Week-end à Lyon : les 6 endroits où il fait bon vivre

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour passer du bon temps en France au cours d’un week-end, plusieurs destinations peuvent être envisagées. Parmi ces destinations, on retrouve en bonne place Lyon, une ville vraiment animée et dynamique. Capitale des Gaules, Lyon fait partie des trois plus grandes villes de France et est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Quels sont les endroits à visiter à Lyon pendant un week-end. Pour davantage de précisions, découvrez dans cet article, les 6 endroits où il fait bon vivre à Lyon et que vous devriez visiter lors de votre séjour.

Le Vieux Lyon

C’est l’un des endroits immanquables lors d’un week-end à Lyon. En effet, les quartiers du Vieux Lyon offrent à ses visiteurs une palette de monuments et d’endroits traditionnels et historiques. En fait, le Vieux Lyon est une ville classifiée depuis 1998, au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour un week-end, ses bâtiments historiques et ses avenues pavées sont des endroits magnifiques.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants

D’ailleurs, vous aurez la chance de visiter dans le Vieux Lyon des quartiers historiques et des beaux monuments. Ces derniers portent la mémoire de la ville et vous imprègnent dans l’histoire de la ville. De même, vous aurez la chance dans le Vieux Lyon de fréquenter de nombreux boutiques et restaurants pour y goûter des mets spécifiquement lyonnais.

Dans ce même sens, le vieux Lyon vous offre en spectacle ses célèbres traboules. Il s’agit d’authentiques petits trésors lyonnais. Ils sont plus de 200 dans toute la ville. Cependant, ils sont difficiles à repérer. En somme, le vieux Lyon est un endroit regorgeant d’histoire qu’il faut nécessairement visiter lors d’un week-end.

La place Bellecour

La place Bellecour est une des places les plus immenses de la France (6 hectares). Pour les Lyonnais, elle est la plus grande place piétonne d’Europe. C’est une place qui n’offre pas grand-chose à visiter en dehors des boutiques et restaurants qui y sont installées. Cependant, vous aurez la chance de visiter la statue hippique de Louis XIV.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

La place des Terreaux

Si vous cherchez un endroit où il fait bon vivre à Lyon pendant un week-end, la place Terreaux fait partir des incontournables. En effet, la place des Terreaux est un quartier dynamique. Lors de votre séjour à Lyon, vous profiterez de vastes terrasses ensoleillées. Faisant parties des plus admirables bâtiments historiques de Lyon, l’hôtel de ville est situé à l’Est de la place.

Par ailleurs, la place des Terreaux est un endroit idéal pour sortir la nuit. La place a été nouvellement raccommodée après des années d’ouvrages. Le musée des beaux-arts de Lyon se trouve sur cette même place.

Le parc de la Tête d’Or

A l’instar des grandes villes comme New-York et Paris avec le Central Park et le bois de Vincennes, Lyon a le parc de la Tête d’Or. Plus immense parc urbain de France avec ses 117 hectares, ce parc est une bouffée d’oxygène à Lyon. C’est un endroit incontournable pour se mettre au vert. Pendant le week-end, c’est l’indication idéale des familles lyonnaises, mais aussi des sportifs.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Plusieurs activités ludiques y sont présentées (manèges, balade à poney, un lac, etc.). D’ailleurs, au milieu du parc de la Tête d’Or, vous avez la possibilité de visiter un petit zoo. Il est gratuit, mais il ne vaut pas vraiment celui de Vincennes ou de Beauval.

La basilique de Fourvière

Située en haut de la colline de Fourvière, la basilique est un endroit qui offre une vue imprenable sur toute la ville de Lyon. D’ailleurs, de nombreux visiteurs y viennent pour contempler le panorama de Lyon. On ne peut parler de la basilique sans parler de la colline elle-même. En ce sens, Fourvière est un ensemble de ruines gallo-romaines conservées soigneusement.

Le quartier de la Croix-Rousse

Vous recherchez un endroit où il fait bon vivre à Lyon pendant le week-end ? Le quartier de la Croix-Rousse est une destination idéale. C’est le secteur bobo de Lyon. En effet, c’est une ville bien animée avec des boutiques, des bars, des restaurants, un grand marché, etc. Dans ce zone, on trouve aussi des traboules.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?

Pour résumé, un week-end à Lyon est une occasion pour découvrir la beauté de cette ville et profiter du cadre naturel pour se faire un plein d’énergie. Cette ville regorge de véritables endroits historiques et uniques en leur genre.

Réagissez à cet article