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Le contenu est l’un des principaux piliers du référencement naturel. Par sa qualité, il permet de répondre aux attentes précises des internautes et ainsi d’augmenter votre taux de conversion. Mais pour en arriver là, il y a des règles à respecter lorsque vous rédigez votre contenu.
Proposez un contenu unique
Au fil des évolutions du SEO, les moteurs de recherche, surtout Google ont mis en place des algorithmes pour évaluer les contenus. Le caractère unique du contenu est l’une des variables sur lesquels tablent ces algorithmes. En ayant recours à une agence SEO à Nice par exemple, vous pouvez être assuré de proposer un contenu qui satisfait Google du point de vue de l’unicité.
Un contenu unique en SEO est un texte exempt de plagiat. Si vous plagiez le contenu d’un autre site afin d’alimenter le vôtre, les moteurs de recherches vont privilégier le site ayant publié le contenu pour la première fois. De même, vous vous exposez à des pénalités de la part de Google. Le moteur de recherche considère en effet que votre site est de piètre qualité, et le rétrograde dans les résultats.
SEO : rédigez un contenu de qualité
Outre l’unicité, il importe que votre contenu soit de qualité. La qualité est la variable qui génère un taux de conversion important sur votre plateforme. Pour l’internaute, sa priorité est de se voir proposer un contenu qui répond à sa préoccupation. Google et les autres moteurs de recherche sont guidés par le même raisonnement : satisfaire l’internaute en lui proposant des sites au contenu fiable.
Un contenu de moindre qualité implique que les visiteurs passent peu de temps sur votre site. Conséquence, Google va identifier votre plateforme comme étant de mauvaise qualité. Un contenu qui répond à la métrique de la qualité suppose plusieurs paramètres : richesse sémantique, absence de fautes d’orthographe et de grammaire, justesse des informations, bonne insertion des mots-clés, etc.
Faites attention au balisage de vos textes
La bonne structure du contenu est un facteur indispensable en SEO. À cet effet, assurez-vous de connaître et de bien utiliser les balises HTML. En l’occurrence, la priorité doit être accordée aux balises hN, lesquelles permettent de mettre en avant vos titres et sous-titres.
Bien utiliser les balises facilite la lecture et la compréhension de vos contenus par les robots des moteurs de recherche. Sur la balise H1 par exemple, il est opportun d’insérer le mot-clé principal de votre contenu, afin de vous positionner ou d’améliorer votre positionnement sur les requêtes qui sont liées.
Stratégie SEO : créez des liens
Il s’agit ici d’alimenter vos contenus avec des liens internes et externes. La création de liens externes est appelée en SEO le netlinking. Le netlinking consiste à créer des liens « Do follow » vers votre site depuis d’autres sites. Il permet de générer du trafic qualifié sur votre site et d’en améliorer l’autorité. Conséquence, votre plateforme sera mieux référencée sur les recherches futures.
Quant à la création de liens internes, on parle de maillage interne. Le maillage interne facilite la navigation de l’internaute sur votre site et permet dans la plupart des cas d’attester de l’autorité de la page principale, laquelle bénéficie souvent d’un nombre conséquent de liens. L’optimisation de vos images pour le référencement naturel est aussi la clé d’un contenu SEO qui a de l’impact.