Le lipofilling fessier en 3 points

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ces dernières années, la chirurgie esthétique a beaucoup évolué. Elle propose des techniques pour aider les personnes qui le souhaitent à modifier certaines parties de leur corps. Nous pensons notamment au lipofilling fessier, une intervention chirurgicale de plus en plus populaire. En quoi consiste cette opération ? Quels en sont les avantages ? Comment se déroule-t-elle ?

Qu’est-ce que le lipofilling des fesses ?

Le lipofilling des fesses est une procédure basée sur la liposuccion qui permet d’étoffer les fesses sans avoir recours à des prothèses. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette technique, vous pouvez consulter des agences spécialisées dans l’organisation d’interventions en chirurgie esthétique. Vous aurez ainsi une idée précise des implications de cette opération.

À voir aussi Chirurgie esthétique : Découvrez le savoir faire des chirurgiens Tunisiens en liposuccion

Le lipofilling permet de restructurer les galbes des fesses à partir d’injection de cellules graisseuses prélevées chez le patient. On évite ainsi les risques de rejets souvent associés à l’implantation de prothèses. Aussi appelé injection de graisse au fessier, il s’adresse à celles qui souhaitent affiner les courbures du postérieur afin d’avoir des fesses à leur goût. Cette intervention conduit à la diminution du stock graisseux, ce qui entraine l’affinement de la silhouette de façon générale.

lipofilling des fesses, chirurgie esthétique

Quels sont les avantages de l’injection de graisse dans le fessier ?

Le lipofilling fessier a pour but de moduler les fesses pour modifier leur aspect. En comparaison avec d’autres interventions, il offre de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir.

À voir aussi Loi immigration : quelles sont les conséquences de la suppression de l’aide médicale d’Etat ?

Une fermeté naturelle des fesses

Le lipofilling est une opération naturelle qui ne nécessite pas le recours à une prothèse ou au silicone. La zone des fesses est faite de graisse, mais aussi de muscles, qui lui donnent de la consistance et de la fermeté. Le lipofilling agit sur la structure des fesses en apportant de la graisse supplémentaire. Cela permet de travailler l’épaisseur graisseuse du postérieur. Une injection graisseuse intramusculaire est réalisée pour conférer une fermeté naturelle aux fesses.

Restructuration des contours des fesses

Le lipofilling fessier ne se contente pas d’augmenter le volume des fesses comme c’est le cas avec des prothèses. En plus de donner de la consistance à cette partie du corps, l’intervention permet de moduler la chute des reins pour conférer à l’ensemble du postérieur un aspect bien défini.

Une récupération plus rapide et des cicatrices plus discrètes

Le lipofilling fessier est une opération indolore, même si le prélèvement graisseux peut être un peu inconfortable. Il offre un temps de récupération moins long que la pose d’implants fessiers. Le prélèvement et la réinjection des cellules graisseuses laissent des cicatrices dans le sillon sous-fessier. Celles inhérentes à la pratique du lipofilling sont plus discrètes que celles d’une pose de prothèses fessières. Elles peuvent avoir une taille d’un à quatre millimètres.

À voir aussi Sud-Ouest : les fermes affectées par la maladie des bovins (MHE) vont-elles avoir une aide l’Etat ?

Comment se déroule une intervention pour un lipofilling fessier ?

L’injection de graisse au fessier est une opération hautement technique qui se déroule en plusieurs étapes. Pour que le lipofilling soit réalisable, il faut pouvoir prélever de la graisse du patient dans des zones dites éligibles, à savoir le ventre, les cuisses, le bras, etc. Si c’est le cas, le chirurgien procède au prélèvement des cellules graisseuses. Ensuite, une opération de centrifugation est faite pour séparer les cellules graisseuses en bon état.

À la suite de cette opération, le spécialiste procède à l’injection. De façon générale, celle-ci se fait en sous-cutané, de manière éparse. Cela permet au greffon graisseux d’entrer en contact avec les tissus receveurs sur une plus vaste surface. Après l’intervention, il est possible que vous sortiez de l’hôpital le jour même afin de poursuivre la récupération à la maison.

Réagissez à cet article