Quelles sont les plus belles plages des Landes ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dès que les premières chaleurs de l’été apparaissent, les gens n’ont qu’une seule envie : se retrouver dans une ambiance farniente. Vous pouvez vous rendre au bord de la mer et la côte landaise constitue une destination privilégiée pour ses nombreuses plages. Vous serez véritablement dans un embarras de choix, pour vous faciliter les choses, voici une sélection des plus belles plages des Landes.

Les nombreuses plages de Biscarrosse

Biscarrosse est sans doute la station balnéaire la plus appréciée des Landes. Il s’agit d’une des bases les plus prisées de la côte atlantique où vous retrouverez de nombreuses plages et des campings. Le camping à Biscarrosse offre différents types d’hébergements adaptés aux séjours en famille ou entre amis. En fonction de vos centres d’intérêt, vous pourrez choisir le camping qui vous convient le mieux. Pour ce qui est des plages, il y a la plage du Vivier qui constitue un véritable paradis pour les surfeurs grâce à ses belles vagues. Pour voir un panorama à couper le souffle, vous devez vous rendre à la plage Sud. Il y a également la plage du Moutéou Pipiou, la plage de Gastes ou encore la plage de Sainte-eulalie-en-born.

À voir aussi Comment s’appellent les habitants de Angoulême ?

La plage de Port d’Albret à Soustons

Si vous ne supportez pas les vagues de l’océan, prenez la direction de la plage du lac marin de Port d’Albret situé entre Soustons et le Vieux-Boucau. Cette petite plage est nichée entre océan, dunes et forêt pour vous offrir un véritable paradis. C’est le lieu parfait pour permettre aux enfants de nager sans danger dans une eau plus calme et limpide. Cette plage est surveillée en été et vous trouverez sur place de nombreux restaurants ainsi que des aires de pique-nique. Pour profiter du lac en famille, il est possible de louer des canoës, des bateaux miniatures, des barques, etc.

La plage de Lespecier à Mimizan

La place de Lespecier à Mimizan est appréciée des touristes pour sa taille XXL et son côté sauvage. Cette place de la côte landaise dotée d’un accès handicapé a une bande de sable de 10 km à l’écart de l’agitation habituelle de la station balnéaire. C’est l’endroit parfait pour poser sa serviette sur le sable et bronzer tranquillement sans craindre les regards. Pour les séjours avec des enfants, il y a des jeux à proximité et une aire de pique-nique.

La plage des Chênes Lièges à Molietset Mâa

Située dans le sud des Landes, cette plage doit son nom à la forêt de chênes qui l’entoure. Pour vous y rendre, une marche de moins d’un kilomètre à l’ombre des arbres est conseillée. Cette plage constitue un véritable environnement préservé qui en vaut largement le détour. Aux alentours de la plage des Chênes Lièges, vous pouvez vous offrir une balade insolite sur le courant de Huchet et sa réserve naturelle surnommée « la petite Amazonie des Landes ». Pour vos prochaines vacances, vous apprécierez vous y rendre pour un dépaysement total et des souvenirs inoubliables.

À voir aussi Où séjourner pour un week-end à Biarritz ?

Réagissez à cet article