Quelle plateforme marketing choisir pour envoyer des emails ?

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Les plateformes marketing s’avèrent aujourd’hui indispensables pour optimiser le fonctionnement d’une entreprise. On fait plus précisément allusion au marketing par email, qui s’avère être un canal incontournable pour trouver de nouveaux clients ou fidéliser d’anciens clients. Pour envoyer régulièrement des emails à des centaines, voire des milliers de personnes, vous avez besoin d’un outil pratique et performant. Mais parmi les outils disponibles sur le Net, lequel choisir ? Zoom sur les plateformes marketing à choisir pour envoyer des emails.

MailChimp, le roi de l’email marketing

MailChimp est l’une des plateformes les plus célèbres pour envoyer des mails. Il s’agit d’un outil gratuit qui vous permet de bénéficier des fonctionnalités de base pour votre campagne d’emailing. À partir des bases de modèles, vous pouvez créer des emails et des newsletters responsives de bonne qualité. Pour profiter d’autres fonctionnalités supplémentaires, il faudra cependant opter pour la version payante.

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MailChimp est le leader mondial d’emailing en langue anglaise. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le met souvent en concurrence avec Sendinblue, l’outil d’emailing made in France : découvrez ici le comparatif Mailchimp vs Sendinblue pour vous aider à choisir entre ces deux grandes références en matière d’emailing.

Sendinblue, l’outil d’emailing de référence 100 % français

Sendinblue est un outil qui remplit les critères d’un bon logiciel d’emailing. Il vous permet d’envoyer des emails en masse et de créer une campagne d’emailing personnalisée. Le premier avantage de cette plateforme réside dans le fait qu’elle soit en français. Il s’agit d’un atout indéniable pour les débutants à la découverte de l’emailing et qui ne souhaitent plus être freinés par des problèmes linguistiques. En plus de cela, Sendinblue est conçu pour les utilisateurs qui ne s’y connaissent pas en design et en technique d’emailing.

Sendinblue propose un compte gratuit qui couvre presque toutes les fonctionnalités. La différence entre la version gratuite et payante réside dans :

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  • le nombre d’emails à envoyer par jour et par mois,
  • la disponibilité d’un éditeur de newsletter.

E Target, la solution emailing axée sur la simplicité

E Target est une autre solution emailing française de référence. Il vous permet de gérer des campagnes d’emailing en toute simplicité. E Target propose une formule gratuite qui vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités, mais avec moins de 6000 emails par mois. Cet outil ultra complet est surtout connu pour son ergonomie impeccable.

E Target vous offre une navigation agréable ainsi que des templates très design et entièrement modifiables. Si vous manquez d’inspiration pour vos messages, vous pouvez compter sur cet outil. Il met à votre disposition des templates de messages préfabriqués. Vous n’avez qu’à les modifier un peu pour créer des messages parfaits à l’image de votre entreprise.

logiciel emailing

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Sarbacane, la plateforme pour les professionnels

Sarbacane est une plateforme française qui propose une interface simple et innovante. Facile d’utilisation, ce logiciel ne nécessite aucune compétence particulière en informatique. Vous pouvez le maîtriser en un rien de temps. Toutefois, Sarbacane offre de nombreuses options avancées pour les utilisateurs aguerris.

Il s’agit d’un outil payant qui ne propose pas de version gratuite. Mais en contrepartie, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Sarbacane est le créateur de templates qui peut s’adapter parfaitement à votre image de marque et aux couleurs de votre entreprise. D’ailleurs, il est possible de le tester gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Benchmark email, un logiciel d’emailing international

Benchmark email est un logiciel proposé dans de nombreuses langues. Ce qui constitue un avantage indéniable pour les entreprises implantées dans plusieurs pays. C’est un outil d’emailing simple et accessible. Son interface est claire et les fonctionnalités qu’il offre sont concentrées sur les principales.

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Dépourvu de paramétrages complexes, Benchmark email est assez limité pour ceux qui aiment et recherchent des fonctionnalités plus avancées. Et c’est là son grand inconvénient. Néanmoins, il reste une solution idéale pour les PME ou des structures désireuses de se concentrer sur les tâches les plus importantes en emailing.

Benchmark email vous permet en effet de créer, d’envoyer et d’automatiser des emails de marketing en différentes langues. Il propose une offre gratuite qui vous permet d’envoyer 250 mails par mois et d’accéder aux fonctionnalités de base. Pour aller plus loin, vous devrez choisir la version payante.

Mailjet, la solution d’emailing leader en Europe

Mailjet est un autre outil d’emailing made in France. Il a été expressément pensé pour envoyer des emails transactionnels, c’est-à-dire des emails en réponse à une action de l’utilisateur. Mailjet est l’idéal pour confirmer une commande ou relancer un panier. Pour vous aider à créer le vôtre, vous trouverez des exemples d’emails de confirmation de commande bien exploités commercialement.

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Mailjet offre à ses utilisateurs une version gratuite qui leur permet d’ajouter un nombre de contacts illimité et d’accéder à l’éditeur d’emails avancé. Par contre, les envois mensuels seront limités à 6 000 emails.

Outre ces solutions, vous pouvez profiter aussi de votre base de contacts pour offrir des objets publicitaires à vos clients les plus fidèles. Il faut pour cela recueillir, avec leur aval, leurs coordonnées postales le cas échéant.

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