Quels sont les types de rideau pour piscine hors sol ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour protéger une piscine hors sol et la sécuriser, plusieurs personnes utilisent des rideaux, qui permettent de couvrir toute la surface de la piscine. En effet, un rideau de piscine est comme une couverture, c’estdes lames en pvc fixées aux parois de la piscine, pour ouvrir et fermer le rideau. Il existe plusieurs types de rideau, chacun a son fonctionnement, mais le principe reste le même. En plus de la sécurité, il a plusieurs autres avantages. Découvrez avec nous le fonctionnement d’un rideau de piscine hors sol, et ses avantages.

Comment fonctionne un rideau de piscine hors sol ?

Un rideau de piscine hors solest une couverture installée à l’extérieur de la piscine, il peut être manuel ou motorisé. Un rideau permet de sécuriser l’accès à la piscine, il possède deux piètements, qui permettent de soutenir l’axe en aluminium anodisé, sur lequel le tablier va s’enrouler, ce dernier est composé de lames en pvc. Ces lames flottent sur la surface du plan d’eau de la piscine. Pour verrouiller les lames sur le bassin, on utilise des clips de fixation sur les parois de la piscine. Pour un rideau automatique, on fixe unvolant escamotable sur l’axe pour le manipuler (ouverture et fermeture du rideau) et pour le rideau automatique, on utilise une clé ou une télécommande.

À voir aussi Louez un chalet pour le prochain Nouvel An !

Quels sont les avantages d’un rideau de piscine hors sol ?

Un rideau de piscine hors sol a plusieurs avantages à savoir :

La sécurité

Un rideau de piscine hors sol répond aux normes NF P90-308, et il est validé par le L.N.E. ce qui permet de garantir la sécurité des bassins. Par exemple, un enfant peut marcher dessus sans avoir peur que la couverture se casse, et même un adulte qui a moins de 100 kg.

L’économie d’eau et d’énergie

En plus de la sécurité,un rideau est une autre façon qui permet de faire des économies d’énergie, car il peut chauffer l’eau du bassin grâce à la chaleur emmagasinée pendant la journée, du coup, vous allez réduire l’utilisation de la pompe à chaleur. Il permet aussi de limiter l’évaporation de l’eau dans l’air, donc c’est aussi une économie d’eau surtout pendant la saison de forte chaleur.

À voir aussi Les meilleurs concerts à venir

La propreté

Un rideau lorsqu’il est fermé, il évite le développement des algues dans la piscine car l’eau reste dans l’obscurité et loin des rayons UV. En plus, avec un rideau, il n’est pas nécessaire d’utiliser trop les produits chimiques comme désinfectant.

Qu’est-ce qui diffère entre les types de rideau de piscine hors sol ?

Il existe plusieurs types de rideau de piscine hors sol, chacun avec ses propres fonctionnalités et ses avantages. Il faut savoir que la différence peut être dans le type de manipulation (manuelle/électrique), les tarifs, la matière de fabrication et son installation, voici quelques types de rideau :

  • Un rideau hors sol manuel ;
  • Un rideau hors sol électrique : alimentation filaire ;
  • Un rideau hors sol électrique : alimentation solaire ;
  • Un rideau hors sol électrique sur batterie ;
  • Un rideau hors sol motorisé ;
  • Un rideau hors sol avec Banc, etc.

Réagissez à cet article