Visiter Bordeaux : 4 activités incontournables à faire lors d’un séjour

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bordeaux est une ville de France réputée pour son hospitalité. En effet, chaque année plusieurs milliers de touristes se déplacent vers cette ville afin de passer un moment de détente. On constate que plusieurs visiteurs une fois sur place n’arrivent pas à savoir quelles activités y mener. Afin d’éviter cette situation, il est recommandé d’établir à l’avance le planning des activités à mener à Bordeaux. Découvrez dans cet article 4 activités incontournables à faire lors d’un séjour à Bordeaux.

La visite des monuments et des lieux emblématiques de Bordeaux

A l’instar de toutes les grandes villes du monde, la ville de Bordeaux dispose également d’une identité forte. Le grand nombre de monuments et de lieux emblématiques qu’elle abrite contribue fortement à cela. Pendant un séjour à Bordeaux, il est donc capital que vous visitiez quelques-uns de ces lieux. Au nombre des lieux qui caractérisent la ville de Bordeaux, on dénombre :

À voir aussi Voyage sportif au Canada : Les spots incontournables

Le Grand Théâtre de Bordeaux

C’est l’une des plus grandes merveilles qu’abrite la ville de Bordeaux. En effet, ce théâtre jouit d’une élégance sans pareil. Il est implanté dans cette ville il y a plus de 300 ans. La visite de ce théâtre sera pour vous une expérience inoubliable. Il est important de souligner que ce théâtre abrite l’une des plus somptueuses salles de spectacle que le monde ait connu au XVIIIe siècle.

Le musée mer marine

Le musée mer marine fait également partie des joyaux qu’abrite la ville de Bordeaux. Il a été inauguré en 2019 et a pour but de valoriser le patrimoine maritime. Au fil du temps, ce musée est devenu un véritable lieu d’échange. En effet, il constitue un point d’escale pour de nombreuses croisières. Ce musée est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. C’est simplement une pure merveille.

Le Matmut Atlantique

Bordeaux est également une ville de football. En effet, la ville dispose d’un club de football, « Les Girondins de Bordeaux », qui joue en Ligue 1. La Ligue 1 est championnat local de 1ere division en France. L’équipe possède un stade où il joue ses matchs à domicile. C’est un stade assez impressionnant qui fait la fierté de toute la ville. Vous devriez absolument le visiter si vous êtes un amoureux du cuir rond et que vous êtes de passage à Bordeaux.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

La découverte de l’industrie du vin de Bordeaux

Si vous êtes férus de spiritueux, vous saurez que Bordeaux est une référence en matière de vins. En effet, la majorité des vins commercialisés aujourd’hui viennent de Bordeaux. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de le constater sur des étiquettes. La ville abrite une multitude de vignobles proposant des vins de qualité.

Ce serait un gâchis de ne pas faire cette expérience une fois à Bordeaux. Afin de mieux comprendre l’univers du vin de Bordeaux, vous pouvez visiter : la cité du vin, le musée du vin, etc. Vous pouvez aussi faire une excursion afin de visiter les plus grandes vignes. De même, vous pouvez faire le parcours du vin au sein des usines. Vous apprendrez énormément de cette excursion.

La marche sur le miroir d’eau

Le miroir d’eau est également une des merveilles dont dispose la ville de Bordeaux. Il a été mis en service en 2006 et constitue l’un des lieux qui caractérisent la ville de Bordeaux. Il a été conçu par le fontainier Jean Max Llorca. La grande surface de ce miroir d’eau est ce qui le distingue des autres de par le monde.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Une fois en place sur le miroir, vous pouvez admirer le reflet des quais et de la place de la Bourse. Il faut noter que le miroir d’eau de Bordeaux est fonctionnel tous les jours de la semaine. Pour ce qui est des horaires, il fonctionne entre 10 heures et 22 heures. Pour des raisons de sécurité, le miroir d’eau de Bordeaux ne fonctionne pas en hiver.

La découverte des spécialités culinaires et gastronomiques de Bordeaux

La ville de Bordeaux regorge de plusieurs spécialités culinaires. Pendant votre séjour, vous devrez absolument découvrir chacune d’elles. En effet, ces mets contribuent également à l’identité de la ville de Bordeaux.

Le cannelé est l’une des spécialités de la ville de Bordeaux. C’est une douceur combinant les parfums du rhum et de la vanille. Elle est très populaire dans la ville. Pour en connaitre le goût, il faudra vous rendre dans l’une des boutiques spécialisées à Bordeaux. Cette ville abrite même une école où vous pourrez apprendre à préparer le cannelé.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Prolongez votre voyage en visitant le Périgord Pourpre

Le Périgord pourpre fait partie des quatre appellations touristique du Périgord, avec le Périgord blanc, vert et noir. Situé à moins de 100 km de bordeaux, c’est un lieu incontournable de la gastronomie. Le château de Monbazillac, les magnifiques chemins de randonnées et les nombreux lieux culturels font de cette région un incontournable lorsque l’on visite la région bordelaise. Proche de Bordeaux, c’est pourtant un tout autre type de décors qui vous attend dans la région périgourdine.

Se ressourcer en chambre d’hôtes de charme.

Pour rester connecté à la nature et connaître la région du point de vue des habitants, il est très conseillé de se rendre dans une maison d’hôtes de charme directement à Bergerac. Grâce à vos hôtes, vous saurez quelles sont les visites à ne pas rater dans la région. Vous pourrez découvrir la gastronomie locale ainsi que les bons plans pour visiter les magnifiques villages pittoresques, classés plus beaux villages de France, encore protégés du tourisme de masse.

Des balades en gabarre sur la Dordogne aux grottes de Lascaux, en passant par la maison de Cyrano de Bergerac, venez profiter de ces lieux empreints de l’histoire France.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Réagissez à cet article