Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Il n’est pas souvent nécessaire de s’envoler dans une contrée lointaine pour partir à l’aventure. En effet, la France possède de belles régions qui combleront l’envie des routards. Ces territoires offrent aux globe-trotters l’occasion de s’adonner à diverses activités et se dépayser.
La région de Bretagne et ses nombreuses adresses à couper le souffle
Pour beaucoup, la Bretagne est considérée comme la huitième merveille du monde. Cela s’explique par le fait que cette région possède plusieurs lieux à couper le souffle. D’ailleurs, en s’y rendant, les globe-trotters peuvent explorer la forêt de Broceliande. Cette étendue boisée est un endroit envoûtant ou conte et croyance se mélangent. En effet, elle est souvent associée à la légende arthurienne. Elle se trouve entre Rennes et Vannes.
En s’y aventurant, les voyageurs peuvent admirer plusieurs sites remarquables comme le miroir aux fées et l’Arbre d’or. Faire une visite guidée est le bon moyen de s’immerger totalement dans les mythes incroyables de ce site. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se promener Carnac. Cet endroit est un des hauts lieux touristiques de Bretagne. Il est réputé pour ses menhirs. Ces énormes rochés (au nombre de 3000) forment des chemins étranges.
Une escapade dans cette région est également une occasion de visiter des villages médiévaux tels que Dinan et Rochefort-en-terre. Ces lieux sont connus pour leurs aspects uniques qui font vivre un vrai voyage dans le passé aux touristes.
L’Alsace, une région aux mille et une merveilles du nord-est
L’Alsace est une magnifique région du nord-est qui possède une racine germanique. Elle est connue pour sa culture métissée et ses nombreux patrimoines historiques. En séjournant dans cette partie du territoire, les globe-trotters peuvent s’aventurer sur la route des vins. Cette piste est un des hauts lieux touristiques de l’Alsace. Elle longe la N83 et s’étend sur près de 170 km.
Elle permet d’admirer des vignobles produisant les meilleurs coteaux de la région tels que le riesling et le pinot noir. Elle offre également la chance de découvrir quelques beaux villages comme Ribeauvillé et Kaysersberg. Les routards qui font un voyage aventure ont aussi la possibilité d’explorer le parc naturel régional du Ballon des Vogues. Cette réserve est propice à diverses activités de plein air, dont la randonnée. Elle abrite de nombreuses auberges où les fins gourmets peuvent savourer des mets typiques.
Une échappée en Alsace est également une opportunité de découvrir des villes incroyables. Parmi les plus intéressants, il y a Strasbourg. Cette municipalité est une des plus visitées de la région. Cela est sans conteste dû au charme unique de cette localité. À noter qu’une balade en vélo est le meilleur moyen de découvrir tous ses attraits. Colmar est aussi une destination captivante de cette partie du territoire. Cette petite ville est réputée pour ses maisons à colombages colorées et ses musées.
La Nouvelle-Aquitaine, une région captivante d sud-ouest de la France
Plus grande région du pays, la Nouvelle-Aquitaine est une adresse qui séduira les aventuriers en quête d’évasion. Et pour cause, elle dispose de plusieurs sites remarquables qui émerveilleront les globe-trotters. L’un de ces endroits est le Pic du Midi de Bigorre. Cette montagne de 2 900 m est une destination idéale pour la randonnée grâce à sa nature parfaitement.
Elle possède une station de ski qui accueille, chaque hiver, de nombreux passionnés de sports de glisse. Les gorges de Kakuetta sont aussi un lieu intéressant de cette partie de la France. Bien que peu connu des touristes, ce site est un endroit parfait pour partir à l’aventure et explorer des terres sauvages et intrigantes.