Enfants du Maquis : La nouvelle marque de vêtements éthiques pour bébés et enfants 

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Puisque la peau de bébé est sensible, il faut prendre toutes les mesures pour ne pas l’agresser. C’est dans cette optique qu’on a assisté au lancement des enfants du maquis, une marque de vêtements conçus uniquement pour enfants et bébés. L’objectif : concevoir des vêtements qui respectent autant que faire se peut le besoin de liberté et la sensibilité de nos bouts de chou. On vous expose ici ce qu’il y a à savoir sur cette marque de vêtements originaux.

Une marque de vêtements uniquement dédiés aux tous petits

L’idée de la création d’une marque de vêtements uniquement pour petits a été initiée par Lauriane une maman corse qui a eu l’idée d’offrir à sa dernière, un vêtement éco et stylé.  Le but de sa création était de lui offrir un vêtement tout confort pour qu’elle puisse bouger, se faire changer facilement. Elle s’est donc donnée pour objectif d’offrir aux autres enfants du monde, cette même sensation de bien-être et de liberté. Elle a alors lancé la marque de vêtements enfants du maquis qui propose des vêtements simples et stylés. Leur couleur n’est rien d’autre que celle du maquis de corse où elle vit avec ses enfants.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Leur particularité : ils sont fabriqués avec des matières naturelles éco responsables. Ce qui représente un réel avantage pour la santé de nos petits.  On y trouve des T-shirts, des sarouels, des robes, des combinaisons, des salopettes. Vous trouverez de quoi habiller votre petit quels que soient vos goûts. Ce sont des vêtements fabriqués avec des tissus européens de qualité certifiés Oeko-Tek. Fabriqués en France, ils sont intemporels et conviennent pour toutes les saisons.

La liberTàcombi : la star des enfants du maquis

On ne saurait parler des enfants du maquis sans évoquer la tenue super minimaliste, intemporelle et stylée des enfants : la liberTàcombi. D’un style complètement différent des autres tenues, la liberTàcombi séduit  par son design innovant. Quand on l’observe, elle se présente comme une combinaison sans boutons, ni pressions et ouverte au niveau des pieds. Mais rassurez-vous, elle est très pratique pour changer bébé. Ce qui fait sa particularité est le détail au dos : un dos bouffant pour plus de bien-être.

De plus, cette combi est intemporelle et adaptée pour toutes les occasions quelle que soit la saison ou le moment de la journée. Bébé pourra alors la porter de jour comme de nuit en tant que pyjama. Pendant l’hiver, c’est aussi un sous-vêtement assez confortable. En été, bébé pourra en profiter sans craindre la chaleur. L’idée d’une telle polyvalence est aussi d’accompagner votre enfant dans son développement sensoriel, sa motricité et son sommeil.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants
vetements bebe ethique

Un engagement pour l’écologie

Les enfants du maquis est une marque surtout guidée par des valeurs écologiques dans son processus de fabrication. Priorisez la fabrication de vêtements dans des matières naturelles pour apporter son empreinte personnelle à la lutte contre la dégradation de la nature. Pour ce faire, elle utilise des matières à faible impact sur l’environnement tels que le bambou. L’écologie est prise en compte dans toutes les actions de la chaîne de fabrication :

  • Lutte contre la surconsommation à travers des vêtements évolutifs ;
  • Réutilisation des chutes de tissus ;
  • Emballages minimalistes.

Enfants du maquis : ce n’est pas tout…

La marque éco enfants du maquis ne se limite pas qu’à des vêtements. Elle propose aussi des accessoires pour accompagner les vêtements de vos bébés. Même s’ils ne sont pas encore proposés sur le marché, ils promettent de faire le bonheur de vos petits. Pour l’heure, la marque souhaite proposer des accessoires tels que :

  • Des langes bébé ;
  • Un veste bébé super pratique et facile à enfiler ;
  • Des bavoirs éthiques.

Quoi de plus beau que d’habiller son bout de chou avec style tout en préservant sa santé.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Réagissez à cet article