Comment choisir la pompe pour votre piscine hors-sol ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Outre votre système de filtration, votre pompe de piscine est la prochaine partie intégrante de la garantie d’une piscine propre. Cette dernière coûte moins de 300 $. Il existe plusieurs options disponibles dans la fourchette de prix de 100 $ à 200 $. N’oubliez pas de calculer votre taux de gallons par heure en fonction de la capacité d’eau de votre piscine pour vous assurer qu’elle peut être nettoyée en 8 heures ou moins. Si vous avez une piscine hors-sol ou que vous devez vous en procurer une. Voici un ensemble d’informations qui pourraient vous aider.

Comment choisir les meilleures pompes de piscine pour piscines hors-sol ?

Votre pompe de piscine est un outil indispensable pour garder l’eau de votre piscine propre et claire. Sans elle, il serait impossible de nager dans l’eau de votre piscine en un jour ou deux. Si vous rencontrez des difficultés pour sélectionner la bonne mise à niveau ou le remplacement de la pompe de votre piscine hors-sol avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, vous pouvez d’abord envisager de répondre à ces questions :

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin
  • Quelle est la taille de votre bassin ? ;
  • Quel type de pompe de piscine recherchez-vous ? ;
  • Combien êtes-vous prêt à dépenser pour votre pompe de piscine ? Etc.

Quand devez-vous faire fonctionner la pompe de piscine hors-sol ?

Il y a deux questions à considérer concernant le fonctionnement d’une pompe de piscine hors-sol : les coûts énergétiques, et le bilan chimique. La lumière UV élimine le chlore, donc l’utilisation de la piscine pendant la journée nécessitera le fonctionnement d’une pompe de piscine pour l’ajout de chlore. Pour certaines communautés, des coûts énergétiques inférieurs sont disponibles le soir, ce qui permettrait à la pompe de fonctionner du coucher au lever du soleil, afin que la piscine puisse toujours être efficacement propre. Pourtant, 8 heures de fonctionnement de la pompe de la piscine hors-sol peuvent être quelque peu excessives. Une règle générale pour le fonctionnement de la pompe de piscine est de la faire fonctionner pendant 30 minutes à chaque 12 C° de température. Cela signifie que s’il fait 26 C° à l’extérieur, quatre heures de fonctionnement conviendraient pour maintenir une eau propre. Cependant, si l’eau est excessivement sale ou utilisée fréquemment, le cycle de nettoyage nocturne de 8 heures est absolument nécessaire.

La pompe est elle nécessaire pour une piscine hors-sol ?

La pompe de piscine agit essentiellement pour votre piscine comme votre cœur agit pour votre système circulatoire. La pompe tire l’eau de la piscine à travers l’écumoire et la vidange si disponible sur votre piscine hors-sol. Ensuite, il pousse l’eau à travers le filtre. De là, l’eau retourne à la piscine principale. C’est cette action qui permet de garder l’eau de la piscine relativement propre. Sans pompe de piscine, chaque piscine hors-sol développera de l’eau stagnante au fil du temps. La seule façon de résoudre cette situation sans pompe de piscine serait de vider, puis de remplir la piscine.

Pour de nombreuses piscines, si la pompe ne fonctionne pas, le système de nettoyage ne peut pas fonctionner. Par conséquent, il est crucial d’acheter la bonne taille de pompe de piscine et de respecter le calendrier d’entretien du fabricant.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Réagissez à cet article