Comment devenir négociateur immobilier en portage salarial ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’immobilier est un secteur qui recherche constamment de nouvelles recrues avec de l’expérience dans le domaine, et particulièrement des profils commerciaux, pour pouvoir répondre aux nombreuses demandes du marché.

Le portage salarial se retrouve entre le statut indépendant et le salariat, il donne la chance aux professionnels d’occuper le poste de négociateur immobilier tout en profitant des conditions de travail d’un salarié classique et avec tous les avantages dont dispose un contrat de travail.

À voir aussi Trouver l’équilibre entre indépendance et sécurité professionnelle

Si vous désirez entrer dans le domaine immobilier pour ensuite devenir un négociateur en portage salarial et vous voulez savoir comment faire ? Et aussi si vous désirez vous informer encore plus sur cette activité ? Vous êtes au bon endroit.

Comment devenir négociateur immobilier en portage salarial ?

Afin de devenir un négociateur immobilier en portage salarial, il n’y a pas vraiment de formation obligatoire qui est nécessaire. Un négociateur, peut être formé en travaillant pour une agence immobilière et au fur et à mesure, il acquiert de l’expérience. Cependant, il est bien de faire une formation spécifique :

  • un bac+2 commercial ;
  • un BTS professions immobilières ;
  • un cursus, gestion, droit ou sciences politiques ;
  • un BPPI (Brevet Professionnel Professions Immobilières) qui est possible après un BEP ou un CAP et deux ou cinq ans d’expérience sans diplôme ;
  • un DEUST immobilier.

Pour pouvoir exercer le métier de négociateur immobilier, avoir de l’expérience est un point essentiel, d’où l’importance de privilégier les stages et les formations en alternance.

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Note importante !

Peu importe que vous soyez un agent commercial ou un portage salarial, il faut que vous soyez mandaté afin de pouvoir travailler comme négociateur immobilier en portage salarial et avoir la délégation de la carte professionnelle, qui vous sera délivrée par votre société de portage salarial ou votre client.

Négociateur en portage salarial : en quoi consiste ce travail ?

Un négociateur en portage salarial a pour mission de trouver des biens immobiliers à vendre, pour que par la suite, il puisse faire leurs promotions via les différents moyens de communication, et en faire profiter son portefeuille clients pour les intéressés. C’est un travail qui s’appuie sur trois grands principes :

  • la prospection : afin de trouver un bien à vendre, un négociateur en portage salarial a recours à un réseau de connaissance dans sa partie géographique afin de trouver les produits qui l’intéressent, les évaluer et récolter des informations ;
  • relation client : en tant que négociateur immobilier, il doit s’occuper de faire les visites des biens aux potentiels futurs acheteurs, gérer les négociations avec les propriétaires et les acheteurs. Et aussi guider et renseigner les clients pour par la suite réussir à conclure une vente en se reposant sur les procédures obligatoires ;
  • le côté administratif : le négociateur immobilier accompagne la personne qui souhaite vendre à faire toutes les étapes nécessaires à la vente de sa maison ou tout autre bien immobilier.

Négociateur en portage salarial : où travaille-t-il ?

Un négociateur immobilier a pour rôle de réunir les détenteurs d’un bien immobilier en vente et les acheteurs. C’est un intermédiaire entre les deux parties qui s’occupent des étapes de la transaction du début à la fin, de la prospection jusqu’à la conclusion de la vente.

À voir aussi Les nouvelles technologies : quelles opportunités pour l’économie ?

Il s’agit d’un vrai commercial qui s’intéresse à la recherche de biens immobiliers à mettre en vente en lui faisant la promotion chez les acheteurs. Le négociateur immobilier devient, par la suite, garant du bon déroulement de la transaction du bien immobilier.

La plupart des négociateurs immobiliers peuvent exercer leur métier dans une agence immobilière, cependant, il est aussi possible de travailler dans une étude notariale ou dans les réseaux mandataires, afin de faire des ventes avec leurs clients.

De nos jours, plusieurs négociateurs immobiliers, prennent la décision de commencer à travailler à leur compte et de posséder leur agence immobilière. Dans une telle situation, il est nécessaire d’avoir en votre possession une carte professionnelle, qui soit délivrée par le billet de la Chambre de commerce et d’industrie.

À voir aussi Les conseils d’experts pour gérer son budget

Réagissez à cet article