Les idées reçues sur les aliments

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les protéines constituent les éléments constitutifs des organes, des muscles, de la peau, des hormones et de pratiquement tout ce qui compte dans votre corps. Pour cette raison, vous devriez consommer des protéines de haute qualité à chaque repas.

Aliments riches en protéines : quels sont les effets sur la santé ?

Des études ont montré que cela améliorait la santé de différentes manières, en vous aidant par exemple à perdre du poids et de la graisse du ventre tout en augmentant votre masse et votre force musculaires.

À voir aussi Chirurgie esthétique : Découvrez le savoir faire des chirurgiens Tunisiens en liposuccion

Prendre des aliments riches en protéines permet également de faire baisser la tension artérielle, de lutter contre le diabète et plus encore.

La dose journalière recommandée pour les protéines est de 46 grammes pour les femmes et de 56 grammes pour les hommes. Cependant, de nombreux experts en santé et en conditionnement physique estiment qu’il faut beaucoup plus que cela pour fonctionner de manière optimale. Voici une liste d’aliments délicieux riches en protéines.

Les aliments à base de lait et de fromage cottage

Le lait est très nutritif, mais le problème est qu’un pourcentage énorme de la population mondiale y est intolérant. Toutefois, si vous le tolérez et aimez boire du lait, cet aliment peut être une excellente source de protéines de haute qualité.

À voir aussi Loi immigration : quelles sont les conséquences de la suppression de l’aide médicale d’Etat ?

Le lait contient un peu de presque tous les nutriments nécessaires au corps humain et peut avoir plusieurs avantages impressionnants pour la santé. Il est particulièrement riche en calcium, en phosphore et en riboflavine (vitamine B2).

La consommation du lait apporte 21% de calories pour sa teneur en protéine. Une tasse de lait entier contient 8 grammes de protéines, avec 149 calories.

Pour sa part, le fromage cottage est un type de fromage très faible en gras et en calories. Il est chargé en calcium, phosphore, sélénium, vitamine B12, riboflavine (vitamine B2) et divers autres nutriments.

À voir aussi Sud-Ouest : les fermes affectées par la maladie des bovins (MHE) vont-elles avoir une aide l’Etat ?

Et surtout, sa teneur en protéines fournit 59% de calories. Une tasse (226 g) de fromage cottage à 2% de matières grasses contient 27 grammes de protéines, contenant 194 calories. Les autres types de fromage riches en protéines sont : Parmesan (38% des calories), fromage suisse (30%), mozzarella (29%) et cheddar (26%).

Les aliments à base d’œuf et de poitrine de poulet

Les œufs entiers font partie des aliments les plus sains et les plus nutritifs de la planète. Ils regorgent de vitamines, de minéraux, de graisses saines, d’antioxydants protecteurs pour les yeux et de nutriments cérébraux dont la plupart des gens ne se nourrissent pas suffisamment.

Les œufs entiers sont riches en protéines, mais les blancs d’œufs sont des protéines presque pures. Selon les études, la teneur en protéine dans un œuf entier est de 35 %. Un gros œuf contient 6 grammes de protéines et 78 calories.

À voir aussi Retour de la Bronchiolite : l’épidémie gagne le Centre-Val de Loire et le Grand-Est

Pour son compte, la poitrine de poulet est l’un des aliments les plus populaires riches en protéines. Si vous le mangez sans la peau, la majorité des calories qu’il contient provient des protéines.

La poitrine de poulet est également très facile à cuisiner et a un goût délicieux si vous le faites bien. Question calorifique, elle dispose 80 % de teneur en protéines. Une poitrine de poulet rôti sans peau contient 53 grammes, pour seulement 284 calories.

Réagissez à cet article