6 bonnes raisons de profiter de la plage lors de votre séjour à Bordeaux

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Situé dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est une ville portuaire très connue pour la qualité de son vin. Les touristes y viennent d’abord pour le vin et pour participer à des visites thématiques. Mais on retrouve également dans cette belle ville de la Garonne des plages très attractives. Découvrez ici 6 bonnes raisons de profiter de la plage lors de votre séjour à Bordeaux.

Le vin

Depuis de nombreuses années, Bordeaux a su conserver sa tradition sur le vin. La plage est un lieu culte pour le vin à Bordeaux. Dans ce coin du globe, toutes les occasions sont bonnes pour participer à un atelier de dégustation. Laissez-vous tenter par le goût d’un cru classé. Assistez à d’exceptionnelles soirées vigneronnes en bordure de plage. L’aventure promet d’être unique.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

La dune du littoral atlantique de la Gironde

Elle s’étend du sud de la Dune du Pilât au nord à la pointe de Gave. Le littoral atlantique de la Gironde est principalement formé de plages. Vous y trouverez la plus importante dune de sable de toute l’Europe. Elle est haute de plus de 100 mètres et s’étend sur plus de 3 km. Si vous avez l’âme d’un sportif, essayez de grimper la dune pour profiter de la vue. Ce lieu est parfait pour admirer le coucher du soleil en de bonnes compagnies.

Admirez la beauté de Grand Crohot

Grand Crohot est une plage de la presqu’île de Cap Ferret. Cette beauté sauvage est constituée de petites parcelles en bois. Vous pourriez vous y installer et profiter de la vue magnifique des vagues de l’océan. La plage est protégée par les gardes de côtes et les sauveteurs de juin à septembre. Pour nager en toute sécurité, le lieu est délimité par certaines signalisations. Si vous avez une envie de baignade, faites surtout attention à d’éventuels drapeaux.

Les amateurs de surf peuvent également se faire plaisir. Après une journée remplie d’activités aquatiques, vient le moment de profiter d’une promenade. Embarquez pour une excursion à cheval dans les villages environnants. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster du poisson et encore plus de vin de qualité.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Embarquez votre famille pour une trempette à la plage

Le lieu idéal pour une trempette en famille est la plage du lac. Il s’agit d’une plage au sable tout fin. De plus, le lieu est bien protégé et accessible aux enfants. Vos enfants, si vous en avez, pourront construire des châteaux de sable en toute quiétude. De nombreux autres jeux sont également présents pour agrémenter votre séjour à Bordeaux. Cette plage vous aidera à vous reposer et à relaxer surtout lors des grosses chaleurs de mi-juin.

Profitez d’un lieu privilégié : Lège-Cap-Ferret

Lège-Cap-Ferret est la pointe d’une petite péninsule qui fait face au littoral atlantique de la Gironde. Il s’agit d’un point de rencontre pour les touristes désireux de profiter des vacances et des sports nautiques. Le lieu est également réputé pour son phare et ses impressionnantes constructions hôtelières. Pour profiter d’une vue panoramique, rendez-vous à 258 marches sur le phare.

La montée sera pénible, mais la vue en vaudra la peine. Chaque année, ce lieu attire des milliers de touristes VIP et des célébrités de par le monde. Sans aucun doute, c’est le lieu idéal pour passer des vacances chics à Bordeaux. Dans les environs, il y a au moins quatre plages : horizon, truc vert, Grand Crohot et Garonne. Après une bonne session de surf sur la côte, relaxez-vous sur une de ces plages.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Le temps parfait

Bordeaux dispose d’un climat incroyable et d’un parfait ensoleillement. Vous y retrouverez un froid hivernal presque doux. Pendant l’été, le vent est plutôt sec et légèrement chaud. Ces conditions rendent cet espace unique et idéal pour des vacances en famille et entre amis.

Pendant l’hiver, les plages de Bordeaux sont également très fréquentées par les sportifs. Cela pourrait vous motiver à démarrer votre remise en forme. Vous aurez le choix entre une multitude d’exercices. Préparez-vous à la course à pied, au volley-ball, au football, au ski nautique, etc. Même une simple balade à pieds nus sur le sable vous apporterait une multitude de bienfaits.

Réagissez à cet article