Comment effectuer un réglage d’e-cigarette ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Certaines box de cigarette électronique possèdent des menus assez riches : mode power, bypass, contrôle de température, TCR ou curve. Toutes ces fonctions ont-elles un réel intérêt ou les fabricants font-ils tout simplement dans la surenchère afin de vous proposer un maximum d’options ?

Quelles sont les différentes fonctions disponibles avec la cigarette électronique ?

Les fonctions les plus importantes sont :

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Mode Power, P ou encore watts

Il vous permet de faire défiler les watts pour choisir la puissance à laquelle vous vapez. C’est généralement le mode sélectionné par défaut sur toutes les batteries, il faudra choisir ces puissances en fonction de votre réservoir et plus précisément de la résistance qui est installée. Avec le mode power, vos bouffées seront toujours égales jusqu’au moment où votre batterie sera complètement déchargée.

Mode bypass

Ce mode, qui reprend le fonctionnement des modes mécaniques, ne propose aucun réglage, la batterie va simplement envoyer la tension qui lui reste. Les sécurités électroniques restent bien sûr actives.

En utilisant ce mode, vous allez évoluer progressivement entre ces deux tensions. Il y aura une forte différence de rendu entre une batterie chargée et une batterie déchargée. Vos bouffées vont être de moins en moins puissantes.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Le mode bypass n’est donc pas conseillé pour toutes les résistances, il peut cependant être utile pour un vapoteur qui souhaite s’essayer au mécanique, car il reprend toutes ses caractéristiques en conservant les sécurités électroniques. Cela permet de s’entraîner sans risque, si ce n’est celui de brûler sa résistance.

TC-NI, TC-TI ou TC-SS

Ces modes avaient provoqué un vif intérêt lors de leur sortie. L’idée était prometteuse, une résistance de cigarette électronique va évidemment chauffer pour vaporiser votre liquide. Il est facile d’imaginer que s’il n’y a plus de liquide ou pas suffisamment, votre résistance va se mettre à chauffer davantage, votre liquide agissant comme un refroidisseur.

C’est dans ces conditions que vous risquez d’avoir ce fameux goût de brûlé si désagréable. Le coton qui compose votre résistance ne supportera pas cette chauffe à sec. En mode contrôle de température, la box détermine cette température excessive et coupe alors l’alimentation électrique pour préserver votre résistance.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Ces microcoupures se font évidemment de façon automatique pendant votre bouffée. Dans les faits, la box ne calcule pas vraiment la température, mais elle se base sur la variation de résistivité de votre résistance avec la température.

C’est un peu technique à expliquer, mais l’important est de comprendre que cela ne peut se faire qu’avec certains types de fil résistif qui ont justement une résistivité qui varie selon la chaleur. En somme, pour utiliser le mode contrôle de température, il vous faut des résistances particulières, elles peuvent être en titane, en nickel ou en inox.

Cela se complique également, car pour bien faire ses calculs, votre box aura besoin d’avoir une valeur de résistivité à froid. Il faudra donc, en plus de ces résistances spéciales, enregistrer à chaque fois cette valeur avant de vaper.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

TCR

Certaines batteries proposent le mode TCR qui est en réalité un mode contrôle de température personnalisable, cela ne change rien au fonctionnement, mais vous devrez, en plus, connaître le coefficient thermique de votre fil pour pouvoir le renseigner. Un des modes les moins utilisés est le mode hard, soft ou normal, qui est souvent présenté par ces trois lettres H, S ou N. Cette option est souvent uniquement disponible sur le mode power.

Pre-heat et Curve

Ce sont des modes très personnalisables. Grâce à ces modes, vous allez pouvoir modifier la puissance envoyée pendant la même bouffée. Le mode pre-heat a été créé au moment où les puissances proposées par les cigarettes électroniques devenaient très importantes, certaines résistances, notamment en cantal, mettaient du temps à chauffer à cause de leur inertie.

Avec le pre-heat, il devenait possible d’envoyer quelques watts supplémentaires au début de sa bouffée afin d’éviter cette latence de chauffe. Le mode curve permet la même chose, mais il ne se contente pas uniquement du début de votre bouffée, vous pouvez définir toute la bouffée selon vos préférences.

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts

Les boxs tube meca : les cigarettes électroniques appréciées par les fumeurs expérimentés

Cela fait déjà quelque temps que vous pensez à upgrader votre cigarette électronique mais vous ne savez quelle box acquérir ? Pourquoi ne pas succomber à une box tube meca ? Cette dernière vous permettra de ressentir tout le potentiel de vos e-liquides grâce à un produit de qualité. D’ailleurs, si vous êtes tenté par ce genre de cigarette électronique, vous pourrez retrouver plus de détails sur les box tube meca chez certains revendeurs.

Ces derniers pourront notamment vous aiguiller sur les différents modèles qu’ils ont à leurs dispositions afin de pouvoir investir une bonne fois pour toutes sur la bonne box. Et si vous ne souhaitez pas commander sur internet, car vous souhaitez un avis plus présentiel, nous vous conseillons de vous diriger chez le commerçant spécialisé en cigarette électronique proche de chez vous. Ce dernier sera capable de vous aiguiller sur la meilleure box qu’il a à sa possession tout en respectant vos critères ainsi que le prix que vous êtes prêt à investir dans un tube meca.

En bref, avec une telle box, vous ferez partie du monde des fumeurs expérimentés !

Quelques informations utiles à retenir

  • En matière de fonctionnalités de vos batteries et box, rien ne vaut un bon mode power avec un réglage simple des watts. La cigarette électronique possède suffisamment de vocabulaire technique pour perturber un nouveau vapoteur, cela ne vous empêche pas de modifier légèrement vos watts durant votre journée.
  • Le nombre de bouffées peut être utile pour ceux qui souhaitent arrêter la nicotine, il est généralement facile de remettre le compteur à zéro et donc d’avoir une idée précise de sa consommation.

Réagissez à cet article