3 solutions pour lutter contre la sédentarité

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

À l’origine de problèmes de santé comme l’obésité, l’anxiété, l’ostéoporose et les cancers, la sédentarité doit être combattue sous toutes ses formes. Pour ce faire, il existe différentes solutions que vous pouvez appliquer pour accroître la fréquence de vos déplacements. Du vélo électrique à la marche, en passant par la montée d’escalier à favoriser dès que possible, nous vous proposons ici 3 moyens efficaces de lutte contre la sédentarité afin de réduire ses conséquences.

Le vélo électrique, une solution très tendance pour combattre la sédentarité

Lutter contre la sédentarité : c’est ce que propose Bikester avec une vaste gamme de vélos électriques. Destinés aux hommes, femmes, jeunes et seniors, il s’agit d’un mode de locomotion très écologique qui a la particularité de révolutionner la manière de nous déplacer. C’est une solution de déplacement qui est de plus en plus privilégiée au détriment d’autres moyens de transport tels que la voiture et le vélo traditionnel. Le vélo électrique s’impose progressivement en ville comme le choix idéal pour éviter les problèmes liés aux embouteillages et aux transports en commun. Sportif ou moins sportif, il vous sera d’une grande aide pour vous rendre au travail tous les jours dans sa version VTT ou de ville. Il contribue à la préservation de votre santé et de l’environnement.

À voir aussi Bilal Coulibaly cartonne pour son 2ème match de présaison NBA face aux Charlotte Hornets

Lors de l’achat de votre vélo électrique, le prix est un élément auquel vous devez accorder une attention toute particulière. Celui-ci peut varier du simple au double en fonction de divers paramètres tels que :

  • le modèle,
  • la vitesse,
  • l’autonomie de la batterie et la durée de rechargement de celle-ci.

Pour vous donner toutes les chances de faire un bon choix, il est important d’étudier attentivement chacun de ces critères avant de prendre votre décision.

vélo électrique

À voir aussi Neymar pète un plomb après avoir reçu une boîte de pop-corn en pleine tête

Faites une marche de 10 à 15 minutes durant la pause déjeuner

Faire une marche d’une durée comprise entre 10 et 15 minutes pendant la pause déjeuner est une solution simple de lutte contre la sédentarité. Sans pratiquer une active sportive intense, c’est un moyen facile à mettre en œuvre que vous devez explorer. N’hésitez pas à inciter vos collègues à vous accompagner si vous ne voulez pas vous sentir trop seul. Vous pouvez décider de marcher sur une distance d’environ 1 km après la prise de votre déjeuner. C’est une initiative qui vous procure de nombreux bienfaits dont la facilitation de la digestion. Il convient par ailleurs de noter qu’il s’agit également d’une astuce pour profiter de l’air extérieur et ainsi avoir un esprit bien aéré avant la reprise du travail.

Privilégiez l’escalier à l’ascenseur pour lutter contre la sédentarité

Pour combattre la sédentarité et ses effets néfastes, préférez l’escalier à l’ascenseur. Il est clair qu’inclure cette habitude dans votre démarche ne sera pas simple dans sa mise en œuvre. Il faudra forcément une bonne dose de motivation pour ne pas appuyer sur le bouton de l’ascenseur pour se rendre à l’étage souhaité. Pourtant, si vous y arrivez, cela vous permettra de faire un peu d’exercice chaque jour, ce qui vous sera bénéfique en termes d’amélioration de votre circulation sanguine. En prenant l’escalier, c’est en moyenne 20 marches par étage que vous allez effectuer chaque jour. En répétant cet exercice tout au long de la journée et spécifiquement après de longues périodes sans vous déplacer, vous en tirerez un meilleur parti.

Réagissez à cet article