Préparez de chez vous, le concours d’Atsem

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour bénéficier d'une situation professionnelle stable, pour changer d'orientation ou autres, vous pouvez suivre une formation. Effectivement, en optant pour cette solution, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous tracer un avenir professionnel solide. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde connecté, alors vous pouvez également vous former à la préparation du concours ATSEM, sans avoir besoin de vous rendre dans un organisme. C'est ce qu'on appelle la formation à distance.

Vous former de chez vous

Cependant, pour suivre une telle formation, vous devez posséder une connexion internet haut débit ou ADSl et un ordinateur. Pour accéder à ces cours, vous devez être titulaire du CAP Petite Enfance, à moins que vous ne soyez déjà parent d'au moins trois bambins ou que vous soyez sportif de haut niveau. 

À voir aussi Prime d’activité : voici pourquoi son montant risque de baisser à partir de janvier 2024

Quel que soit votre niveau, vous pourrez effectuer une préparation au concours d'Atsem. Vous suivrez un programme complet, à prix vraiment raisonnable, ce qui est à prendre en compte. Grâce à ce diplôme, vous pourrez devenir agent territorial spécialisé des écoles maternelles. Vous serez alors fonctionnaires de catégorie C, et cela reste un privilège à ne pas négliger. 

Quelques difficultés à prendre en compte

La formation à distance est tout de même assez compliquée, car vous travaillerez de chez vous, seul. Il faudra alors faire preuve d'une certaine autonomie. La motivation, l'organisation et la persévérance seront la clé de votre réussite. Une fois que vous aurez compris cela, vous arriverez à vous montrer efficace et productif

C'est vrai, chez vous, vous serez seul, mais vous serez tout de même accompagné par des professeurs tout au long de votre parcours. En effet, vous bénéficierez du chat, de la vidéoconférence et des forums pour entrer en contact avec les spécialistes et les autres élèves. Vous pourrez poser des questions, et en obtenir les réponses sans difficulté. 

À voir aussi Réforme de l’assurance chômage : vers un nouveau mode de calcul des droits en votre défaveur ?

Des cours adaptés

L'organisme de formation est d'ailleurs numéro 1 en ce qui concerne la préparation du concours d'Atsem, en candidat libre, alors vous serez entre de bonnes mains. Vous pourrez profiter de différents supports de cours comme les vidéos tutorielles ou le format papier. Vous passerez des examens blancs, la validation des connaissances ou autres.

Cette formation vous sera bénéfique à tous les points de vue, et pourrez alors commencer à voir se dessiner un avenir professionnel pour lequel vous êtes fait. Vous vous épanouirez auprès des enfants, et vous exercerez un métier passionnant et intéressant