Quel est le prix d’une école motion design à Nantes ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ce sont les centres de formations et les écoles spécialisées qui enseignent les formes d’arts visuels et la conception de graphiques animées. Dans la ville de Nantes, il y a un grand nombre d’établissements qui proposent des formations diverses et variées.

Les prix des formations à Nantes n’est pas le même chez tous les établissements et les organismes d’études, ils varient selon la notoriété de l’école en question et du type de diplôme que vous voulez avoir. Si ça vous intéresse de savoir quel est le prix d’une école de motion design à Nantes ? Vous êtes au bon endroit.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Qu’est-ce qui influence le prix d’une école motion design à Nantes ?

Le coût d’une école motion design à Nantes repose principalement sur la formation que vous décidez de suivre. Vous remarquerez qu’il change selon la fréquentation et la réputation de l’établissement. Ces écoles proposent principalement différents niveaux d’études :

  • La CGMD (certification professionnelle graphiste motion designer) ;
  • Le CQP (certificat qualification professionnelle) ;
  • Le TP (titre professionnel).

La plupart des diplômes qui sont préparés disposent de différents niveaux qui se basent sur le classement du RNCP (registre national des certifications professionnelles). De ce fait, les étudiants ont la possibilité de préparer un diplôme comme un Master ou un Bachelor. Que ce soit à distance ou en présentiel, vous pouvez choisir de suivre les formations comme vous le voulez.

C’est ce qui explique le fait que le coût des formations d’une école motion design à Nantes évolue entre 5 000 euros et 9 000 euros par an. En ce qui concerne les étudiants qui viennent des pays hors de l’Union Européenne, il arrive que des frais en plus soient demandés à être payés.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Quel est le prix d’une école motion design à Nantes ?

Le prix d’une école motion design à Nantes, dépend de la formation que vous envisagez de suivre et celui-ci n’est pas le même pour la formation initiale ou la formation courte :

Le prix de la formation courte

Il y a quelques formations concernant le domaine du motion design à Nantes qui sont réalisées sur une période de 12 mois, voire moins. En les suivant, vous pouvez soit devenir concepteur ou graphiste. Pour une année de formation, vous aurez à payer 9 000 euros. Il est même possible de la suivre en alternance.

Pour ce qui est de la formation en continu, vous aurez à payer à approximativement 7 300 euros à 11 500 euros pour dix mois. Aux tarifs de la formation, s’ajoute le coût d’inscription qui est de 300 à 500 euros, et c’est toujours selon l’école que vous décidez de choisir.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Le prix d’une formation premier cycle de 3 ans

Un premier cycle de formation dans une école de motion design à Nantes va vous coûter entre 12 000 euros et 27 000 euros pour une période de trois ans. À titre d’exemple, préparer un diplôme National des Métiers d’Art et du Design à Nantes coûte entre 27 000 euros et le Bachelor coûte entre 12 900 euros, 18 000 euros et 22 300 euros.

Le prix d’une formation de second cycle

Une année de formation en master en motion design à Nantes, va vous coûter entre 6 900 euros et 7 500 euros. Le prix augmente quand vous êtes en deuxième année. Une formation sur deux ans peut vous coûter entre 13 900 euros et 14 600 euros. Pour un cursus de 5 ans toujours dans une école de motion design à Nantes, vous aurez à payer entre 27 000 euros et 42 000 euros.

Vous savez maintenant ce qui vous attend si vous décidez de suivre une quelconque formation dans une école motion design à Nantes.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

En conclusion, on espère que cet article vous a été utile !

Réagissez à cet article