Définition de la cigarette électronique : comment la nettoyer et que contient-elle ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les cigarettes électroniques sont des appareils qui contiennent une batterie et produisent de la brume, en chauffant un liquide qui contient de la nicotine sous forme huileuse ; elles contiennent de nombreux arômes et produits chimiques qui aident à la formation de vapeur que le fumeur va inhaler dans ses poumons.

L’huile ou le soi-disant tabac chauffé atteint une température de 350 degrés Celsius, jusqu’à ce que de la fumée mélangée à la nicotine soit émise, en utilisant l’énergie puisée de la batterie contenue dans les cigarettes électroniques.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Certaines études ont même montré que les fumées qui résultent de la consommation de cigarettes électroniques sont à 95% plus nocives que les cigarettes ordinaires et la proportion de décès en un an est passée à 7 millions de personnes et environ 1,2 million de décès ont été causés par une exposition indirecte au tabac.

Dans le but d’éviter d’accroitre les risques de tomber malade à cause des résidus de nicotine, nous allons à travers cet article, vous expliquer comment nettoyer votre cigarette électronique ?

Comment nettoyer un stylo de cigarette électronique ?

Le nettoyage du stylo comprend les éléments suivants :

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie
  • le démontage du stylo : il s’agit de la première étape de nettoyage, séparez soigneusement tous les composants du stylo. Ce processus nécessite de la prudence, afin de ne pas le ruiner ;
  • nettoyer avec une brosse : la meilleure façon de nettoyer le stylo est d’utiliser une brosse pour enlever la saleté ;
  • nettoyer la buse : il faudra ensuite remonter votre stylo.

Comment nettoyer l’embout buccal de votre cigarette électronique ?

C’est un processus très simple et important, cela comprend généralement :

  • à l’aide d’un chiffon humide : nettoyez l’extérieur de la buse ;
  • pour les décorations intérieures : utilisez un outil de tapotement pour bien les nettoyer ;
  • pour un nettoyage plus rigoureux : vous pouvez tremper la buse dans de l’alcool, puis la laver à l’eau tiède.

Ce procédé permet de bien désinfecter l’embout buccal de la cigarette électronique.

Comment nettoyer la bobine de cigarette électronique ?

La bobine est la pièce remplaçable de la cigarette électronique ; lorsque le fichier est faible ou brûlé, il est recommandé de remplacer la bobine, mais le fait de la nettoyer de temps en temps, augmentera la durée de vie ce dernier.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Pour la nettoyer, il faut :

  • la mettre sous un robinet qui coule : pour vous débarrasser des excès qui pourraient obstruer le serpentin ;
  • la placer dans un récipient : laissez-la toute une nuit, couverte, pour éviter que l’alcool ne s’évapore dans l’atmosphère. Habituellement, vous devriez remarquer un changement de couleur ;
  • la remettre sous l’eau courante : pour éliminer les particules qui pourraient encore être présentes ;
  • la sécher à l’air : pour éliminer l’humidité.

Quels sont les types de cigarettes électroniques ?

Il existe de nombreux types de cigarettes électroniques, ils sont choisis en fonction du fumeur et de ce qu’il veut. En voici quelques types :

  • la petite cigarette électronique (mini vape) : elle ressemble à une cigarette ordinaire et a une lumière lorsqu’elle est inhalée pour donner au fumeur la sensation d’une cigarette traditionnelle ;
  • la cigarette électronique à usage unique : mais elle ne peut pas être remplie ou chargée, elle n’est utilisée qu’une seule fois, après quoi, vous devez la jeter ;
  • la cigarette électronique de taille moyenne : la plus courante, elle contient un réservoir qui est rempli et une batterie rechargeable pour l’utiliser.

Les cigarettes électroniques aident-elles à arrêter de fumer ?

Certains recourent à l’utilisation de cigarettes électroniques comme alternative aux cigarettes traditionnelles, surtout après qu’il a été prouvé qu’elles sont moins dangereuses que le tabagisme traditionnel, ça reste donc une solution alternative pour ceux qui cherchent d’arrêter de fumer. Mais l’OMS a précisé que ceux qui luttent pour arrêter de fumer peuvent essayer les cigarettes électroniques, mais ils doivent tout de même acheter des produits de bonne réputation et, pour ceux qui l’adoptent comme alternative, elle reste toujours moins nocive que le tabac, mais il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas sans risques.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

Quel est le pourcentage de nicotine dans une cigarette électronique ?

Une vape ou une cigarette électronique contient différents pourcentages de nicotine, qui vont de 6, 12, 16 jusqu’à 18 mg de nicotine dans l’huile ou l’e-liquide, sachant que le réservoir d’une cigarette contient 10 à 20 % de liquide et la concentration en nicotine varie, en fonction de la volonté des producteurs de l’e-liquide d’offrir diverses options qui pourraient convenir à chaque fumeur.

Réagissez à cet article