Où prendre des cours de surf à Crozon ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le surf est un sport incroyable apprécié par des millions de personnes dans le monde. Si vous êtes féru de cette activité, vous serez sans doute ravis de vous retrouver à Crozon. Et pour cause, cette Presqu’île en raison de sa situation géographique offre un cadre exceptionnel pour s’initier aux joies de la glisse sur vague. Mais où prendre des cours de surf à Crozon ? Sans plus tarder, découvrez-le !

La plage de la Palue, un spot exceptionnel pour prendre un cours de surf

La plage de la Palue est l’un des spots de surf préférés des Français. Il bénéficie d’une renommée mondiale et fait le bonheur des amateurs de glisse. Elle offre de superbes vagues toute l’année, ce qui en fait le cadre idéal pour prendre un cours de surf. Pas étonnant que des surfeurs viennent des quatre coins du monde depuis des années pour profiter de ses merveilleuses vagues. 

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

La plage de la Palue est située au cœur du Parc Régional d’Armorique dans le Finistère, un endroit où la nature a encore ses droits. Les vagues présentes sont des vagues de sable dont les pics bougent au gré des marées. La Palue est une grande plage qui vous offrira le plus souvent l’occasion de vous isoler pour progresser dans votre apprentissage de surf. Toutefois, c’est également l’une des plus difficiles d’accès.

À marée basse, la plage offre de belles vagues avec des pics plus réguliers. À marée haute, celles présentes sont assez puissantes sans oublier les courants qui le sont autant. De ce fait, si vous n’avez aucune connaissance préalable de surf, vous pouvez dans un premier temps prendre des cours de surf à Crozon avec le CNCM, l’une des meilleures écoles de sport de glisse de la Presqu’île.

La plage de Goulien, le cadre idéal pour les novices                                 

Située dans l’anse de Dinan, la plage de Goulien est l’une des plus accessibles de la presqu’île de Crozon. Grâce à son exposition aux houles, elle est le cadre idéal pour les personnes qui souhaitent s’abriter des grosses vagues.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Cette plage présente de nombreux atouts qui en font un spot idéal pour s’initier en toute sécurité aux joies de la glisse. Tout d’abord, son fond sableux sans Baines avec une accentuation progressive de la hauteur d’eau ne laisse aucun féru de surf indifférent. De plus, son orientation aux vagues et aux vents facilite indéniablement les sports de glisse.

Par ailleurs, les vagues présentes ont un déferlement progressif. Rarement creuses, elles ont toujours de la longueur, ce qui est pratique pour apprendre facilement les fondamentaux de la glisse. De quoi s’entraîner et progresser en toute sécurité. Sans surprise, les écoles de surf présentes sur la presqu’île de Crozon s’en servent dans le cadre de leur enseignement.

Bien choisir son école de surf pour un apprentissage réussi

Pour prendre des cours de surfs sur la Presqu’île de Crozon et profiter en toute sérénité des joies de la glisse, le choix de votre école de surf est crucial. Si elles sont nombreuses dans cette région, elles ne se valent pas pour autant. Pour ce faire, vous devez prendre un minimum de critères en considération pour éviter toute fausse note.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Tout d’abord, la qualité de la formation. Celle-ci est intimement liée à l’expérience du formateur. En général, certains signes ne trompent pas. C’est notamment le cas des avis laissés sur le site de l’école. Plus ils sont bons, mieux c’est.

De même, l’adaptation de la pédagogie au niveau de l’apprenti surfeur est également importante. Cela se traduit le plus souvent par l’attention portée au choix de la plage, aux conditions météo, au rappel des consignes de sécurité, au matériel de secours, mais également à la convivialité.

Par ailleurs, la présence d’un moyen de déplacement conséquent à l’instar d’un minibus ou d’une remorque est un paramètre à considérer. Cela permet en effet à l’école de se déplacer aisément d’une plage à l’autre pour choisir les vagues les plus adaptées à votre niveau.

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

Enfin, l’école fournit-elle le matériel nécessaire pour le surf (combinaison, planche de surf) ou propose-t-elle alors un service de location ? Cela peut être un critère décisif en particulier si vous ne possédez pas d’équipement, ce qui est souvent le cas si vous en êtes à votre coup d’essai.

Réagissez à cet article