Top 2 des plus belles villes de la Scandinavie à visiter

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour votre prochain voyage, vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Pourquoi ne pas choisir la Scandinavie ? Il s’agit d’une région historique et culturelle de l’Europe du Nord. Avec les magnifiques paysages enneigés, les villages typiques et les aurores boréales combinés aux grandeurs de la nordicité il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur pour cette région. Afin de profiter pleinement de votre séjour, ci-après 2 villes à visiter absolument.

À voir aussi Connaissez-vous les origines du Black Friday ?

La ville de Copenhague, la capitale danoise

La magnifique ville de Copenhague se trouve sur les îles côtières de Seeland et d’Amager. Elle est surtout connue pour son centre historique (Indre By) et le quartier de Frederiksstaden, de style rococo. Mais ce qui fait la particularité de la ville, c’est qu’elle est considérée comme étant la ville où l’indice du bonheur est le plus élevé. Il est donc impossible de planifier un voyage en Scandinavie sans passer au moins quelques jours sur place. La ville a beaucoup à proposer aux visiteurs qui prennent le temps de la découvrir. Entre ses quartiers, sa gastronomie, ses musées, ses parcs et ses monuments, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour commencer votre visite, que diriez-vous de vous rendre aux jardins de Tivoli ? Se trouvant en plein centre-ville, il vous offre un mélange de manèges, de restaurants et de parterres floraux. Vous pouvez également passer des heures à flâner dans les salles de concert et les théâtres ou bien admirer les feux d’artifice et les installations lumineuses à la tombée de la nuit. Il est à noter qu’à la fin de la saison estivale, vous pouvez assister aux célèbres feux d’artifice qui illuminent le ciel.

Pour les amateurs de culture, la visite du musée Louisiana constitue une expérience à ne surtout pas manquer. Il s’agit de l’un des plus grands musées d’art d’Europe. Se trouvant à environ 30 minutes de voiture du centre-ville, le musée expose des oeuvres des plus grands noms de la peinture comme Picasso, Matisse, Mortensen et bien d’autres. Si vous prévoyez de voyager avec les enfants, ils vont surement apprécier les activités et les ateliers qui ont été préparés avec attention pour eux.

À voir aussi Vol de Rolls-Royce : il mobilise un avion et une banderole pour retrouver la voiture de sa femme

La ville de Stockholm, la capitale suédoise

Stockholm est l’une des villes qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre escapade en Scandinavie. Cette capitale suédoise se trouve sur un vaste archipel de la mer baltique. Elle comprend 14 îles et environ 50 ponts. Elle abrite de nombreux sites culturels, mais l’une de ses attractions majeures est Gamla Stan, sa vieille ville. Avec ses ruelles aux couleurs douces, ses bâtiments datant du 18e et du 19e siècle, ses monuments historiques comme le musée Nobel, la cathédrale de Stockholm, la balade ne manquera pas de vous charmer.

Pour continuer votre visite de la ville, ne manquez pas de planifier un tour au musée Vasa. Il se trouve sur la paisible île de Djurgarden. Le musée expose un bateau de plus de 52 mètres de haut et qui est doté de plus de 700 sculptures en bois et 64 canons en bronze. Ce bateau a coulé le jour de son inauguration en 1628. Il est ensuite resté au fond de l’eau pendant 333 ans.

Mais l’île est aussi connue pour abriter un autre célèbre musée à savoir le musée à ciel ouvert Skansen. Il s’agit d’un musée à vocation ethnologique et d’un parc zoologique. Vous pouvez découvrir plus de 150 maisons, ateliers et chalets qui datent du 18e au 20e siècle. Le parc zoologique quant à lui rassemble de nombreuses espèces comme des élans, des rennes, des ours bruns, des loups, etc.

À voir aussi Ces moutons mangent plus de 274 kg de cannabis et se mettent à sauter comme des cabris