FDJ prépare son arrivée sur les tables de poker en ligne

La Francaise des Jeux élargit son offre. Bien qu’elle ait soumis une demande il y a quelque temps, la société a reçu mardi la bénédiction de l’Autorité nationale des jeux (ANJ) qui l’autorise à proposer des « jeux de cercle en ligne », selon une annonce parue dans le « Journal officiel ». En termes simples, en plus des jeux de grattage et des paris sportifs, la FDJ sera également en mesure de proposer du poker sur Internet.

Le point de vue de la société est qu’il s’agit plutôt d’un complément à l’offre qui ne prétend pas concurrencer les grands acteurs de ce secteur comme Pokerstars ou Winamax. Cependant, alors que la majorité des opérateurs de paris sportifs proposent le poker en option, la FDJ est bien décidée à rivaliser en utilisant les mêmes outils.

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Cependant, elle fait un pas important, et ce d’autant plus qu’elle a également reçu l’autorisation et l’approbation de l’ANJ pour être en mesure de  » partager l’argent du poker  » avec les autres nations. Cela signifie que la future plateforme est en mesure de mettre en relation les joueurs français, mais aussi italiens, espagnols et allemands.

Lorsque l’étape réglementaire sera terminée, la prochaine offre de la FDJ ne devrait pas tarder à se dévoiler. Si la conclusion de l’année n’est pas évoquée de manière sournoise, il est plus probable que l’éventualité de la Coupe du monde, qui débute le 20 novembre, accélère les choses.

Une offre qui se diversifie

jetons de poker et cartes a jouer

Ce n’est pas la première fois que FDJ se lance dans le poker en ligne. Par le passé, le groupe a été copropriétaire de la société LB Poker avec le groupe Lucien Barrière, avant de l’abandonner faute de rentabilité.

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Depuis sa création, l’entreprise a changé de stratégie. Depuis sa privatisation en 2019, elle ne cache pas sa volonté de se diversifier dans toutes les directions. C’est notamment le cas de son réseau physique et elle a récemment augmenté sa vitesse dans les systèmes de paiement pour faciliter le flux de clients dans ses points de vente. Mais elle est également présente sur Internet, la numérisation de l’activité étant au centre du business plan de son directeur, Stéphane Pallez. Outre le poker, la FDJ va pouvoir proposer des paris hippiques en ligne grâce à l’acquisition de ZEturf qui sera finalisée dans les prochaines semaines.

La Française des Jeux élargit son offre B2B en proposant des solutions et des technologies à d’autres acteurs du monde entier, notamment dans le domaine des paris sportifs.

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