Le PMU, comment ça marche ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les courses de chevaux sont une passion que de nombreuses personnes partagent. L’une des façons de vivre ou d’exprimer leur passion, est notamment de parier sur le déroulement d’une course. La façon de parier n’est cependant pas fixe. Nous vous faisons découvrir dans cet article les différentes formes de Paris Mutuel Urbain (PMU).

Le jeu simple

Le jeu simple est celui qui comporte le moins de risque. Pour parier en jeu simple, vous ne devez choisir qu’un seul cheval. Si vous débutez, vous pouvez obtenir un code promo. Vous pouvez avoir une offre de code promotionnel à cette adresse afin d’obtenir de quoi lancer votre pari simple. Vous avez le choix entre un jeu simple gagnant et un jeu simple placé. Dans le premier cas, le cheval que vous avez choisi doit terminer premier. Dans le second cas, il faut qu’il soit parmi les trois premiers ou parmi les deux premiers. Dans ce dernier cas, il faut qu’il y ait moins de huit chevaux qui participent à la course. La mise de base ici est de 1,5 euros.

À voir aussi Bilal Coulibaly cartonne pour son 2ème match de présaison NBA face aux Charlotte Hornets

Le tiercé

C’est le type de pari le plus ancien. Afin de gagner au tiercé, il vous faut choisir les trois chevaux qui arriveront en premier à la fin de la course. Vous pouvez choisir l’option de les trouver dans l’ordre ou dans le désordre. On parle de tiercé dans l’ordre et de tiercé dans le désordre. La mise de base est généralement de 1,30 euros.

Le quarté

Le quarté comporte beaucoup plus de spécificités que les deux types de paris précédents. Vous devez ici choisir quatre chevaux tout en mentionnant leur position à la fin de la course. Dans le cas où vous trouvez les quatre chevaux dans l’ordre exact, on parle de quarté dans l’ordre.

A contrario, on parle de quarté dans le désordre lorsque vous trouvez les quatre premiers chevaux qui arrivent en fin de course dans le désordre. Vous avez toujours la possibilité de gagner si trois des quatre chevaux que vous avez sélectionnés arrivent en premier. On parle du bonus 3. Comme pour le tiercé, la mise de base est de 1,30 euro.

À voir aussi Neymar pète un plomb après avoir reçu une boîte de pop-corn en pleine tête

PMU, comment ça marche

Le quinté

Il fait partie des types de paris les plus prisés puisqu’il donne des possibilités de gain important. Le principe est le même que pour les deux précédents. Il vous faut trouver cette fois-ci, les cinq chevaux qui arriveront en premier à la fin de la course.

Votre choix peut évoquer l’arrivée dans l’ordre (quinté ordre) ou dans le désordre (quinté désordre). En jouant le quinté, vous pouvez bénéficier du bonus 3 ou du bonus 4. Pour cela, vous devez avoir sélectionné parmi vos cinq chevaux, les trois ou quatre premiers. Sa mise de base est de 2 euros.

À voir aussi Royaume-Uni et Irlande accueilleront l’Euro 2028, tandis que l’Italie et la Turquie se préparent pour 2032

Le multi

Le multi vous donne beaucoup de possibilités de gains. Il consiste à désigner parmi les quatre, cinq, six, ou sept chevaux inscrits sur votre ticket, les 4 premiers à l’arrivée. Pour le multi, l’ordre importe peu et le risque diminue avec le nombre de chevaux inscrit sur votre ticket. La mise de base ici est de 3 euros.

Réagissez à cet article