Le top 10 des lieux les plus populaires en France sur Street View

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

À l’occasion des 15 ans d’existence de Street View, Google a dévoilé le classement des dix lieux les plus visités de France. De la tour Eiffel au Panthéon en passant par l’Arc de Triomphe, nous vous présentons le top 10 des endroits les plus regardés en France par Street View. Le classement risque peut-être de vous surprendre. 

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est le troisième site le plus regardé dans le monde sur Street View. Elle est classée juste derrière la tour Burj Khalifa et devant le Taj Mahal. En revanche, c’est le lieu le plus visité de France par Google Street View, ce qui est loin d’être étonnant. La tour est en fer puddlé et mesure environ 330 m de hauteur. Elle est située à Paris, au nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le Septième arrondissement. C’est le symbole de Paris par excellence. À ce jour, il a accueilli plus de 300 millions de visiteurs.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Le Serpent d’Océan

Étonnant, mais vrai. Le Serpent d’Océan, une sculpture sur l’estran situé dans la station balnéaire de Saint-Brévin les Pins en Loire-Atlantique est également très populaire et occupe la deuxième place du classement. C’est une œuvre de l’artiste Huang Yong Ping. Il est étonnant de voir ce site classé devant le Musée du Louvre, l’Arc de Triomphe ou encore Disneyland Paris.

Le Musée du Louvre

Le musée le plus célèbre du monde occupe la troisième place de ce classement. Ce lieu mythique est situé sur la rive droite de la Seine dans le premier arrondissement de Paris. Créé en 1750 par Louis XV, il est le lieu d’exposition d’environ 35 000 objets préhistoriques. Il accueille plus de 8 millions de visiteurs par an, ce qui en fait le musée le plus visité au monde. La fameuse pyramide du Louvre a été achevée en 1989.

L’Arc de Triomphe

Arc de Triomphe de nuit

Encore un monument de Paris à l’honneur de ce classement. L’Arc de Triomphe a pour nom complet l’Arc de Triomphe de l’Étoile. Il constitue un point de jonction entre les territoires des 8e, 16e et 17e arrondissements de Paris. Il se dresse au centre de la place Charles-de-Gaulle. Avec ses presque 50 m de haut, 44,82 m de largeur et 22,21 m, il est l’un des bâtiments les plus impressionnants de la capitale.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Disneyland Paris

château Disneyland Paris

Ce lieu de féerie et de magie de 22,30 km est l’une des plus grandes attractions touristiques de Paris. Il se situe dans la commune de Chessy, en Seine-et-Marne. C’est un complexe touristique et urbain comprenant deux parcs à thèmes Disney, un centre de divertissement ainsi que sept hôtels et un golf. Il enregistre des millions de visiteurs chaque année. La possibilité de le voir via Street View est un vrai plus.

Le Parc des Princes

Parc des Princes

Le Parc des Princes est le stade le plus connu de France et parmi les plus grands du pays. Son adresse est le 24 rue du Commandant Guilbaud. Le Paris Saint-Germain est le club résidant du stade depuis 1974. Il a été le théâtre de plusieurs matchs mémorables, comme ceux de la coupe du monde de 1998 ou encore le Championnat d’Europe de 2016.

La basilique du Sacré-Cœur

Basilique du sacré-cœur

La basilique du Sacré Cœur est située dans le 18e arrondissement de Paris et domine le quartier de Montmartre. C’est une propriété de l’archidiocèse de Paris et constitue un édifice religieux et touristique prépondérant de la ville. Il est visible de très loin grâce à sa hauteur impressionnante et son dôme s’élevant à 83 mètres. Il accueille près de onze millions de pèlerins et de visiteurs par an, ce qui en fait le monument religieux français le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Cathédrale de Notre Dame de Paris

S’il y a un monument religieux français qui fait parler de lui à l’étranger, c’est bien la cathédrale Notre-Dame de Paris. On la retrouve dans le 4e arrondissement, sur l’île de la Cité dans un quartier qui porte son nom. Il est le siège de l’archidiocèse de Paris et est entièrement dédié à la Vierge Marie. La construction de ce site emblématique a duré environ deux siècles à partir de 1163. Malheureusement, l’immeuble a été ravagé par un violent incendie le 15 avril 2019 qui a détruit certaines parties importantes comme la toiture et la flèche. Il est donc actuellement fermé pour reconstruction. Sa réouverture est prévue courant 2024.

Le Château de Versailles

C’est un monument historique situé dans les Yvelines, à Versailles. Il a servi de résidence à trois rois de France : Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le château de Versailles est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture classique. En 2011, il accueillait plus de 7 millions de touristes du monde entier. C’est un complexe de bâtiments harmonieux et de magnifiques cours. Il comporte des compartiments notables comme :

  • Le Petit et le Grand Trianon ;
  • Le Hameau de la Reine ;
  • La pièce d’eau des Suisses;
  • La galerie des Glaces

Le Panthéon

Le Panthéon

Localisé dans le 5e arrondissement de Paris, sur la montagne Sainte-Geneviève, cet édifice domine fièrement la place du Panthéon. Il était prévu pour être une église, mais a actuellement pour vocation d’honorer les grands personnages qui ont impacté l’histoire de France. Certains grands noms comme Victor Hugo, Émile Zola ou encore Pierre et Marie Curie y sont inhumés. L’architecture du bâtiment est inspirée du Panthéon de Rome et constitue un vrai lieu de mémoire.

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts

Réagissez à cet article