Amir Arli : zoom sur ce jeune joueur désormais pro à Dijon FCO

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Perçu comme l’un des plus prometteurs joueurs de la génération 2003, le talentueux milieu offensif Amir Arli vient de franchir un cap important dans sa carrière. En effet, le footballeur âgé de 18 ans a signé le lundi dernier son premier contrat professionnel avec son club formateur. Zoom sur la nouvelle pépite de Dijon FCO.

Amir Arli, la promesse de Dijon passe pro

Le jeune footballeur originaire d’Oyonnax, Amir Arli, a beaucoup progressé ces dernières années et particulièrement au cours de ces derniers mois. En effet, après avoir débuté au Plastics Vallée, le jeune Oyonnaxien a évolué dans le Jura Sud avant d’atterrir dans le centre de formation de football de Bourgogne. Celui-ci a énormément contribué à sa progression, que ce soit à travers les opportunités de stages qu’il lui a trouvé au sein des équipes de France U16 et U18 ou à travers la formation prodiguée. Ce qui confère à Amir Arli un parcours pour le moins particulier sans lequel, il n’aurait sans doute pas pu améliorer son jeu et décrocher à ses 18 ans son premier contrat professionnel.

À voir aussi Bilal Coulibaly cartonne pour son 2ème match de présaison NBA face aux Charlotte Hornets

Ainsi, depuis plusieurs saisons, Amir Arli est considéré comme un milieu offensif prometteur. Pour preuve, l’international U18 figurait par exemple l’année dernière sur la liste des 60 meilleurs joueurs de sa catégorie d’âge. Ce classement non-officiel avait été effectué par le célèbre quotidien The Guardian. Et depuis lors, ce génie du ballon rond perfectionne sans cesse son style de jeu. Des progrès qui lui ont d’ailleurs valu à plusieurs reprises, cinq fois pour être plus précis, de faire partie de la feuille de match de Ligue 1 cette saison.

Conscient donc du précieux rôle qu’il pourrait jouer au sein de l’équipe de Dijon lors des différentes rencontres à venir, le manager de l’équipe a tôt fait de lui proposer son premier contrat pro ; contrat que celui-ci a d’ailleurs signé le 17 mai dernier préférant ainsi débuter sa carrière professionnelle dans le club bourguignon. Il faut souligner que l’ancien pensionnaire du centre de formation bourguignon avait reçu, parallèlement à cette offre de Dijon, des offres intéressantes du côté de l’Espagne.

Le premier contrat pro d’Amir Arli, une reconnaissance du joueur envers son club formateur ?

Après la signature de ce qui est pour l’instant le contrat le plus important de sa carrière, Amir Arli a donné ses impressions sur le site officiel du DFCO. « C’est un rêve qui est en train de se réaliser. Signer ce premier contrat professionnel avec son club formateur, c’est vraiment grand pour moi » a-t-il confié avant de poursuivre « si j’en suis arrivé là, c’est en partie grâce à eux. Ils m’ont donné l’opportunité de grandir et, aujourd’hui, je récolte le fruit de ce travail ».

À voir aussi Neymar pète un plomb après avoir reçu une boîte de pop-corn en pleine tête

Un témoignage du jeune milieu offensif qui a plus que ravi les supporteurs du club qui sont fiers de le compter désormais parmi les joueurs de l’équipe professionnelle. Nombreux sont les internautes qui l’ont félicité pour cette belle ascension ; lui souhaitant au passage d’avoir une carrière honorable sinon mieux que celle de ses devanciers.

Le président du club bourguignon, Olivier Delcourt, a lui aussi réagi à cette nouvelle signature. Dans son intervention, il s’est dans un premier temps montré ambitieux en ce qui concerne l’avenir du jeune Arli dans l’équipe : « je souhaite que cela soit le début d’une longue et belle histoire entre Amir et le DFCO » a-t-il déclaré. Dans un second temps, le président n’a pas caché sa joie d’avoir signé une recrue aussi prometteuse qu’Amir. « Je suis heureux et fier qu’il signe ce premier contrat professionnel au sein de son club formateur » a-t-il confié au public.

Amir Arli débutera sa carrière professionnelle en Ligue 2

Avec les résultats produits par le club bourguignon cette saison, celui-ci devrait retrouver la saison prochaine la Ligue 2. Le jeune prodige franco-turc fera par conséquent ses débuts en tant que professionnel dans la seconde division.

À voir aussi Royaume-Uni et Irlande accueilleront l’Euro 2028, tandis que l’Italie et la Turquie se préparent pour 2032

D’après les informations recueillies au sujet de ce premier contrat professionnel d’Amir Arli, la future pépite formée au club depuis 2018 s’est engagée pour trois années en faveur du DFCO. Son nouveau contrat prendra donc fin le 30 juin 2024.

La rédaction félicite le footballeur franco-turc Amir Arli pour son premier contrat pro à Dijon et lui souhaite bon vent pour la suite.

Réagissez à cet article