Qu’est-ce que Sorare, le nouveau jeu de Fantasy Football du moment ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Sorare est une start-up française qui a fait une levée d’environ 600 millions d’euros. Il s’agit en réalité d’un jeu de Fantasy en ligne dont l’objectif est d’obtenir des cartes NFT de vrais joueurs de football et d’élargir votre collection. Cela vous permettra de composer la plus grande équipe et de faire face aux joueurs du monde entier. L’ensemble des cartes Sorare sont sous licence officielle. Aussi, plus de 200 clubs de football sont en partenariat avec Sorare.

Créer son équipe sur Sorare

Le jeu de football débute avec la mise en place d’une équipe de 5 joueurs. Chaque équipe doit comprendre un gardien, un milieu de terrain, un défenseur, un attaquant et un extra. Ce dernier est un joueur bonus dont le poste est libre, c’est-à-dire au choix.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Lors de votre inscription, Sorare offre des cartes gratuites. Grâce à celles-ci, vous pourrez composer une première équipe et affronter d’autres équipes au sein d’un championnat débutant. Il s’agit de la toute première étape avant d’intégrer les championnats avancés qui requièrent l’achat de cartes.

Pour être performant aux rencontres, il faut aligner les 5 meilleurs joueurs de son club. L’objectif sera évidemment de gagner des championnats et d’obtenir des récompenses qui vous aideront à progresser dans le jeu.

La collection de cartes sur Sorare

Dans le jeu de football Sorare, chaque carte est unique et la personne qui possède le jeu en est le propriétaire. C’est le principe des NFT. Plusieurs facteurs peuvent inciter un joueur à acheter une carte. Il peut s’agir de la rareté de celle-ci ou du numéro de la série. Ainsi, l’aspect performance n’est pas le seul élément à considérer dans ce jeu Fantasy de football. La collection des cartes est également importante. Par exemple, la carte super rare de Cristiano Ronaldo numérotée 7/10 est la plus chère des cartes super-rares. En effet, 7 est le chiffre fétiche de Cristiano.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Par ailleurs, il est possible d’acheter ou de vendre des cartes à tout moment. Les prix dépendront de la demande. Plus un joueur est performant et plus les demandes de sa carte augmentent, par conséquent, le prix va aussi augmenter.

II existe 4 types de cartes NFT Sorare pour composer une équipe :

  • Unique (1 carte par saison) ;
  • Super-rare (10 par saison) ;
  • Rare (100 par saison) ;
  • Limited (1000 par saison).

Faire attention au score de votre carte Sorare

Toutes les cartes d’un même joueur présentent les mêmes statistiques de base. Ces dernières sont établies sur la base des performances réelles du joueur. Pour chaque rencontre d’un joueur, on lui attribue une note sur 100. Sous chaque carte est mentionnée une note, la moyenne des 5 dernières rencontres du joueur. Cette note permet de connaître l’état de forme de joueur ainsi que son niveau de jeu.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Rejoindre un championnat

Le jeu de Fantasy Football Sorare offre la possibilité aux utilisateurs de prendre part à de nombreuses compétitions. Il est important de rejoindre un championnat et de réaliser un alignement d’une équipe de 5 joueurs. Le tout, en espérant que les joueurs choisis vont jouer durant cette période. Après le championnat, Sorare fait une addition des points accumulés par les 5 joueurs listés, sur 100. Cela va représenter le score final qui permettra ensuite d’effectuer le classement des utilisateurs en compétition.

Il existe différents championnats dans le jeu.

Le championnat Starter League Rookie

Il est gratuit et limité aux cartes communes reçues gratuitement. Toutefois, afin de marquer le maximum de points, il faudra choisir ses joueurs et ses journées. A la fin, il sera possible d’obtenir des cartes limitées pour accéder aux autres compétitions.

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

Les championnats Global All Star, Challenger Europe, Under 23, Champion Europe, Champion America et Champion Asia

Ce sont des compétitions consacrées aux cartes payantes. Au niveau de chacune d’elles, on trouve différentes divisions permettant de confronter des adversaires ayant un niveau de cartes similaires. Cela permet de progresser tout en obtenant des récompenses. En outre, il faut noter que chaque compétition présente des critères d’éligibilité spécifiques. Par exemple, pour le Global All Star, il sera possible de jouer avec les équipes de toutes les ligues disponibles. Pour le Challenger Europe, on peut confronter les joueurs de toutes les autres ligues européennes ainsi que le top 5. Pour l’Under 23, il y a la possibilité de défier les joueurs de 23 ans ou moins de toutes les ligues.

Comment jouer à Sorare ?

Sorare est un jeu qui devient de plus en plus populaire ces dernières années. Avec l’avènement des crypto-monnaies, il représente désormais bien plus qu’un divertissement, mais surtout une façon de gagner de l’argent. Pour en profiter, il faut savoir comment y jouer. Pour cela, nous vous invitons à en découvrir plus  sur le jeu Sorare, grâce à Crypto Astuces.

Sur cette plateforme, vous pourrez avoir des informations détaillées sur le jeu Sorare et sur ses fonctionnalités. Vous allez découvrir comment y jouer, et comment gagner de l’argent avec ce jeu. Il ne tient qu’à vous de vous inscrire, pour profiter des informations disponibles sur le site.

À voir aussi Les activités de loisirs à faire en solitude

Vous pourrez également suivre l’actualité sur les nouveaux jeux P2E et sur les NFT les plus rentables. En gros, c’est votre meilleur allié pour vous faire de l’argent grâce aux crypto-monnaies.

Pourquoi jouer à Sorare ?

Sorare est un jeu qui offre un divertissement nouveau, avec de belles opportunités. Pour y jouer, il faut le maîtriser et avoir quelques astuces. A ce propos, vous trouverez plus de conseils ici sur vos jeux crypto préférés. En attendant, vous devez savoir qu’il y a plusieurs avantages à jouer à Sorare :

  • La possibilité de développer votre passion pour le football
  • La chance de pouvoir affronter d’autres passionnés
  • La chance de pouvoir gagner de l’argent en s’amusant, etc.

Qui peut jouer à Sorare ?

Aujourd’hui, n’importe qui peut jouer à Sorare. Il vous suffit d’avoir un appareil connecté et vous pourrez vous inscrire sur une plateforme pour profiter de ce jeu. Des personnes de tout âge peuvent s’y intéresser. Par conséquent, que vous soyez jeune ou plus âgé, rien ne vous empêche de découvrir et d’adopter le jeu Sorare.

Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’un jeu qui implique de dépenser ou de gagner de l’argent, il n’est pas conseillé aux plus jeunes. Notons aussi que si vous n’avez envie de dépenser quelques euros pour l’achat des cartes, vous ne pourrez pas profiter pleinement du jeu.

Peut-on jouer à Sorare sans être fan de football ?

A priori, il est possible pour tout le monde de jouer à Sorare. Même les personnes qui n’y connaissent rien au football peuvent s’essayer. Toutefois, comme on peut s’y attendre, il vous vous sera difficile de réussir dans les championnats. C’est la connaissance des joueurs et de leurs capacités, qui permet aux amateurs de Sorare de constituer les meilleures équipes et d’aller à la victoire.

Réagissez à cet article