L’OL prévient la Ligue de football sur l’état de la pelouse du stade avant OL Lorient

© katatonia82 / depositphotos

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dimanche à 15 heures, l’Olympique Lyonnais accueille Lorient pour une rencontre de Ligue 1. Toutefois, le terrain du Groupama Stadium, qui a été le théâtre de deux matchs de la coupe du monde de rugby jeudi et vendredi, montre des signes d’inquiétude ! À cela s’ajoute un problème supplémentaire : le champignon Pyricularia, favorisé par les variations thermiques entre les matinées fraîches et les après-midi douces que connaît actuellement la France.

Les jardiniers du stade ont planté 200 kilos de graine

Face à ces défis, l’équipe des jardiniers du club rhodanien ne ménage pas ses efforts. Ayant déjà semé 200 kilos de graines, ils ont redoublé d’efforts en travaillant sans relâche de vendredi à samedi, afin de préparer au mieux le terrain pour le match. Mais le temps presse.

À voir aussi Coupe du monde de rugby : les supporters anglais boostent l’économie des bars de Lille

L’OL a tenu à informer la Ligue de football professionnel (LFP) de cette situation. Le club souligne qu’il n’est pas à l’origine du calendrier de la L1, qui a programmé un match à domicile aussi rapproché de deux rencontres de la Coupe du monde de rugby.

Du côté de Lorient, l’entraîneur Régis Le Bris exprime ses inquiétudes quant à l’état du terrain : « Rugby et football nécessitent des pelouses aux caractéristiques différentes. Nous avons déjà rencontré des problèmes de ce type la saison dernière, et nous savons combien cela peut impacter le jeu. » Le match de dimanche s’annonce donc sous haute tension, autant sur le terrain que sous le gazon.

Aller plus loin avec l'IA

Explorez ce sujet avec les assistants IA les plus avancés

À voir aussi Qui peut arrêter ce XV de France qui écrase l’Italie et file en quarts de finale ?

Réagissez à cet article