Quels sont les avantages des plans de travail en Dekton ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le Dekton est un matériau qui est issu d’un mélange de quartz naturel, de porcelaine et de verre. Ces matières sont fondues sous une pression de près de 400 bars. Elles sont ensuite ultra-comprimées pour donner naissance à une dalle assez dense et compacte. Pour ce qui est de son épaisseur, il ne fait que 2 cm.

Il est donc plus fin que de nombreux matériaux servant à fabriquer un plan de travail. Sur le marché, vous trouverez 50 différentes couleurs de cette matière et 7 différentes collections. Un tel plan de travail dans votre cuisine la rendra forcément plus orignal. Il lui confèrera un charme inédit. Les véritables avantages des plans de travail en Dekton sont à retrouver dans ce billet.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

Il préserve le comptoir des rayures

plans-de-travail-en-Dekton-comptoire

Les plans de travail comme ceux que vous verrez chez Plakstone résistent bien aux rayures. Les casseroles, les poêles et même certains couteaux ne pourront l’écorcher. Sa densité hors-norme lui permet de bien résister aux rayures. Sur les plans de travail en Dekton, vous pouvez bien couper vos légumes et autres sans qu’il ne soit endommagé. Toutefois, gardez à l’esprit que l’utilisation des planches à découper est toujours une bonne idée. 

Il résiste face aux rayons ultra-violets

Si ce matériau révolutionnaire est de plus en plus privilégié pour les plans de travail, c’est parce qu’il offre une impressionnante résistance aux rayons ultra-violets. Ceux-ci ne peuvent le décolorer, quel que soit le nombre d’années pendant lequel il reste exposé à eux. De plus, vous ne le verrez pas se dégrader à l’usage. Par ailleurs, les plans de travail en Dekton ne se fendent pas sous l’action des grandes gelées.

C’est pour cela qu’ils sont parfaits pour des installations intérieures et extérieures. Vous pourrez donc bien utiliser votre comptoir, quel que soit le temps qu’il fait. Les façades des bâtiments ou les sols à usages intensifs peuvent même être recouverts avec cette matière. Ils demeureront beaux même après une décennie.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

Il résiste à l’abrasion

Il faut noter que les plans de travail en Dekton résistent mieux à l’abrasion que ceux en granit. Vous ne ressentirez jamais le besoin de le refaire ou de le refaire à neuf. En effet, ses propriétés anti-usures sont impressionnantes. Vous n’avez aucun souci à vous faire pour son étanchéité.

Il est résistant face aux taches

plans-de-tache

Quelles que soient les dispositions que vous prendrez, votre plan de travail sera sali. Par inadvertance, vous pouvez y verser de la sauce, du café, du vin, etc. L’idéal est donc de se tourner vers un comptoir pouvant bien résister aux taches.

Et celui fait en Dekton est le meilleur choix à faire aujourd’hui. Il n’est pas poreux. Il est imperméable. Il ne permet donc à aucun liquide de s’incruster dans votre plan de travail. Puisqu’il ne contient pas de résine, il résiste parfaitement aux produits chimiques. La rouille, le vinaigre, les marqueurs, la peinture en bombe ne l’intimident pas.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Vous pouvez donc installer un plan de travail de cuisine en Dekton blanc dans votre cuisine sans craindre que ce dernier soit taché. Vous n’y verrez aucun résidu de taches. Cela dit, avec les plans de travail en Dekton trouvés sur Plakstone, vous pourrez travailler sereinement dans votre cuisine. Les promoteurs de restaurants et autres faciliteront davantage la tâche à leurs employés en optant pour de tels comptoirs.

Il résiste aux fortes températures

Il faut dire que cette matière naturelle est obtenue après qu’un mélange de matière première soit entre autres chauffé à 1200 ° C. Il s’agit donc d’un matériau qui est conçu pour résister à une forte température. Il peut résister à plus de 300 ° C. Ainsi, il vous est bien possible de placer une casserole ou une poêle sur les plans de travail fait avec ce matériau.

Il ne produira pas de choc chimique. La surface de votre plan de travail ne sera donc pas endommagée. Ce matériau ne craque pas sous une forte chaleur. Il est ignifuge. Cela dit, il empêche les combustibles de s’enflammer. Il limite considérablement les risques d’incendie.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

En optant pour un plan de travail en Dekton, votre cuisine devient directement une cuisine polyvalente. Cela voudra signifier que vous pouvez y faire tout ce que vous voulez.

Il est hygiénique

Le Dekton est une matière hygiénique et antibactérienne. Autrement dit, il vous est possible de cuisiner sur sa surface sans qu’il n’altère le goût des aliments. Aussi, son odeur ne se mélangera point à celles des aliments et il n’y laissera aucune bactérie. Son hygiène est assez atypique et irréprochable. Tous les fans de cuisine devraient l’adopter.

Réagissez à cet article