Comment obtenir un visa pour l’Égypte en France ?

© Elevated View Of Egypt Entry Visa Fee

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comme vous l’aurez deviné, il est nécessaire d’avoir un visa pour pouvoir voyager en Égypte. La question est de savoir comment l’obtenir et quelle est la meilleure option. Sachez alors que vous pouvez obtenir votre visa à l’arrivée. Mais si vous cherchez la simplicité et la tranquillité d’esprit, vous pouvez opter pour l’e-Visa.

Visa égyptien à l’arrivée pour les citoyens français

Les voyageurs français ont la possibilité d’obtenir un visa à l’arrivée ou un visa touristique classique auprès d’une ambassade ou d’un consulat. Pour obtenir le visa égyptien à l’arrivée, les voyageurs peuvent obtenir une vignette visa dans l’un des kiosques en remplissant un formulaire de demande et en payant des frais de visa de 25 dollars.

À voir aussi Les meilleures bières locales en Allemagne à déguster pendant l’Euro 2024 (c’est un prétexte !)

Ces frais ne peuvent pas être payés par carte de crédit ou de débit et il est conseillé d’avoir le montant exact pour éviter toute complication. Il est également nécessaire d’avoir un passeport français valide avec au moins six mois restants pour pouvoir l’obtenir. Un visa à l’arrivée permet aux voyageurs de passer jusqu’à 30 jours dans le pays.

Le visa électronique égyptien

Depuis 2017, l’Égypte permet aux citoyens de l’Union européenne d’obtenir un visa électronique. La France faisant partie de l’UE, ce visa électronique pour les citoyens français est facile à obtenir. Il a effectivement éliminé la nécessité de se rendre physiquement dans une ambassade ou de faire la queue à la frontière pour obtenir un visa. En effet, la procédure est entièrement en ligne et prend qu’une dizaine de minutes et se déroule en trois étapes simples :

  • remplir le formulaire de demande de visa pour l’Égypte en répondant à toutes les questions ;
  • payer les frais de visa en utilisant une carte de crédit ou de débit ;
  • recevoir le visa électronique approuvé dans votre boîte de réception et en imprimer une copie.

Le visa en ligne pour l’Égypte destiné aux titulaires de passeports français est disponible sous forme de visa à entrée unique ou de visa à entrées multiples

À voir aussi Connaissez-vous les origines du Black Friday ?

Le visa à entrée unique a une validité de 90 jours après sa délivrance avec un total de 30 jours de séjour dans le pays. Il ne peut être utilisé pour quitter l’Égypte et y revenir. Le visa à entrées multiples, quant à lui, est valable 180 jours et permet de nombreuses réintroductions en Égypte pendant cette période.

Exigences en matière de visa égyptien pour la France

Votre passeport, un élément indispensable pour l’obtention de votre visa égyptien.

Les citoyens français doivent satisfaire aux exigences en matière de passeport afin de pouvoir déposer avec succès une demande de visa électronique. Mais comme rien ne sort de l’ordinaire, vous n’aurez aucun mal à remplir le formulaire de demande. Voici ce qui est nécessaire de votre part :

  • un passeport valide avec au moins six mois restants,
  • un scan de la page d’information de votre passeport,
  • remplir un questionnaire personnel,
  • un moyen de paiement.

Vous devez également fournir une adresse électronique valide et une carte de crédit/débit ou Paypal pour effectuer le paiement du visa électronique. Votre visa électronique pour l’Égypte vous parviendra par courrier électronique au format PDF, et vous devrez l’imprimer. Enfin, les demandeurs doivent faire leur demande de visa électronique pour l’Égypte au moins sept jours avant la date d’arrivée afin de laisser le temps de traiter leur demande.

À voir aussi Vol de Rolls-Royce : il mobilise un avion et une banderole pour retrouver la voiture de sa femme

Ce qu’il faut remplir dans le formulaire de demande de visa

Le formulaire de demande de visa pour l’Égypte exige des demandeurs qu’ils répondent à certaines questions relatives à la santé et à la sécurité et qu’ils saisissent une série d’informations différentes, notamment :

  • leurs données personnelles (telles que leur nom, leur adresse et leur date de naissance),
  • les informations de leur passeport (celui qu’ils utiliseront pour entrer en Égypte).

Assurez-vous qu’il n’y a pas de fautes de frappe sur votre formulaire de demande. Toute erreur sur le formulaire peut entraîner le refus du visa. Les candidats doivent donc revoir soigneusement toutes les informations avant de soumettre le formulaire.

Il est également essentiel de ne laisser aucune question sans réponse et de saisir toutes les informations avec précision. Une fois approuvé, le visa électronique est envoyé au demandeur par courrier électronique. Le voyageur peut présenter une copie imprimée à la frontière égyptienne pour entrer sur le territoire.

À voir aussi Ces moutons mangent plus de 274 kg de cannabis et se mettent à sauter comme des cabris

Réagissez à cet article