Internet, son impact sur les entreprises et les bénéfices qu’elles en tirent

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Quel a été l’impact d’Internet sur les entreprises ?

Il y a vingt ans, une entreprise a ouvert un magasin, mis des annonces dans le journal local, s’est jointe à une organisation locale de publicité et espérait que les clients locaux avaient besoin de ce qu’ils avaient à offrir. Tout cela a changé avec l’avènement d’Internet. Une entreprise n’est plus tributaire de sa clientèle locale pour sa survie ; elle a maintenant une audience mondiale pour ses biens et services. L’Internet a changé non seulement la clientèle d’une entreprise, mais aussi la façon dont une entreprise communique avec ses employés, trouve et gère la concurrence.

Communication

La capacité d’une entreprise à communiquer avec ses employés, ses clients et ses associés a changé radicalement lorsque l’Internet a donné naissance à de nouveaux outils de communication. Le courriel et la messagerie instantanée ont changé le visage de la communication d’affaires. Selon une étude menée par l’Administration des petites entreprises américaines, 36 % des femmes propriétaires d’entreprise et 38 % des hommes propriétaires d’entreprise utilisent très fréquemment le mail, tandis que plus de la moitié des hommes et des femmes utilisent le mail au moins occasionnellement.

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Télétravail

De nombreuses entreprises offrent maintenant à leurs employés la possibilité de travailler à domicile à l’aide de l’équipement de bureau fourni par l’entreprise. Ce processus, appelé télétravail, permet à une entreprise de réduire ses frais généraux en ayant besoin de moins d’espace de bureau et en utilisant moins de services publics pour l’exploitation quotidienne. Selon le site Internet de Suite Commute, en 2008, 33,7 millions d’employés ont télétravaillé.

Marketing

Avec l’avènement du marketing Internet, une entreprise doit se tenir au courant des besoins de ses clients. La concurrence n’est plus localisée ; une entreprise a maintenant de la concurrence partout dans le monde. Il est impératif qu’une entreprise sache ce que ses clients veulent et qu’elle le fasse. Les enquêtes, les questionnaires, les formulaires de rétroaction et les commentaires sur un site Web peuvent être utilisés pour surveiller les besoins des clients d’une entreprise.

Publicité

Inclure l’Internet dans le budget publicitaire d’une entreprise étend la capacité d’une entreprise à attirer des clients aux quatre coins du globe. Les sites Web, le placement de bannières et l’optimisation des moteurs de recherche, aussi appelé référencement, permettent à une entreprise d’avoir une présence sur le Web et d’atteindre des millions de clients potentiels.

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Collaboration

Le travail avec d’autres entreprises et professionnels est simplifié par l’utilisation d’Internet. Les séminaires Internet, également appelés webinaires, permettent de collaborer à des projets avec des personnes du monde entier aussi facilement que de se connecter à un site Web.

Recherche

Les entreprises utilisent Internet pour rechercher de nouvelles idées de produits, de nouvelles méthodes de création de produits et des informations sur les prix. Une entreprise peut aussi faire des recherches sur la concurrence pour voir quels produits et services sont offerts. Si une entreprise cherche à prendre de l’expansion dans un endroit particulier, Internet peut être utilisé pour faire des recherches sur la population, ses besoins et les produits et services qui se vendraient le mieux dans cette région.

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Avantages pour les entreprises qui utilisent Internet

Internet est un outil puissant qui peut rendre votre entreprise plus productive et plus rentable. Business Link affirme que lorsque l’Internet et le courrier électronique sont utilisés efficacement, ils vous aident à rationaliser les activités commerciales, à communiquer plus efficacement avec les clients et même à générer de nouveaux clients – tout en aidant à réduire les dépenses d’affaires.

Réduction des frais d’envoi postal

L’utilisation des ressources Internet pour votre entreprise peut réduire ou éliminer le besoin d’envois postaux traditionnels et tous les coûts qui y sont associés. Grâce à Internet, il est facile de rester en contact avec vos clients par le biais de listes de courriels et d’outils de réseautage en ligne comme les forums et les sites de réseautage social comme Facebook, YouTube et LinkedIn.

En utilisant efficacement les outils de communication Internet, vous pouvez maintenir un dialogue constant avec vos clients existants et potentiels. Même les petites boutiques maman et papa peuvent générer des affaires supplémentaires grâce à un site Web de base et en affichant régulièrement sur des comptes de médias sociaux. Vous pouvez envoyer des offres spéciales et des annonces aux clients existants par courriel, envoyer des liens vers votre boutique en ligne lorsqu’un nouveau produit est lancé ou partager des codes de coupon et des rabais spéciaux sur votre page Facebook, votre fil Twitter ou votre canal YouTube. Si vous avez besoin de plus de détails, ce blog l’explique parfaitement.

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Amélioration de l’efficacité

Diverses sociétés de logiciels fournissent un assortiment d’applications prêtes à l’emploi pour vous aider à gérer les opérations quotidiennes de votre entreprise. Ces services en nuage aident à la gestion financière, y compris la déclaration de revenus, le contrôle des stocks et les ressources humaines, ce qui vous permet de réduire les coûts tout en réduisant le temps et la main-d’œuvre nécessaires à l’exploitation de l’entreprise.

L’embauche d’un assistant virtuel ou l’obtention des services d’une entreprise virtuelle de gestion du service à la clientèle peut rationaliser les demandes de soutien pour votre entreprise. En fournissant de la documentation en ligne sur les produits et une foire aux questions, par exemple, vos clients peuvent obtenir une assistance 24 heures sur 24 sans avoir recours à un représentant sur votre site physique.

Augmentation de l’activité

Diversifier votre magasin de briques et de mortier en offrant des produits existants et exclusifs en ligne est un excellent moyen d’augmenter le marché pour votre entreprise sans augmentation significative des frais généraux. Même les cafés locaux et les opérations de nettoyage à sec peuvent créer des publicités en ligne peu coûteuses pour cibler les publics locaux. Ces publicités peuvent annoncer des événements spéciaux que votre entreprise commandite, des concours et des ventes spéciales ou des rabais.

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Pour poursuivre vos efforts de commercialisation d’une entreprise existante auprès d’autres consommateurs locaux, envisagez de former un partenariat avec d’autres magasins locaux pour faire la promotion croisée de produits sur plusieurs pages de médias sociaux. Par exemple, un café peut trouver dans une librairie locale un endroit idéal pour partager la bonne volonté, tandis qu’un restaurant peut s’associer à une salle de concert ou à d’autres options de divertissement local.