Conseils pour choisir sereinement son animalerie à Lille

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dès votre première rencontre, vous aviez acquis la certitude qu’il vous tiendra compagnie durant toutes les années à venir. Nous parlons bien sûr de votre animal de compagnie. Ami fidèle, il vous comble de bonheur et mérite que vous preniez soin de lui et le chouchoutiez de temps en temps. Êtes-vous à Lille et environ ? La région dispose de nombreux parcs verts, espaces de détente et de jeu pour vos animaux de compagnie. Il est aussi possible de leur offrir des soins minutieux et plus personnalisés en ayant recours aux spécialistes de l’entretien animalier. Nous vous proposons notre sélection des meilleures animaleries de Lille. Découvrez aussi comment choisir celle qui est la mieux adaptée pour votre chien, chat, lapin, canard, etc.

Les meilleures animaleries de Lille

Animalerie Lille Tendance chien et chat

Situé à proximité de la préfecture, 46 rue Jean Sans Peur – 59800 Lille, Tendance chien et chat associe les services de toilettage à une boutique riche en articles pour vos boules de poils. Le salon dispose d’une équipe dynamique et excellemment rodée, dirigée par Caroline et Jean, maître artisan des meilleurs ouvriers de France. Mise en beauté, bain, épilation, coupe, tonte et préparation aux concours sont autant de services que vous propose l’animalerie de Lille Tendance chien et chat.

À voir aussi Connaissez-vous les origines du Black Friday ?

L’équipe travaille avec une large variété de races tout en ayant à cœur de traiter votre animal avec respect et délicatesse. Le matériel est stérilisé dans le respect des normes en vigueur afin de garantir l’équilibre sanitaire des clients. Les produits utilisés sont spécialement sélectionnés et fabriqués pour éviter toute réaction chez le chien ou le chat. Enfin, l’animalerie de Lille propose une large gamme d’accessoires. Réservez en ligne dès maintenant et profitez des offres spéciales. Tendance chien et chat est ouvert du mardi au vendredi de 9 h 30 à 18 h et le samedi de 9 h 30 à 17 h avec une pause quotidienne de 12 h 30 à 13 h 30.

Pet Food

Pet Food de Guyot Julien est une animalerie de Lille qui se focalise sur la vente en magasin de produits spécialisés pour les chiens, les chats et quelques rongeurs ou poissons. La boutique est située au centre-ville, 83 rue LéonGambetta–59000Lille. Vous y retrouverez jouets, niches, couchages, etc. de grandes marques telles que Kong, Bobby, Flexi, Julius K9, Hing. Côté nourriture, les enseignes Royal Canin et Proplan sont fièrement présentes dans les rayons. Le service accueillant met en confiance le client et son maître.

Pet Food est tout simplement « une boutique agréable où l’on peut acheter des croquettes, mais aussi tous les accessoires pratiques et tendance pour chien, chats et NAC. L’animalerie de Lille est ouverte du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 h avec une pause de 12 à 14 heures.

À voir aussi La « taxe lapin » : Comment le Sénat veut vous faire payer pour vos absences médicales

La Cabotière

Située 141 rue du Faubourg de Roubaix, La Cabotière est une animalerie de Lille qui met à votre service plus de 30 ans d’expérience dans le toilettage et l’entretien de vos animaux de compagnie. L’équipe formée de professionnels a toutes les compétences pour prendre soin de vos chiens, chats de petite et moyenne taille. Chaque étape et produit de toilettage de l’animalerie est étudié afin de prendre soin du client. La Cabotière vous fournit une combinaison agréable d’un service de qualité, d’un accueil chaleureux et d’une boutique pour les accessoires et produits. Ouvert du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30, le samedi de 8 h 30 à 17 h, La Cabotière offre aussi un service de réservation.

Autres animaleries à Lille

Outre ces animaleries, nous vous recommandons aussi :

  • Amizoo, situé 115 rue des Fusillés
  • Animalerie Paradis Zoo, sise à Marcq-en-Barœul ;
  • Tom & Co, situé à Faches-Thumesnil ;
  • Oxyfish, situé dans Verlinghem ;
  • Le rayon animalerie de Jardiland Lille, situé rue du Cheval Blanc à Marcq-en-Barœul ;etc.

Comment choisir son animalerie à Lille ?

Bien qu’il existe de nombreuses animaleries à Lille, le choix d’une d’entre elles dépend de nombreux critères objectifs et subjectifs. Les premiers sont en rapport avec la compétence du personnel et la variété des services offerts dans l’animalerie. Les deuxièmes sont essentiellement liées à la proximité de l’animalerie et aux options de réservation en ligne et de livraison.

À voir aussi 5 dates clés à noter en fin d’année fiscale pour optimiser vos impôts

Lorsque l’animalerie à Lille est focalisée sur la vente des animaux de compagnie, il faut observer les conditions d’hébergement. Les espèces doivent disposer de nourriture et d’eau. Ils seront disposés de manière à éviter les interactions entre espèces antagonistes. Les animaleries sérieuses de Lille disposeront de vendeurs ayant les connaissances nécessaires pour vous présenter les espèces disponibles chez elles. Vous aurez la possibilité d’apprécierles critères d’hébergement, leurs modes d’alimentation, l’entretien dont ils ont besoinet les choses à éviter absolument.

Si vous avez affaire à une animalerie à Lille est focalisée sur le toilettage, il faut de prime abord vérifier que le toiletteur a suivi une formation et détient le certificat qui témoigne de ses aptitudes. S’agissant de l’entretien en bonne et due forme, le toiletteur doit faire preuve de délicatesse. N’hésitez donc pas à faire une visite de vérification avant de confier votre compagnon à l’animalerie choisie. Enfin, l’équipement spécialisé et la propreté du salon de toilettage témoignent de la qualité du service fourni.

Pour une animalerie Lille est focalisée sur la vente des produits et accessoires, il est essentiel de vérifier les avis avant de choisir votre boutique. La présence d’un service de livraison, d’un service click and collect, et d’une option de remboursement est à prendre en considération.

À voir aussi La transformation des espaces urbains : comment le débarras contribue à la revitalisation des villes françaises

Réagissez à cet article