CFAO : comment accélérer la création de son produit ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La conception et la production de produits sont fortement facilitées grâce aux nouvelles technologies. En effet, il n’est pas rare de trouver des entreprises utilisant les solutions de conception et de fabrication assistées par ordinateur afin d’augmenter leur productivité. Néanmoins, même si ces nouvelles techniques sont fortement rentables, certaines améliorations peuvent être apportées afin de répondre favorablement aux exigences des clients notamment en matière de délai de production et de qualité du produit. Voici les meilleures solutions afin d’avoir une production efficace et rapide.

Un logiciel adapté CFAO

Le plus important lorsque vous choisissez d’associer CFAO et création de produits est le choix du logiciel. En effet, ce choix est déterminant puisque vous utiliserez le logiciel au quotidien. Comme pour le choix de tout outil, certains critères de base doivent être appliqués.

À voir aussi Pourquoi Waze reçoit-il un raz-de-marée de notes d’une étoile sur le Play Store ?

Premièrement, il vous faut un logiciel que vous comprenez. Vous aurez ainsi la capacité à le prendre en main rapidement sans avoir à vous former ou à demander de l’aide régulièrement. Il en sera de même pour vos collaborateurs.

Deuxièmement, vous devez être en mesure d’adapter le logiciel à vos besoins notamment en mettant en place une interface personnalisée. Cela vous permettra de mettre en exergue les fonctions les plus essentielles pour votre production. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps.

Enfin, prêtez une attention particulière aux différentes fonctionnalités du logiciel que vous choisirez. Elles peuvent s’avérer d’une grande aide pour les différents projets que vous aurez à mener à bien.

À voir aussi Les cookies et autres traceurs : Protéger votre vie privée en ligne

cfao

Un logiciel reconnu

Même si les logiciels de renom peuvent s’avérer plus coûteux, il est toujours préférable de miser sur la qualité du produit que vous achèterez. Un logiciel reconnu par tous signifie que celui-ci est efficace et peut être utilisé sans encombre au quotidien.

De plus, les compagnies proposant ces logiciels disposent le plus souvent de formations qui permettent aux utilisateurs de prendre en main cet outil en ayant toutes les informations nécessaires. Sans oublier que plus le logiciel est utilisé dans votre domaine, plus vous serez susceptible de trouver un professionnel ayant les compétences nécessaires pour l’utiliser rapidement.

À voir aussi Trouver l’agence de développement informatique idéale pour votre projet

La CFAO intégrée

Une CFAO intégrée signifie que votre logiciel peut être utilisé aussi bien à la création qu’à la production de votre produit. Ainsi, pendant la phase de création, le logiciel anticipe déjà la phase de conception. Les risques concernant l’impossibilité de produire un produit que vous avez créé sont alors fortement réduits.

Vous limitez également le temps passé à chercher des solutions, car votre logiciel de création et votre logiciel de production ne peuvent communiquer entre eux ou ne se comprennent pas.

De plus, les coûts d’achat de ce type de logiciel sont plus avantageux que si vous achetiez 2 logiciels distincts pour la CAO et la FAO.

À voir aussi Investir dans les cryptomonnaies : une bonne idée pour diversifier son portefeuille ?

La modélisation 3D

Une modélisation 3D permet à votre logiciel de fabrication d’avoir des données très précises concernant le produit qui devra être conçu. Cela réduit le temps de traitement et le temps de réflexion concernant de possibles erreurs. Le processus de fabrication sera réduit et donc plus rapide.

Réagissez à cet article