Où trouver une résidence étudiante à Massy ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Massy est une ville française très connue, elle est située au département de l’Essonne en Ile-de-France. La plupart des étudiants optent pour des résidences étudiantes, car elles sont très avantageuses sur tous les plans (prix du loyer, types de logement…). Donc, si vous êtes étudiant à Massy, et que vous ne savez pas où trouver ce genre de résidences, à travers notre article ci-dessous, vous allez trouver les bonnes adresses de résidences, et les différents prix du loyer, donc n’hésitez pas à jeter un coup d’œil.

Les différentes résidences pour étudiants à Massy

Une résidence, comme son nom l’indique, est en ensemble de logements, destinés aux étudiants. Si vous êtes à la recherche de ce genre de résidences à Massy, vous allez en trouver plusieurs, car c’est une ville qui est très attractive, surtout pour les étudiants. Cette résidence est dédiée aux étudiants français, mais aussi aux étudiants étrangers (de toutes les nationalités). Aussi, vous devez savoir qu’il s’agit de résidences privées, qui n’ont rien à voir avec les résidences universitaires. Puisque Massy est une ville qui attire beaucoup d’étudiants, parfois, il est difficile de trouver un logement disponible dans une résidence étudiante, mais si vous faites une petite recherche sur Internet, vous allez trouver de nombreuses résidences bien placées en termes de sécurité et de transport, par exemple :

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse
  • La résidence Studéa ;
  • Les Estudines à Massy Palaiseau ;
  • La résidence Simone de Beauvoir ;
  • La résidence Leonardo De Vinci ;
  • La résidence Twenty Campus Massy ;
  • La résidence Magellan et Ecla Campus.

Il est souvent conseillé pour les étudiants d’utiliser une plateforme de logement en ligne, afin de trouver les offres de locations de chambres, colocations ou studios dans des résidences étudiants à Massy. Par exemple, vous pouvez passer par : Cardinal Campus, Studapart, StudyLease…

residence etudiante 2

Quels sont les avantages d’une résidence étudiant à Massy ?

Il y a de nombreuses raisons pour que les étudiants privilégient une résidence étudiant à Massy, non-seulement, la majorité des résidences se situent près des campus universitaires et des transports, mais il y a un autre avantage plus intéressent qui est la facilité d’accès. En effet, pour pouvoir louer n’importe quel type de logement dans ces résidences, vous n’avez pas besoin de plusieurs papiers pour l’inscription, et la plupart des résidences étudiants prennent en charge toute la gestion de votre inscription. Ensuite, en ce qui concerne les logements, sachez que vous pouvez trouver plusieurs types comme un logement T1, T2, logement de colocation, studios…, donc, vous allez choisir celui qui vous convient, et surtout selon votre budget. En plus, un autre avantage qu’il faut prendre en considération, à Massy, les résidences sont meublées, et 100 % équipées de tout ce dont vous avez besoin pour la vie quotidienne, comme une connexion internet. Enfin, les étudiants pourront aussi bénéficier d’une salle de sport, d’une blanchisserie, d’un petit-déjeuner et d’un nettoyage régulier de leur logement.

Quel est le prix du loyer dans les résidences étudiant à Massy ?

La plupart des étudiants optent pour une colocation, ou bien une location d’un studio, car c’est moins cher. En effet, les prix du loyer peuvent varier selon plusieurs critères, comme le type de logement, le plan géographique…, mais pour avoir une idée, on va vous donner une fourchette de prix pour les différents types de logement à Massy. Dans une résidence étudiant à Massy, le prix d’une location d’un studio peut varier entre 317 et 420 euros par mois. Les logements T1, T2 et T1 BIS, sont entre 610 et 800 euros par mois. Donc, l’étudiant doit préparer à l’avance un budget moyen pour la location, sans oublier les frais de dépôt de garantie, et les frais de dossier. Enfin, afin d’avoir plus d’informations, il est conseillé de chercher dans les sites internet des différentes résidences à Massy, et de comparer les prix du loyer par rapport au type de logement, afin de choisir l’offre qui vous convient selon votre budget.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Réagissez à cet article