Sorare est une start-up française qui a fait une levée d’environ 600 millions d’euros. Il s’agit en réalité d’un jeu de Fantasy en ligne dont l’objectif est d’obtenir des cartes NFT de vrais joueurs de football et d’élargir votre collection. Cela vous permettra de composer la plus grande équipe et de faire face aux joueurs du monde entier. L’ensemble des cartes Sorare sont sous licence officielle. Aussi, plus de 200 clubs de football sont en partenariat avec Sorare.
Créer son équipe sur Sorare
Le jeu de football débute avec la mise en place d’une équipe de 5 joueurs. Chaque équipe doit comprendre un gardien, un milieu de terrain, un défenseur, un attaquant et un extra. Ce dernier est un joueur bonus dont le poste est libre, c’est-à-dire au choix.
Lire également : Quels sont les meilleurs lieux de drague à Toulouse ?
Lors de votre inscription, Sorare offre des cartes gratuites. Grâce à celles-ci, vous pourrez composer une première équipe et affronter d’autres équipes au sein d’un championnat débutant. Il s’agit de la toute première étape avant d’intégrer les championnats avancés qui requièrent l’achat de cartes.
Pour être performant aux rencontres, il faut aligner les 5 meilleurs joueurs de son club. L’objectif sera évidemment de gagner des championnats et d’obtenir des récompenses qui vous aideront à progresser dans le jeu.
A lire en complément : Bien voyager : quelques conseils à prendre en considération

La collection de cartes sur Sorare
Dans le jeu de football Sorare, chaque carte est unique et la personne qui possède le jeu en est le propriétaire. C’est le principe des NFT. Plusieurs facteurs peuvent inciter un joueur à acheter une carte. Il peut s’agir de la rareté de celle-ci ou du numéro de la série. Ainsi, l’aspect performance n’est pas le seul élément à considérer dans ce jeu Fantasy de football. La collection des cartes est également importante. Par exemple, la carte super rare de Cristiano Ronaldo numérotée 7/10 est la plus chère des cartes super-rares. En effet, 7 est le chiffre fétiche de Cristiano.
Par ailleurs, il est possible d’acheter ou de vendre des cartes à tout moment. Les prix dépendront de la demande. Plus un joueur est performant et plus les demandes de sa carte augmentent, par conséquent, le prix va aussi augmenter.
II existe 4 types de cartes NFT Sorare pour composer une équipe :
- Unique (1 carte par saison) ;
- Super-rare (10 par saison) ;
- Rare (100 par saison) ;
- Limited (1000 par saison).
Faire attention au score de votre carte Sorare
Toutes les cartes d’un même joueur présentent les mêmes statistiques de base. Ces dernières sont établies sur la base des performances réelles du joueur. Pour chaque rencontre d’un joueur, on lui attribue une note sur 100. Sous chaque carte est mentionnée une note, la moyenne des 5 dernières rencontres du joueur. Cette note permet de connaître l’état de forme de joueur ainsi que son niveau de jeu.
Rejoindre un championnat
Le jeu de Fantasy Football Sorare offre la possibilité aux utilisateurs de prendre part à de nombreuses compétitions. Il est important de rejoindre un championnat et de réaliser un alignement d’une équipe de 5 joueurs. Le tout, en espérant que les joueurs choisis vont jouer durant cette période. Après le championnat, Sorare fait une addition des points accumulés par les 5 joueurs listés, sur 100. Cela va représenter le score final qui permettra ensuite d’effectuer le classement des utilisateurs en compétition.
Il existe différents championnats dans le jeu.
Le championnat Starter League Rookie
Il est gratuit et limité aux cartes communes reçues gratuitement. Toutefois, afin de marquer le maximum de points, il faudra choisir ses joueurs et ses journées. A la fin, il sera possible d’obtenir des cartes limitées pour accéder aux autres compétitions.
Les championnats Global All Star, Challenger Europe, Under 23, Champion Europe, Champion America et Champion Asia
Ce sont des compétitions consacrées aux cartes payantes. Au niveau de chacune d’elles, on trouve différentes divisions permettant de confronter des adversaires ayant un niveau de cartes similaires. Cela permet de progresser tout en obtenant des récompenses. En outre, il faut noter que chaque compétition présente des critères d’éligibilité spécifiques. Par exemple, pour le Global All Star, il sera possible de jouer avec les équipes de toutes les ligues disponibles. Pour le Challenger Europe, on peut confronter les joueurs de toutes les autres ligues européennes ainsi que le top 5. Pour l’Under 23, il y a la possibilité de défier les joueurs de 23 ans ou moins de toutes les ligues.