Comment réussir son netlinking dans l’assurance ?

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Vous êtes propriétaire d’une société dans le domaine de l’assurance et vos concurrents prennent plus de parts de marché que vous. C’est peut-être dû à leur forte présence sur les moteurs de recherches. Votre site web est peut-être moins populaire que les leurs et vous captez moins de nouveaux prospects. Pour remédier à cela, vous pourriez opter pour le netlinking. Cette technique de référencement permet à un site de se faire une meilleure place dans le classement des pages de résultats de recherche. Voici comment réussir son netlinking dans l’assurance.

Quels sont les avantages du netlinking dans l’assurance ?

Dans l’assurance comme dans la plupart des secteurs aujourd’hui, il n’est plus rare de voir des concurrents se servir des sites web pour faire connaître leurs services. Dans ce secteur très disputé, le Netlinking va permettre de se faire positionner en meilleure place par Google. Cette technique offre à votre structure une meilleure visibilité auprès des utilisateurs d’internet. De ce fait, vous avez une plus grande chance d’obtenir de potentiels clients.

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Cet état de choses stimule aussi le chiffre d’affaires, car qui dit plus de visiteurs dit plus de clients. Et qui dit plus de clients dit forcément plus de rentrées d’argent.

Le principe du netlinking

Le netlinking est une méthode de référencement qui implique l’intégration de backlinks (ou liens retour) redirigeant vers votre site dans le contenu d’autres pages web de qualité. Ces pages doivent aborder des thématiques complémentaires ou semblables à celui de votre site.

Les backlinks démontrent à Google que vous êtes un modèle dans la thématique abordée et que vous êtes digne d’obtenir un meilleur positionnement dans la SERP. Mais pour cela, il faut que ces backlinks soient de qualité.

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Quelques conseils pour réussir votre netlinking dans l’assurance

Pour profiter des avantages du netlinking pour votre site d’assurance, nous vous recommandons de suivre le guide ci-après.

Trouver et trier des sites partenaires

On l’a dit tantôt, les sites qui hébergeront votre lien doivent avoir une complémentarité ou une similarité avec votre thématique. Ici, il s’agit de l’assurance. Vous pouvez donc solliciter des sites spécialisés dans la sécurité, le transport, le social, la santé, etc.

Après avoir ciblé les potentiels partenaires, vous devez ensuite vérifier ceux qui ont un excellent site, un bon contenu et une très bonne audience. Des outils SEO facilitent cette tâche.

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Faire des propositions pertinentes aux partenaires

Après avoir trouvé ceux qui vous semblent idéals pour votre netlinking, vous allez maintenant leur proposer un partenariat solide. Vous pouvez leur proposer de rédiger du contenu de qualité pour leur site en échange d’une intégration de votre lien. Vous pouvez également faire un échange réciproque de backlinks : ils intègrent votre lien dans leur production et vous faites aussi de la même façon.

Par ailleurs, il est possible d’acheter de la place dans leur contenu pour insérer votre lien retour.

Assister les partenaires sur la durée    

Il est primordial, à la suite du partenariat, de suivre l’activité de vos partenaires. Vous saurez s’ils ont respecté vos exigences (lien inséré en follow ou nofollow) et si les textes contenant les liens sont toujours disponibles et actualisés.

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Pour éviter de se faire duper, il est préférable de passer par une agence SEO. Cette dernière se charge de tout le processus afin de concrétiser vos désirs. 

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