Quel budget prévoir pour déménager dans un nouvel appartement à Dijon ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous êtes à Dijon et vous voulez déménager ? Sachez que le déménagement est une activité qui engendre des coûts assez considérables. C’est cet aspect que plusieurs personnes ignorent jusqu’au jour du déménagement et ils se retrouvent face à de mauvaises surprises. Le budget de déménagement n’étant pas figé, il dépend de plusieurs facteurs que vous devez prendre en compte. Découvrez dans ce billet toutes les informations dont vous avez besoin pour définir votre budget de déménagement à Dijon.

Quel est le prix de déménagement à Dijon ?

Le coût moyen de déménagement est d’environ 1000 euros. Ce dernier prend en compte les frais de déménageurs qui regroupent le transport de vos cartons et la prise en charge. À cela s’ajoutent les frais relatifs à votre changement d’adresse, l’acquisition de l’habitation et l’organisation du déménagement. Il faut donc considérer cet aspect pour choisir votre appartement ou acheter votre bien immobilier.

À voir aussi Activités et loisirs pour seniors à Toulouse

En règle générale, le coût de déménagement dans toute la France s’appuie sur la distance entre vos lieux de départ et ceux d’arrivée. Par exemple, vous pouvez miser sur 1200 euros pour un déménagement Dijon Lyon d’un logement 2 pièces en formule tout compris. Pour un déménagement Paris Dijon, comptez à partir de 900 euros. Tout dépend donc de votre destination et d’autres critères qu’il faudra prendre en compte.

Déterminer le coût de déménagement à Dijon : quels sont les critères à considérer ?

Outre la distance, le prix de déménagement à Dijon varie en fonction de nombreux autres critères. On peut citer entre autres :

  • Le volume et le poids des colis à transporter

Le volume est apprécié en mètre cube et prend compte les mesures des meubles et toutes les affaires à transporter. Il est relié à la superficie que couvrent vos colis. Pour le poids, on le calcule en additionnant la masse de chacun de vos colis à transporter lors du déménagement.

À voir aussi Les spécificités des contrats de mutuelle pour les indépendants
  • La propriété et la valeur des affaires

Il est possible que vous ayez deux factures à des prix différents pour deux colis de mêmes volumes. C’est tout simplement parce que la nature du colis influence le prix de son déplacement. De même, si vous avez un bien luxueux, il est évident que son prix soit plus élevé que celui d’un article banal. À ce titre, il est conseillé de souscrire à une assurance. Vous pouvez aussi opter pour une garantie tous risques en fonction de la valeur et de la nature des colis à déplacer.

  • La formule du déménagement

Quand on parle de formule dans le déménagement, cela fait référence aux différentes tâches à accomplir par les déménageurs. Il existe généralement trois formules à ce sujet à savoir : la formule économique, la formule standard et la formule confort. En effet, la première formule concerne les tâches du chargement, du déchargement et du déplacement des cartons et mobiliers.

En ce qui concerne la deuxième formule, elle va au-delà de la formule économique. Vous bénéficiez de la prise en charge des objets délicats, puis du démontage et le montage de tous vos mobiliers. La troisième formule, quant à elle vient compléter la formule standard. Elle intègre l’emballage de tous les articles, meubles et cartons à déplacer.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Estimer le devis d’un déménagement à Dijon : quelles sont les méthodes de calculs de prix de déménagement ?

Pour estimer le devis d’un déménagement à Dijon, vous pouvez choisir entre les trois méthodes suivantes.

  • Les aides de calculs en ligne ou l’usage des comparatifs

Identifier le budget à prévoir pour votre déménagement à Dijon n’est pas une tâche facile. C’est justement pour cela qu’il existe des aides de calcul en ligne ainsi que des comparateurs à la portée de tous. En plus, vous pouvez accéder à ces outils gratuitement.

  • La demande de devis avec les sociétés de déménagement

Que vous ayez recours aux aides de calculs en ligne ou non, vous devez obligatoirement faire la demande de devis. Ainsi, vous aurez une idée claire du prix exact du déménagement. De cette façon, vous êtes en mesure de savoir si le coût des déménageurs est abordable ou non.

À voir aussi Comment raviver votre créativité ?
  • Le calcul effectué à titre personnel

Cette méthode consiste à déterminer vous-même le prix de votre déménagement. Au regard de la complexité liée à cette technique, il n’est pas très recommandé de s’en tenir uniquement.

Quelle que soit la technique utilisée, pensez à optimiser vos dépenses en optant pour la récupération de vos cartons. Prendre en charge le tri de vos affaires peut également vous aider à organiser votre déménagement moins cher à Dijon.

Réagissez à cet article