Antilles vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur une partie de la ville. Des terrasses ou restaurants, vous pourrez admirer une très belle vue sur le musée Jules Verne, le village de Trentemoult et la butte Sainte-Anne. Le spectacle est très beau au coucher du soleil. Vous pourrez y prendre des photos dignes de carte postale.

Le Jardin des Plantes

Pour les amoureux de la nature et plus particulièrement des plantes, il est impossible de venir dans la ville de Nantes sans passer par Le Jardin des Plantes. Ce jardin entretenu par la ville est un très bel endroit accessible au public durant l’après-midi.

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

Le parc est rempli de plantes tropicales, de grands arbres, de gazon et aussi d’un lac  artificiel qui abrite quelques animaux. Cet environnement est calme et reposant il convient parfaitement pour des pique-nique en famille ou entre amis. Ne manquez pas d’y faire un tour avant de quitter la ville de Nantes.

Le village de Trentemoult

Il s’agit d’un village pittoresque à l’architecture ancienne et aux rues étroites. Si vous voulez visiter l’authentique village de l’ancienne ville, c’est bien là qu’il faut vous rendre. Le village de Trentemoult a presque gardé son apparence d’il y a des siècles. Vous pouvez vous balader dans les rues tout en vous imaginant à quoi elle pouvait ressembler il y a quelques siècles.

Le plus beau spectacle à observer là-bas reste les multiples couleurs des façades de maison. Ce décor très coloré est très beau. Les photos y sont très vives. Vous pourrez en faire de très belles cartes postales ou des images de fond pour un tableau, une carte, un papier à lettre et autres. Vous pouvez aussi vous arrêter dans quelques restaurants atypiques où l’on mange les pieds dans l’eau.

À voir aussi Les activités de loisirs à faire en solitude

Le Château des Ducs de Bretagne

En ce qui concerne les monuments de la ville de Nantes, le premier immanquable est le Château des Ducs de Bretagne. Cette majestueuse construction entièrement rénovée au XVème siècle est aujourd’hui le Musée d’Histoire de Nantes.

Vous pourrez y visiter en premier le château lui-même. Il s’agit d’un très bel édifice sur le plan architectural, structurel et esthétique. La visite du château vous permet aussi d’avoir une vue d’ensemble sur une partie de la ville grâce à ces grandes tours érigées. Mais vous pouvez aussi visiter ce très beau jardin et ces très belles salles de bal. Ne vous privez pas de ce plaisir.

La cathédrale Saint-Pierre

Difficile d’imaginer une ville touristique sans cathédrale. Nantes répond à cette fameuse tradition en vous offrant la cathédrale Saint-Pierre et Paul. Cette cathédrale est vraiment d’une très grande taille et d’une très grande beauté.

À voir aussi Comment apprendre à jouer d’un instrument ?

Elle comptait le tombeau de François II et de son épouse. Sa belle crypte tout en marbre attire les visites des touristes et des Nantais. La cathédrale est disponible presque tous les jours pour les visites. Elle vaut entièrement le détour.

Ces lieux touristiques ne sont pas les seuls de la ville. Vous devrez aussi visiter Le Lieu Unique, le passage Pommeraye, l’île de Versailles et plusieurs autres. La ville de Nantes vous surprendra aussi par ses activités ludiques, ses terrasses animées et ses autres archipels qui méritent votre attention. Faites vos bagages ! Il y a tellement à avoir.

Réagissez à cet article