Maison du Monde rappelle un fauteuil pour enfants pour un risque d’étouffement

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La sécurité des enfants est une priorité absolue pour toute entreprise qui propose des produits destinés aux plus jeunes. Malheureusement, même les articles les plus mignons et apparemment inoffensifs présentent parfois des risques imprévus. C’est le cas du fauteuil en forme de licorne, un produit emblématique de Maison du Monde destiné aux petits, mais qui a été rappelé en raison d’un risque d’étouffement.

Le produit en question 

Imaginé comme un fauteuil junior en forme d’adorable licorne, recouvert de fausse fourrure douce, ce siège magique était un favori des enfants. Vendu dans tous les magasins Maison du Monde en France et sur diverses plateformes en Europe entre juin 2019 et novembre 2023, il avait tout pour plaire à première vue. Cette vente touche divers pays européens tels que : 

À voir aussi Trouver l’équilibre entre indépendance et sécurité professionnelle
  • L’Allemagne
  • L’Autriche
  • La Suisse
  • La Belgique
  • Le Luxembourg
  • L’Italie
  • L’Espagne
  • Le Portugal
  • Les Pays-Bas 
  • Le Royaume-Uni

À lire : Bonus réparation textile: comment fonctionne cette nouvelle subvention ?

 Un risque pour la sécurité

Maison du Monde opte pour des fauteuils qui sécurisent vos enfants

Des préoccupations sérieuses ont émergé concernant la conception de ce fauteuil. Les trous destinés au rembourrage, bien que destinés à apporter du moelleux, se sont avérés dangereux, ce qui crée un risque d’étouffement pour les jeunes utilisateurs. Maison du Monde, soucieux de la sécurité de ses clients, a rapidement émis un avertissement, conseillant vivement de cesser d’utiliser ce produit et de le rapporter en magasin.

Lire aussi : Remboursement des aides anti-inflation pour les collectivités : les communes de la Somme concernées

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Les actions préventives de Maison du Monde 

Dans une démarche proactive, Maison du Monde a pris des mesures immédiates pour garantir la sécurité des enfants. L’enseigne a appelé les clients qui possèdent ce fauteuil à le retourner en magasin pour un remboursement complet. Un geste responsable et attentif à la sécurité de tous.

Il est donc recommandé à toute personne en possession de ce produit ou qui connait  des proches susceptibles de l’avoir de suivre les directives de Maison du Monde. Rapportez-le en magasin pour un remboursement complet ou contactez leur service client pour obtenir de l’aide. La date butoir pour cette procédure de rappel est fixée au 14 mai 2024.

Cet article pourrait également vous intéresser : Valrhona ouvre une boutique exceptionnelle en plein cœur du Marais à Paris (3ème)

À voir aussi Les nouvelles technologies : quelles opportunités pour l’économie ?

Réagissez à cet article