5 conseils pour préparer son séjour lillois

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lille est une des plus belles villes françaises. Organisatrice de certains matchs de la coupe du monde de rugby, de sa grande braderie ou encore de nombreux événements culturels, Lille est une cité à découvrir aussi pour son patrimoine et sa gastronomie. Si vous avez prévu d’y séjourner prochainement, voici 5 conseils pour bien préparer votre voyage.

1. Commencer par l’hébergement

Que vous souhaitiez trouver un hôtel avec piscine ou une maison d’hôte, mieux vaut vous y prendre le plus tôt possible. En effet, les nombreux événements organisés en ville provoquent généralement un afflux de touristes. Par conséquent, réserver votre hébergement dès que vous avez décidé de vos dates de séjour vous offrira un plus grand choix de disponibilités.

À voir aussi Comment s’appellent les habitants de la Somme ?

2. Trouver vos billets de transport au meilleur prix

Qu’il s’agisse du train ou de l’avion, rester à l’affût des offres de réduction vous permettra de faire des économies substantielles sur le montant global de votre séjour. Les compagnies aériennes ou encore la SNCF proposent régulièrement des offres promotionnelles. N’hésitez pas à créer des alertes sur leurs sites de réservation pour obtenir vos billets au meilleur prix.

3. Choisir vos activités

Lille est une ville riche de patrimoine culturelle et de nombreuses visites guidées sont disponibles sur les différents sites. Il y en a pour tous et pour tous les goûts que vous séjourniez à Lille entre amis ou en famille. En revanche, pour être certain de participer aux activités qui vous plaisent, vous pouvez dès à présent réserver vos billets en ligne. Ainsi, vous pouvez préparer votre séjour en toute quiétude et réaliser votre agenda de visites en amont. Si vous êtes un adepte de la dernière minute, ce sera également possible. Le risque est que les visites soient complètes au moment où vous arriverez. Il vous faudra donc faire montre de patience et attendre l’horaire disponible suivant.

À voir aussi A seulement 2 heures, cette ville du Nord vaut carrément le détour

4. Partir à la découverte de la gastronomie lilloise

À Lille, certains établissements proposent des menus typiques de la région. Réputés, ils sont souvent pris d’assaut. Mais il existe d’autres possibilités de découvrir les spécialités du coin. En fonction des saisons et au gré des événements organisés dans la ville, vous pouvez participer à des balades gourmandes, ou encore à un jeu de piste sur un thème particulier, notamment sur la bière pendant lequel entre course d’orientation et dégustations, vous passerez un excellent moment.

5. Réserver votre véhicule de location

Enfin, si lors de votre séjour vous souhaitez vous déplacer pour découvrir la campagne environnante ou les villes voisines, louer une voiture est une excellente idée. N’hésitez pas à vous renseigner dès l’organisation de votre voyage auprès des organismes de location. Ainsi, vous bénéficierez de plus de liberté horaire comparé au service de transport en commun de la ville.

En bref, préparer votre séjour en amont vous permettra de vous reposer pleinement et de profiter au mieux de toutes les activités ou visites que vous souhaitez réaliser dans la région lilloise. Nous espérons que cette mini check-list vous aidera à l’organisation de votre voyage.

À voir aussi Coupe du monde de rugby : les supporters anglais boostent l’économie des bars de Lille

Réagissez à cet article