Marwan Berreni de « Plus belle la vie » retrouvé mort dans une maison abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais

© capture Instagram

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

A l’issue d’une collision routière le 3 août, dans laquelle il est prétendu être concerné, Marwan Berreni, étoile de premier plan de la série télévisée « Plus belle la vie », est devenu l’objet d’une incertitude glaçante. Son mutisme post-accident a engendré l’ouverture d’une enquête sur une « disparition troublante » mi-septembre.

Dans le Beaujolais, dans une ferme laissée à l’abandon, on a déniché un cadavre qui pourrait être celui de l’acteur de 34 ans, a révélé Le Figaro, s’appuyant sur une source bien informée du dossier, ce jeudi 12 octobre. Ce confident a indiqué à nos confrères que « les premières indications tendent vers l’idée qu’il pourrait s’agir de son corps ».

À voir aussi Comment s’appellent les habitants de l’Allier ?

Retrouvé sous une potence

On évoque de plus en plus la possibilité d’un suicide. En effet, le corps a été trouvé tel un pendu, avec à ses côtés une sacoche emplie de documents d’identité appartenant à Marwan Berreni, dont on n’avait plus de nouvelles depuis deux mois, a révélé la procureure de Villefranche-sur-Saône ce vendredi. Cette demeure désertée se situe à une poignée de kilomètres du logis du comédien.

« Un examen post-mortem a été requis. Des prélèvements génétiques doivent être effectués (…) pour confirmer l’identité du défunt », a expliqué Laetitia Francart dans une déclaration transmise à l’AFP.

Ce cadavre a été découvert par les propriétaires de cette ferme, survenus pour effectuer des travaux dans ce bâtiment érigé à une poignée de kilomètres de la résidence de l’artiste, précise la même source.

À voir aussi Paris XVI : l’ex-Miss France Sylvie Tellier victime d’un cambriolage

On a retrouvé dans la sacoche « de type banane », divers documents, dont « la pièce d’identité, une carte de paiement et le permis de conduire de Marwan Berreni, qui avait été déclaré disparu le 3 août 2023 », selon la même source.

Un acte de fuite ?

Au même moment que cette inquiétante disparition, une instruction judiciaire a été lancée, le 11 août, contre X pour coups et blessures involontaires et délit de fuite. Le 3 août, aux alentours de 23 h, une voiture a fauché une quadragénaire non loin d’une discothèque. La défortunée, brisée par une douzaine de fractures, a dû être prescrite une Incapacité Totale de Travail (ITT) de 28 jours.

Immédiatement après l’accident, le fautif se serait évaporé, selon des témoins oculaires. Marwan Berreni est fortement soupçonné d’être à la base de cette tragédie. Dans une municipalité limitrophe, on a débusqué une voiture, arborant la trace d’un « impact majeur », avec à son bord les documents du comédien.

À voir aussi Hommage à Dominique Bernard perturbé : que risquent les 183 élèves exclus ?

L’empreinte de la fatigue

« Le lendemain de l’accident, il est apparu » sur « un sentier de campagne qui traverse la commune » de Corcelles-en-Beaujolais, a déclaré à l’AFP ce vendredi Jean-Luc Chapuis, 40 ans, un riverain du village qui se déplaçait en voiture ce jour-là en compagnie de sa compagne et de son fils.

L’acteur a été reconnu « immédiatement » par le couple mais ils n’ont pas jugé nécessaire de s’arrêter. « Il arpentait un pas nonchalant, mais on sentait une lourde fatigue », a relaté ce témoin. D’après lui, Marwan Berreni était vêtu comme quelqu’un qui venait de quitter une soirée festive, avec notamment « une sacoche banane à l’épaule ».

Les géniteurs de l’artiste, qui ont déjà enduré la perte de leur benjamin il y a une décennie, ont adressé un appel à leur fils via une lettre parue début octobre dans Libération. « Tu as le droit de verser une larme, mais reprenez ta marche, crois en toi-même, crois en tes aspirations, même celles que tu ne déclares pas (…) Reviens ! On a besoin de toi ! », écrivaient-ils.

À voir aussi Toulon : la permanence du Rassemblement National vandalisée

Sandra, la victime de l’accident, avait elle aussi, depuis sa chambre de clinique, interpellé Marwan Berreni sur les réseaux sociaux, une dizaine de jours après le drame.

Réagissez à cet article