Lyon, 3 bons plans que vous ne connaissez pas : anniversaire, musique et événement professionnel

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous habitez la région lyonnaise et vous souhaitez redécouvrir Lyon d’un autre œil ? C’est bien normal, peu importe le degré auquel on affectionne notre ville, on est toujours à la recherche de nouvelles choses pour bousculer notre quotidien. Nous répondons justement à cette exigence à travers cet article : anniversaire, musique, événement professionnel… Nous avons pensé à tout.

Fêter son anniversaire dans un escape game à Lyon

Vous souhaitez organiser un événement vraiment exceptionnel pour votre anniversaire ou celui de l’un de vos proches ? Pourquoi ne pas vous orienter vers un escape game ?

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Ces jeux de réflexion dans lesquels l’objectif est de s’évader d’une pièce en répondant à diverses énigmes ont le vent en poupe. En France, de plus en plus d’entreprises ouvrent à ce sujet et font succès. L’avantage de cette activité pour un anniversaire est qu’elle permet de sortir de la routine et resserre les liens.

Réserver des musiciens pour une soirée privée mémorable

Avez-vous déjà pensé à réserver un groupe de musique ou un DJ sur Lyon ? Ce n’est pas réservé uniquement aux professionnels. Pour marquer un événement, vous pouvez aussi y avoir recours. Des musiciens ou un DJ pourront vous permettre d’ambiancer un anniversaire, par exemple. C’est aussi une merveilleuse occasion pour créer un effet de surprise.

Le jazz est par exemple parfait pour une ambiance décontractée. Si vous n’affectionnez pas particulièrement l’idée de faire appel à un musicien de jazz peut-être vous tournerez-vous vers un groupe de rock ? Le choix est grand et vous trouverez certainement de quoi vous satisfaire qu’il s’agisse de jazz, pop rock ou même reggae.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

L’organisation d’un événement professionnel clef en main avec une animation musicale

S’il est possible de réserver un musicien en tant que particulier, c’est également possible dans le cadre d’événements professionnels. Les rencontres professionnelles ne sont pas toujours appréciées et ne font pas l’unanimité du fait qu’elles sont vues comme un prolongement des horaires de travail. Or, c’est le moment idéal pour tisser des liens, dénouer les tensions et voir l’entreprise sous un nouvel angle. C’est ici que la musique peut avoir un rôle à jouer : elle permettra de donner une ambiance différente et agréable.

Choisissez bien vos musiciens et renseignez-vous en amont sur les goûts musicaux de vos collaborateurs afin d’éviter les faux-pas. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur des magazines spécialisés ou à des experts directement. Vous éviterez ainsi toutes bavures.

Réagissez à cet article