Les meilleurs outils SEO

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Il n’est vraiment pas possible de gagner en visibilité et d’être classé parmi les meilleurs résultats de recherche sans passer par la case SEO (Search Engin Optimization) et surtout, le netlinking. Nerf de la guerre en SEO, le netlinking est la technique principale pour le référencement naturel d’un site. Il permet d’obtenir des backlinks et représente l’un des indicateurs phares de Google pour améliorer la position d’un site. Plusieurs outils permettent d’élaborer et de mettre en œuvre sa stratégie de netlinking. Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Dans cet article, nous vous avons concocté une liste des meilleurs outils pour trouver les bons mots clés, analyser la concurrence, gérer les backlinks et bien d’autres encore.

Ahrefs

Ahrefs est un outil SEO qui permet d’analyser le profil de liens d’un site internet. Grâce aux fonctionnalités qu’il propose, vous pouvez voir les meilleurs backlinks de n’importe quel site internet, connaitre la force de son profil de liens ainsi que celle d’un domaine. En effet, l’outil possède la meilleure base de données de backlinks après Google. Vous pouvez aussi vérifier les liens cassés ou perdus de vos sites, mais également ceux de vos concurrents et ce, en quelques secondes seulement. Ahrefs est payant, mais dispose d’une version gratuite qui vous donne un aperçu très intéressant.

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Majestic

La fonctionnalité principale de Majestic repose sur l’analyse des liens. La particularité de cet outil réside dans ses indicateurs notamment le Trust Flow (TF) et le Citation Flow (CF). Populaire dans le milieu du référencement, le TF et le CF sont deux métriques qui vous permettent d’analyser les liens entrants de votre site ou celui d’un concurrent aussi bien sur le plan qualitatif que quantitatif.

Avec cet outil, il suffit d’entrer le nom de domaine du site à analyser et vous avez accès à l’ensemble des données. Avec un peu d’exercice, vous arriverez à bout de son interface un peu complexe à prendre en main. Côté prix, il est tout à fait possible de créer un compte gratuit, mais il est nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel (entre 46,99 € à 379,99 €) si vous souhaitez profiter des options avancées.

Ranxplorer

Ranxplorer est un outil SEO assez complet qui peut être utilisé à plusieurs fins. Détenant la plus grosse base de données du référencement naturel payant en France, Ranxplorer met à votre disposition diverses informations comme le nombre de backlinks entrant, l’évolution du trafic, l’analyse du netlinking des sites concurrents, le cocon sémantique, l’analyse de mots clés, etc. Avec cette plateforme, vous pouvez en effet, effectuer une veille concurrentielle assez poussée et ce, que vous soyez un entrepreneur individuel ou une agence.

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Semrush

Utilisé par de nombreux spécialistes du digital, SEMrush est un outil SEO polyvalent qui permet :

  • d’analyser des mots clés en profondeur,
  • de suivre l’évolution du trafic d’un site,
  • de suivre son classement dans les résultats de recherche ,
  • de connaitre son positionnement par rapport à la concurrence.

Avec cet outil, vous pouvez réaliser des audits SEO pertinents, suivre des campagnes Adword, analyser des backlinks, trouver des partenaires qui pourraient placer un lien vers votre site, etc. De plus, sa prise en main est facile et son interface est simple d’utilisation. Vous pouvez vous connecter avec un compte gratuit, mais pour bénéficier des fonctionnalités avancées, il vous faut souscrire à un abonnement mensuel allant de 99,95 $ à 399,95 $.

SEObserver

Avec SEObserver, vous pouvez analyser votre progression et celle de vos concurrents dans les résultats de recherche, analyser le potentiel SEO d’un site web quelconque ainsi que les backlinks. Il s’agit aussi d’un outil très connu dans l’industrie qui vous fournit un grand nombre d’informations utiles relatives au SEO d’un site web. Ces informations vous permettent de prendre des décisions avec une plus grande précision.

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Toutefois, toutes ces informations peuvent être tout de suite difficiles à comprendre et à exploiter. Ce qui rend l’utilisation de l’outil un peu complexe, mais c’est aussi ce qui la rend très intéressante. La version gratuite de SEObserver consiste en un essai de 7 jours pour découvrir et tester. Ensuite, il faudra débourser au minimum 99 euros par mois.

Monitorank

Grâce à Monitorank, suivez votre positionnement dans les résultats de recherche et optimisez votre netlinking en conséquence. Cet outil est idéal si vous souhaitez pister des mots clés sur d’autres moteurs de recherche en dehors de Google : YouTube, Amazon, Bing, etc. Il permet aussi de suivre l’évolution d’une requête donnée et le budget mensuel à prévoir dépend en grande partie de cela. En effet, pour suivre 100 mots clés par exemple, il vous faut débourser 4 euros par mois. Monitorank a une interface personnalisable et en fonction de vos besoins, vous pouvez masquer certaines informations.

SEMJuice : La solution tout-en-un pour booster son SEO !

SEMJuice est destiné aux professionnels qui souhaitent conduire leur stratégie digitale de manière autonome. C’est une plateforme qui vous propose les services de plusieurs outils réunis afin d’optimiser votre stratégie SEO et d’être mieux visibles sur le web. Complet et facile en prendre en main, SEMJuice vous propose un accompagnement dans 5 principaux domaines.

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  • Un catalogue de sites pour obtenir des backlinks.
  • Des conseils sur mesure.
  • La rédaction d’articles de qualité et optimisés pour le netlinking et vos pages web.
  • La garantit de liens de qualité (le JuiceFlow) à des prix homogènes.
  • Le suivi et l’amélioration en permanence de vos campagnes. 

Les besoins d’un site en SEO ne sont pas les mêmes que ceux d’un autre. C’est pour cette raison que l’équipe de SEMJuice traite chaque site de manière personnalisée et indépendante. Le succès de la plateforme est en partie dû à ce facteur. Toutes les tâches comme l’audit SEO, la recherche de mots clés pertinents et la rédaction d’articles optimisés peuvent être confiés à la plateforme. SEMJuice vous propose le JuiceFlow qui est un indicateur précis, très avancé et non manipulable (comme de TF ou le CF) avec lequel vous pouvez évaluer la qualité des liens entrants. De plus, l’équipe de SEMJuice s’appuie sur cet indicateur qui va de 0 à 100 pour pratiquer des prix en toute transparence.

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