Qu’est-ce qu’un robot pour une piscine hors-sol ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les piscines sont un véritable espace de loisirs et de bien-être, elles permettent de regrouper toute la famille pour passer de bons moments en été ou en hiver. Les piscines sont un luxe, que certaines personnes peuvent se permettre, il faut alors en profiter au maximum. Les piscines hors-sol sont des piscines dont le prix est moins important que celles qui sont faites en dur, néanmoins, ces dernières offrent elles aussi toutes les sensations agréables d’un véritable bassin. Dans cet article, nous allons parler des robots pour les piscines hors-sol.

En quoi consiste le robot pour une piscine hors-sol ?

Qu’elles soient solides ou autoportantes, les piscines sont des aménagements artificiels qui ressemblent à un petit lac privatif, sauf que ce dernier n’a pas besoin d’être épuré régulièrement, contrairement à une piscine, qui elle, nécessite des soins en permanence. Ainsi, un robot pour une piscine hors-sol est un robot en général, qui est chargé de nettoyer le fond d’un bassin, d’en aspirer la poussière et les résidus qui s’y trouvent, un peu comme le ferait un aspirateur classique sur un tapis. Ce type d’appareil est très important, car il permet de maintenir l’eau du bassin en bon état, et d’éviter qu’elle ne se pollue.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

Quels sont les meilleurs modèles de robot pour une piscine hors-sol ?

Ce type de dispositif est aujourd’hui largement présent chez les personnes qui possèdent une véritable piscine ou une autre hors-sol, car il leur évite le nettoyage manuel du bassin, qui doit se faire après l’avoir complètement vidé de son eau. On trouve aujourd’hui divers modèles de robot pour piscines, à divers prix aussi. Les personnes se trouvent alors un peu confus et dubitatives par rapport au produit qu’elles devront acheter. Dans la liste suivante, nous allons citer les meilleurs modèles de robots pour piscines hors-sol disponibles sur le marché. Ces modèles sont :

  • Ubbink ROBOCLEAN ;
  • E10 de Dolphin ;
  • Racer Winn.

Ubbink ROBOCLEAN est un robot qui convient aux deux types de piscines, il est programmé pour fonctionner chaque 2 heures et demi, et il est réputé pour la discrétion de son travail, et pour ses bons résultats. E10 de Dolphin est un modèle connu pour sa rapidité et son utilisation facile. Racer Winn est un robot dont la technologie lui permet de capter des particules infiniment petites, il permet alors de purifier de façon très efficace le fond d’une piscine hors sol. Il faut néanmoins prendre plusieurs paramètres en compte avant de faire le choix de son produit, en effet, les piscines en bois ne sont pas les mêmes que les piscines en acier ou en plastique, même si elles sont toutes les deux des piscines hors-sol, il faut alors bien lire la fiche technique du produit avant de faire cet achat.

Combien coûte un robot pour une piscine hors-sol ?

Ce type de produit revient en moyenne assez cher, mais ces prestations en valent le prix. En moyenne, le prix de ce type de robot est à partir de 200 euros, sauf qu’il peut très facilement dépasser ce seuil, et atteindre plus de 500 euros, pour des robots très performants, précis et qui durent plus longtemps que les autres modèles.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Réagissez à cet article