Quelle est la meilleure façon de fidéliser un client ?

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Le plus important pour une entreprise n’est pas d’accroître sa clientèle, mais de parvenir à la garder. C’est ce qui permettra en réalité à la société de développer rapidement ses activités. Un client fidèle fera en effet plus d’achats et sera susceptible de recommander les produits/services de l’entreprise aux personnes de son entourage. Il existe alors plusieurs points à prendre en compte dans l’élaboration d’une stratégie de fidélisation. Cela passe par un accueil soigné des clients, par l’établissement d’un bon service client, mais aussi pourquoi pas par l’offre de goodies originaux, comme des mugs personnalisés au logo de votre entreprise.

La fidélisation de clients : plus qu’une simple action, une stratégie de taille

Il existe divers moyens et stratégies pour garder vos clients. Avant d’entrer le vif du sujet, il est important de comprendre l’enjeu majeur de cette démarche. Pour développer leur activité, certains commerçants pensent en effet qu’il faut se contenter d’encaisser le client.

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Autrement dit, une fois la transaction terminée avec un client, il faut l’oublier et passer au suivant. Ce qui est une mauvaise habitude. C’est pour cela que certains vendeurs sont obligés de courir après les clients, afin de réaliser un chiffre d’affaires décent. Cela explique également pourquoi après une longue période, certaines entreprises n’arrivent pas à survivre sur le marché. Il est alors plus que recommandé de veiller à fidéliser les clients.

La fidélisation des clients est déterminante pour assurer la pérennité de toute entreprise, et ce peu importe son CA. C’est une stratégie de taille qui permet aux sociétés de développer de manière durable leur notoriété, ainsi que leur profit. La fidélisation permet aussi de garantir à l’entreprise une croissance favorable et des performances continues.

En raison de la rude concurrence dans les secteurs d’activité, les commerciaux et les entreprises cherchent ainsi des stratégies de fidélisation de clientèle à coût réduit et durable. Parmi les approches proposées, on trouve le mug personnalisé et quelques autres stratégies tout aussi efficaces.

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Le mug personnalisé, un bon exemple de goodies efficace

La distribution d’objets publicitaires est l’une des principales stratégies de fidélisation adoptées par les entreprises. Elles leur permettent de faire connaître leur marque et d’attirer de nouveaux clients. Le mug fait partie des goodies les plus populaires. C’est un support publicitaire pratique et très efficace. Vous pouvez ainsi proposer des mugs personnalisés pour fidéliser vos clients, car avec un cadeau de votre part, ils seront plus enclins à revenir acheter vos produits ou services.

mug personnalisé

Le client qui reçoit un mug en cadeau se sentira privilégié et n’hésitera pas à revenir à nouveau vers votre entreprise. Le mug étant un accessoire utile au quotidien, le client pourra s’en servir fréquemment, notamment pour prendre son thé à la maison ou son café sur son lieu de travail. Une fois qu’il posera le mug sur sa table, cela attirera toujours l’attention des autres personnes présentes.

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Pensez alors à personnaliser vos mugs avec le logo de votre entreprise. Vous pouvez également ajouter un slogan ou un petit message pertinent. Il est d’ailleurs souvent conseillé de faire appel à un professionnel. Celui-ci saura vous guider dans le choix du design et des couleurs, afin que vos mugs puissent susciter l’intérêt des personnes qui les aperçoivent. C’est une approche adéquate pour les fidéliser et pour attirer d’autres clients. Elle aura un fort impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise et sur sa croissance.

Quelques stratégies efficaces pour fidéliser vos clients

En plus de la stratégie basée sur les mugs personnalisés, il existe d’autres méthodes favorisant la fidélisation des clients.

Élaborez un programme de fidélisation

Le programme de fidélité est une solution qui permet de donner de la valeur à la fidélité d’un client. Celui-ci accumule des points qui lui donnent droit à des cadeaux, des remises, et bien d’autres avantages. Le programme permet également la collecte de nouvelles informations concernant le client. Il devient à cet effet facile d’enrichir le fichier client et de lui proposer des offres adaptées à ses besoins.

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Proposez un service client dévoué et réactif

En général, le service client n’a pas à tout gérer. Il est nécessaire néanmoins qu’il soit à l’écoute des clients et qu’il puisse apporter des réponses pertinentes à leurs problèmes ou préoccupations. Il se doit alors d’être efficace et assez réactif pour répondre convenablement aux besoins exprimés par les consommateurs.

Sachez que la qualité et la rapidité du service client font partie intégrante d’une stratégie de fidélisation. Si cette stratégie est bien élaborée et intégrée à la politique de relation client, l’impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise sera ainsi grandement favorable.

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