Quelle cigarette électronique choisir ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La cigarette électronique est plus que jamais en vogue depuis quelques années. De nombreuses études ont montré qu’elle est moins toxique que la cigarette classique. Mais toujours est-il qu’il n’existe pas une fabrication magique qui conviendrait à tout le monde. Comme la plupart des appareils électroniques, vous trouverez plusieurs modèles d’e-cig sur le marché. Il va falloir tenir compte de certains critères spécifiques pour faire votre choix.

Tenir compte de votre profil de vapoteur

Pour choisir une cigarette électronique convenable, le premier critère est de vous référer à votre profil. Les besoins ne sont pas les mêmes chez tous les fumeurs. Si vous êtes un gros fumeur, vous aurez sans doute besoin d’un e-cig doté d’une grande capacité de réservoir d’e-liquide. En revanche, un fumeur occasionnel peut se permettre de choisir un modèle plus compact et discret. Pour tout profil de fumeur, vous pouvez aller sur CigaretteElec.fr pour choisir dans la liste de sélection, la cigarette électronique qui vous vient.

À voir aussi Chirurgie esthétique : Découvrez le savoir faire des chirurgiens Tunisiens en liposuccion

Choisir en fonction de votre style de vape

On distingue deux styles de vape : l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. L’inhalation indirecte, encore appelée mouth to lung est celle adaptée aux débutants. De la bouche aux poumons, elle ressemble à celle de la cigarette classique. Le processus se déroule en deux temps et le fumeur ressent les mêmes sensations comme s’il s’agit d’une cigarette traditionnelle.

L’inhalation directe ou direct lung est une inhalation en un temps comme le cas des utilisateurs de Chicha. La quantité de vapeur qui atteint directement les poumons est très importante. Sachez que le style de vape est lié au diamètre de l’embout d’aspiration et les résistances compatibles.

choisir cigarette electronique

Prendre en compte la capacité du réservoir

La taille des réservoirs n’est pas la même. Par conséquent, la quantité d’e-liquide contenue diffère d’un modèle à un autre. Si vous choisissez un petit réservoir, celui-ci contiendra moins d’e-liquide. Vous serez dans l’obligation de le remplir fréquemment. Par contre, un grand réservoir contient plus de liquide. Vous n’aurez pas besoin de le remplir régulièrement. Pour un gros fumeur, il est conseillé de prendre un grand réservoir. Les cigarettes électroniques de petit réservoir sont réservées aux débutants. Toutefois, le choix reste personnel.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

Le format de la batterie

Le format de batterie qu’il faut choisir dépend entièrement de vos gouts. Mais sachez tout de même que chaque format a ses avantages et ses avantages.

Cigarette électronique tube

Le format tube est le modèle le discret et intuitif. En revanche, il n’offre une grande performance en termes d’autonomie. C’est un format qu’on retrouve de moins en moins sur le marché. Il disparait petit à petit au profil d’un autre modèle qui offre les mêmes avantages et inconvénients.

Cigarette électronique pod

Depuis quelques années, c’est le format le plus plébiscité sur le marché. Discret et moins encombrant, il est facile à utiliser. C’est l’e-cig idéal pour commencer la vape. Il existe même des modèles high-end qui proposent des réglages personnalisés. Le seul bémol est l’utilisation de cartouches pods. Et chaque modèle de ce format possède sa cartouche spécifique.

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts

Cigarette électronique box

En termes de performance et de polyvalence, c’est le meilleur choix. Il offre une autonomie conséquente et assez de réglages. Mais il va falloir compter avec son poids. Ce sont des fabrications assez lourdes et encombrantes.

Les fonctionnalités de réglages

Une cigarette électronique doit proposer un certain nombre de fonctionnalités pour offrir une meilleure expérience au vapoteur. Parmi les fonctionnalités que vous devez vérifier, assurez-vous que l’appareil vous propose un voltage réglable. L’e-cig doit vous permettre de définir vous-même la puissance que doit envoyer la batterie à la résistance.

Vous devez avoir le contrôle de la température. Cela permet de maitriser la vapeur produite. L’e-cig choisi doit aussi vous offrir la possibilité de définir le mode Bypass et la courbe de la puissance.

À voir aussi Loi immigration : quelles sont les conséquences de la suppression de l’aide médicale d’Etat ?

Réagissez à cet article