Comment faire du portage salariale à Tours ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le portage salarial donne plus de liberté de choix du client à l’employé qui dépendra d’une société de portage et se verra attribué des clients selon son profil sa force et ses atouts.

Il existe beaucoup d’employés qui préfèrent le portage salarial pour pouvoir jouir de la liberté d’action et du choix des horaires et de la stabilité du salaire et les éventuelles opportunités pour générer un salaire assez consistent.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Parfois, dans certains métiers, une fois la relation employé client est établie et bien définie par la société de portage, les deux partenaires peuvent se mettre d’accord sur des méthodes de travail, des créneaux et des modalités. La société de portage n’a le droit d’exiger que la bonne exécution des tâches comme convenu avec son client.

Modalité d’emploi pour une société de portage

Les sociétés de portage doivent répondre à certains critères tels que :

  • couverture par une assurance de responsabilité civile ;
  • cotisations sociales et fiscales à jour ;
  • respect de la législation relative au portage ;
  • application de la convention collective du portage.

La rémunération est basée sur un pourcentage du chiffre d’affaires généré par l’employé en plus des options. Il faut se renseigner afin de choisir sa société de portage par rapport au pourcentage et aux autres options de rémunération.

À voir aussi Trouver l’équilibre entre indépendance et sécurité professionnelle

Il y a des frais de gestions cachés à vérifier afin de déterminer si cela ne deviendra pas une charge fixe même en cas d’inactivité.

En général, les frais de gestion sont équivalents à 10% du salaire brut du salarié porté. Il faut aussi connaître le niveau d’accompagnement de la société de portage, il faut alors se poser les bonnes questions avant de s’engager, cela permet de savoir la qualité de la société.

Il ne faut pas aussi oublier le droit à la formation pour le salarié porté, car cela pourrait être une plus-value de compétence dans l’accomplissement de vos futures tâches.

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Le salarié doit à son tour remplir des missions comme la responsabilité de la prospection de sa clientèle et de la négociation.

Le salarié doit faire des comptes rendus d’activités, elles sont d’une fréquence mensuelle pour le domaine du portage en général.

Portage salarial à Tours

Il y a plusieurs sociétés de portage salarial à Tours parmi elles, on a celles qui se démarquent en premier lieu par le faible taux des frais de gestion qui ne dépassent pas les 5% contrairement à la majorité des entreprises de portage qui les fixent à 10%.

À voir aussi Les nouvelles technologies : quelles opportunités pour l’économie ?

Certaines sociétés de portage à Tours proposent beaucoup de choses en accompagnement comme le véhicule de fonction pour faire les déplacements requis dans le cadre de l’activité,une carte corporate pour régler les dépenses professionnelles et un espace virtuel protégé afin de vous organiser en ligne sur leurs sites internet.

Certaines laissent libre cours à leurs salariés portés pour négocier, choisir et travailler à sa façon avec les clients. La société l’accompagne seulement pour faciliter les missions pour un gain d’argent et une gestion d’énergie chez les salariés.

Le rythme ou le temps de travail peut être géré par le salarié dans la mesure où il accomplit bien ses missions et qu’aucun client ne se plaigne du retard auprès de la société de portage.

À voir aussi Les conseils d’experts pour gérer son budget

Bien sûr, comme toutes les sociétés de portage en France, la gestion administrative est assurée par la société pour ne pas encombrer le salarié porté et lui permettre de se consacrer à ses tâches d’une manière efficace.

On peut trouver parmi les sociétés de portage à Tours, qui proposent des avances sur salaire conséquentes à leurs salariés portés. Le salarié ne doit se soucier que de ses tâches et générer un maximum de clients et surtout les fidéliser.

Les sociétés de portage à Tours couvrent presque tous les secteurs comme l’informatique, le management, l’ingénierie le marketing et la logistique.

Certaines d’entres elles se distinguent par les offres de formations proposées aux nouveaux salariés portés. Les employés se voient capables encore de s’armer davantage de nouvelles compétences.

Les sociétés de portage à Tours se disputent les bons consultants surtout pour une petite ville. Elles essayent de faire des offres très attractives pour attirer leurs futurs salariés qui risqueraient de se tourner vers les grandes villes pour trouver plus d’offres ou générer plus de gains de par la taille du marché du travail dans les grandes métropoles.

Le portage salarial partout en France

Maintenant que vous êtes convaincu qu’à Tours, vous pouvez opter pour le portage salarial, nul doute que vous allez en parler autour de vous, y compris à vos proches qui ne résident pas dans la région tourangelle. Pourtant ils vous poseront sûrement une question, ceux qui ne sont pas du coin et qui souhaitent faire comme vous : le portage salarial est-il pareil dans toutes les régions ? Lorsque vous rechercherez une réponse à cette interrogation, vous trouverez qu’en effet quelle que soit la région, il peut exister des solutions diverses, mais que le système est globalement le même. Il s’agit des mêmes modalités, pour un entrepreneur individuel qui souhaite ne pas s’encombrer de toutes les contraintes administratives auxquelles font face toutes les entreprises de France. Opter pour le portage, où que l’on s’installe en France métropolitaine, c’est faire le choix d’une certaine tranquillité dans son travail. En effet en portage salarial, on se concentre sur son activité, et sur rien d’autre. Les papiers, factures et autres tâches annexes sont entièrement gérées. C’est bien pour cette raison que de nombreux français ont choisi le portage plutôt que n’importe laquelle des formes juridiques dédiées aux entreprises individuelles. Il est difficile en effet d’être à la fois à la tête d’une entreprise, de vouloir la développer, de faire tout ce qu’il faut pour avoir des relations suivies et empreintes de professionnalisme avec ses clients, tout en faisant son travail quotidiennement avec rigueur. 

Certains français se sont précipités sur la formule de l’auto-entreprise, lorsqu’elle a vu le jour il y a maintenant plus de dix ans. La promesse était en effet belle : on s’inscrivait en ligne, on recevait son numéro de SIRET par voie postale et on pouvait commencer à travailler en facturant avec ce numéro. Tout semblait très facile. Mais rapidement de nombreuses sociétés qui avaient vu le jour n’ont pas pu subsister. En effet les contraintes administratives, même s’il avait été prévu qu’elles seraient moindres, pesaient bien trop pour les jeunes entrepreneurs. De plus sans facturation de la TVA – l’auto-entrepreneur étant en franchise de TVA – cela bloquait le fonctionnement d’un grand nombre de petites entreprises, forcées de prendre sur leurs marges pour régler leurs factures à elles. Dès lors certaines ont commencé à augmenter leurs tarifs, afin de faire face à ce type de problématique, mais le résultat a pour beaucoup été désastreux : leurs clients ne leur ont plus accordé leur confiance. C’est la raison pour laquelle ceux qui ont anticipé cela ont pu se tourner rapidement vers une solution plus avantageuse, en tous points : le portage salarial. Rien n’empêche de facturer la TVA dans ce cadre-là et en plus on ne fait même pas la facturation. Enfin on obtient une feuille de salaire chaque mois, ce qui est rassurant, non seulement pour la personne qui la reçoit, parce qu’elle sait combien elle va avoir sur son compte, mais aussi pour faire des demandes de crédit par exemple. On est en effet plus crédible ainsi.

Réagissez à cet article