Le distributeur automatique, cet équipement indispensable aux entreprises

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le distributeur automatique fait partie des stratégies qu’une entreprise devrait mettre en place pour garantir de meilleures conditions de travail à ses employés. Ce distributeur allège la tâche aux employés et satisfait leur appétit en étant toujours présent dans l’entreprise. Découvrez dans cet article les éléments importants à maîtriser sur cet équipement bienfaiteur.

Quels sont les différents types de distributeurs automatiques ?

Dans les entreprises, étant submergés par le travail, les employés désirent manger ou grignoter des choses sans pour autant prendre part à une longue file d’attente. Il existe alors une stratégie commerciale qui satisfait leurs différents besoins : c’est le « snacking ». Les distributeurs automatiques simplifient la vie de ceux qui décident de l’adopter. Pour répondre aux différents besoins à combler en matière d’alimentation, il existe plusieurs types de distributeurs automatiques.

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Les distributeurs de boissons chaudes

Ces distributeurs automatiques fournissent jusqu’à 4 différentes boissons chaudes notamment le thé, le café, la soupe ou même le chocolat chaud. Plusieurs options sont disponibles pour la prise de ces différentes boissons chaudes pour que chacun soit servi selon sa préférence.

Les distributeurs de boissons froides

Plusieurs boissons fraîches sont proposées par ces types de distributeurs automatiques. En effet, vous avez la possibilité d’être servi en : eau minérale, eau de source, jus de fruits, boissons énergisantes, sodas, etc. Ces différentes boissons sont proposées sous la forme de canettes ou de plastiques.

Les distributeurs de snacks

Ces types de distributeurs offrent plusieurs produits alimentaires sucrés comme salés. Pour les produits salés, il peut s’agir de sandwich, de chips, de salades, etc. Les fruits, gâteaux, barres de chocolats sucrés, bonbons et autres constituent les produits salés proposés.
Il est important de souligner qu’il existe également des distributeurs mixtes qui combinent deux types particuliers de distributeurs automatiques. Il peut être question de la combinaison entre distributeurs de boissons chaudes et de boissons froides, ou celle entre distributeurs de boissons froides et de snacks.

À voir aussi Comment mener un entretien d’embauche qui vous fera gagner du temps ?

Comment choisir un distributeur automatique ?

Il est important de se demander comment trouver un distributeur automatique idéal qui pourrait répondre aux besoins des salariés d’une entreprise. Pour bien opérer son choix, il convient de prendre en compte quelques détails importants :

  • La taille de la machine dépendra du nombre de salariés que compte l’entreprise ;
  • Choisir un distributeur automatique en fonction des moyens financiers disponibles ;
  • Savoir à l’avance l’endroit (à l’extérieur ou à l’intérieur) qui conviendrait au distributeur automatique de votre choix. Un distributeur sur socle ne pourrait pas par exemple rester à l’extérieur. Il faudrait plutôt un distributeur blindé ;
  • Faire de nombreux devis en ligne dans le but de comparer les prix.

Quelques avantages de la mise d’un distributeur automatique dans une entreprise

Les distributeurs automatiques sont importants dans une entreprise. En effet, ceux-ci ne requièrent que très peu d’entretien. L’entretien peut être pris en compte par une entreprise de distributeurs automatiques.
De plus, les employés sont heureux de pouvoir se nourrir en ne sortant pas de leur lieu de travail. Ceux-ci ont également à leur portée de quoi rester éveillés constamment pour de meilleurs résultats au sein de l’entreprise.

Réagissez à cet article