Visiter la Normandie : 3 raisons infaillibles

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Célèbre région du nord de la France, la Normandie est connue notamment grâce au débarquement des alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Mais cette ville se distingue aussi par ses richesses culturelles et ses sites touristiques. Si vous recherchez la destination parfaite pour une sortie, vous devez vous y rendre. Nous vous donnons ici 3 raisons qui vous convaincront.

Découvrir la Normandie pour ses villages et villes


L’un des premiers atouts de la Normandie reste ses villages très célèbres.
 Pour connaitre l’histoire de toute la région, il vous suffit de visiter des localités telles que Rouen (la ville aux cent clochers), Bayeux (sa tradition de tapisserie), Le Havre (son architecture moderne) et Caen (son vieux centre historique). Mais pour avoir quelques notions de base avant de partir à l’aventure, cliquez sur https://histoirenormande.fr, et vous en apprendrez davantage sur la Normandie.

À voir aussi Connaissez-vous les origines du Black Friday ?

Pour meubler votre planning, voici aussi certaines attractivités à ne pas manquer :

  • Le petit port de pêche pittoresque de Barfleur et ses moules pêchées chaque matin en mer ;
  • Les maisons à colombages de Beuvron en Auge, pour profiter de la douceur de vivre ;
  • Le Bec-Hellion, ancien pôle religieux très influent et son abbaye fondée au XIe siècle ;
  • Le décor de carte postale de Lyons-la-Forêt et l’intemporel Saint-Cénerie-le-Gérei pour admirer les œuvres de célèbres peintres.

Visiter la Normandie pour sa mer et ses stations balnéaires

image d'illustration


Pour les amoureux du littoral, la Normandie représente la destination de rêve. Y passer un séjour, c’est profiter en illimité de la mer et des côtes paisibles. Que ce soit à Nacre, Albâtre ou Fleurie, vous pourrez pratiquer divers jeux nautiques et revivre les plaisirs de l’eau. À Cabourg plus précisément, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de la plage aux romantiques. Nid de bonheur pour les amoureux, il se démarque par le calme de ses eaux, et la tendresse de la brise.

Et si vous y allez à la bonne période, vous pourrez même assister au festival du film romantique. N’hésitez pas non plus à réaliser un petit détour par Honfleur pour découvrir la ville au port le plus mignon de Normandie. Vous apprécierez sa surprenante église à double nef, et ses délicieuses moules. Plus loin, les falaises d’Etretat, l’un des sites naturels les plus spectaculaires de France, se dresseront devant vous. Entreprenez leur montée, et vous obtiendrez une vue panoramique sur toute la région, un décor exceptionnel à immortaliser.

À voir aussi Vol de Rolls-Royce : il mobilise un avion et une banderole pour retrouver la voiture de sa femme

Aller en Normandie pour admirer le Mont-Saint-Michel

Mont Saint 
Michel dans la brume
Mont Saint-Michel


En Normandie, vous trouverez de nombreuses églises et abbayes réparties dans toute la ville. Mais pour admirer la plus célèbre, il faudra aller au sommet du Mont-Saint-Michel. Elle fut édifiée pour la première fois par l’évêque d’Avranches en 709, puis le duc de Normandie en 966. Au-delà de l’histoire qu’il transmet et des trésors qu’il renferme, le Mont est connu pour le spectacle qu’il offre.

Si vous avez le courage d’atteindre le sommet, vous serez récompensé par une vue exceptionnelle. En effet, vous pourrez admirer depuis les hauteurs le paysage à 360 °. Vous verrez notamment la mer qui s’étend à l’infini, et les côtes normande et bretonne.

Réagissez à cet article