Quel est l’avantage d’être Freecadre immobilier en portage salarial à Nimes ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

De manière générale, le portage salarial permet à des salariés ou à tout professionnel comme un ingénieur, un rédacteur, un conseiller en investissement de travailler de manière autonome et flexible, de percevoir un salaire tout en apportant son expertise basée sur sa connaissance du domaine a une société.

Dans le domaine de l’immobilier, il n’est réservé qu’à des catégories précises comme l’auditeur en immobilier ou le juriste en immobilier…

À voir aussi Trouver l’équilibre entre indépendance et sécurité professionnelle

Le portage salarial est la solution idéale qui s’offre à vous durant cette période, et cela, pour plusieurs raisons, on vous explique.

Quel est l’avantage d’être Freecadre immobilier en portage salarial à Nîmes ?

Les avantages d’un Freecadre immobilier sont nombreux :

l‘activité est sécurisée avec Freecadre, avec une grande économie parce que vous n’aurez pas besoin de prendre un comptable pour gérer l’activité, que ce soit le côté administratif ou le côté juridique.

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Il y a un gain de temps considérable, puisque le professionnel s’occupe uniquement de faire son travail et de se donner complètement à son projet et de ne pas s’occuper de toutes les tâches administratives tout en ayant les mêmes avantages que tout autre salarié.

Le droit aux allocations du chômage, les formations professionnelles, la retraite sont des droits d’un Freecadre immobilier en portage salarial.

En étant un Freecadre immobilier en portage salarial à Nîmes, les frais professionnels peuvent être remboursés surtout que Freecadre fait en sorte de traiter les dossiers dans les plus brefs délais afin que le remboursement soit rapide.

À voir aussi Les nouvelles technologies : quelles opportunités pour l’économie ?

Cependant, certains justificatifs sont demandés pour bénéficier de ce remboursement.

Il y a certains frais qui sont pris en charge par l’entreprise comme les frais de déplacement, les frais liés a l’achat, a la restauration…

Il y aura un avantage sur le plan financier, le portage salarial est bien vu par les banques par rapport aux autoentrepreneurs, vous n’aurez pas de difficultés à bénéficier d’un crédit bancaire.

À voir aussi Les conseils d’experts pour gérer son budget

Dans l’immobilier, les choses sont souples et c’est accessible pour la plupart d’entre nous sans oublier qu’il n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience pour être un Freecadre immobilier en portage salarial à Nîmes.

Pour avoir une idée de votre salaire, il est possible de faire une simulation sur le site Freecadre immobilier.

Beaucoup de retraités, de jeunes diplômés, de travailleurs qui se sont lancés parce qu’ils ont été séduits par tous les avantages que cela apporte.

À voir aussi Les enjeux de la transition écologique pour l’économie

Freecadre grâce à son expérience dans le domaine assure des avantages administratifs, juridiques et financiers !

freecadre en immobilier

Les types de contrat de travail du portage salarial en immobilier

Il y a un contrat qui lie la société de portage et le travailleur et un autre contrat qui lie la société de portage et l’agence immobilière. Ces contrats décident de manière claire et précise les obligations de chaque partie sans oublier les taxes et les assurances.

Il y a deux types de contrat de travail :

  • un contrat à durée déterminée (CDD), celui-ci doit parler de façon précise de la période d’essai, l’indemnité, une rupture anticipée… ;
  • un contrat à durée indéterminée (CDI).

Qu’en pense la loi du portage salarial en immobilier ?

Il faut noter que le portage salarial en immobilier en France est très réglementé et selon l’ordonnance du 2 avril 2015, cela s’adresse pour les professionnels qui peuvent justifier d’un certain niveau de rémunération (2 380 euros bruts avec un travail à temps plein).

Il s’adresse aux professionnels de l’immobilier comme les consultants en investissement, les négociateurs immobiliers, les agents immobiliers, les mandataires immobiliers et les agents de prospection commerciale.

Nous n’avons pas cité tous les profils, les travailleurs indépendants ont le choix d’opter et de bénéficier du portage salarial.

Selon la loi Hoguet, le professionnel doit prouver son aptitude professionnelle comme la carte professionnelle qui n’est délivrée que sous présence d’un diplôme.

Si cela n’est pas respecté, des poursuites pénales peuvent être portées sans oublier les nullités de vente, c’est pour cela qu’il faut bien choisir la société de portage immobilière, une société qui respecte la loi comme Freecadre !

Une autre société de portage salarial immobilier à connaitre

Enfin pour terminer, il faut savoir que dans une ville comme Nîmes comme dans la plupart des villes de France, il est tout à fait possible de se tourner vers une société présente sur tout l’hexagone telle que immoportage

Immoportage est une société particulièrement compétitive dans ce milieu. Avec elle, on peut avoir l’avantage de travailler en portage salarial en étant agent immobilier où que l’on se trouve sur le territoire français. Et comme nous le disions, l’offre est particulièrement avantageuse ici. Le portage salarial est possible à seulement 7% de frais de gestion. Cela sera toujours une excellente alternative à la micro-entreprise. Cette solution permettra de profiter d’un statut qui soit à la fois souple et sécurisé. Comme nous l’expliquions plus haut, on a droit à un système de protection de salarié, mais en gardant une indépendance totale dans le choix de ses activités. En plus de cela, on est débarrassé de toutes les contraintes administratives lorsque l’on passe par Immoportage. 

N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de la page en lien pour en savoir plus, notamment sur les rémunérations, les frais pris en charge, et l’assurance chômage. 

Réagissez à cet article